Web Chez OVH, SMTP chez Gandi, envoi de mails impossible

WRInaute passionné
Bonjour

J'ai un 90 plan chez OVH pour héberger mes sites. Pas de problème pour le web, mais les CMS que j'utilise nécessitent de temsp en temps l'envoi d'e-mails.

D'un autre côté, mon nom de domaine se trouve chez Gandi, qui propose par la même occasion un serveur SMTP que je souhaite utiliser pour l'envi d'e-mails vers ls utilisateurs.

Ce serveur smtp fonctionne parfaitement quand j'y accède depuis mon poste de travail par outlook express, par exemple.(ainsi que le serveur pop3 qui lui est associé d'ailleurs)

Mais bon, évidemment; quand je demande à mon CMS sur mon hébergement OVH d'envoyer des e-mails à mes utilisateurs, plus rien ne va, et aucun mail ne sort, ni n'arrive à destination.

Bon, j'ai envoyé une demande au service technique de chez OVH, et j'en profite pour faire un cross post ici, des fois que ...

Peut être avez vous déjà été confronté au même type de problème, je sais que le port 25, utilisé par le protocole SMTP est 'sensible' et qu'il se peut qu'il soit bloqué en sortie par OVH, ou en entrée par Gandi, ou je ne sais pas quoi,, mais j'ai besoin de faire envoyer des e-mails.

merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Personnellement, j'avais des problèmes avec mes mails d'ovh sortant. Depuis que j'ai changé le port courrier sortant (SMTP) par 587, tout fonctionne à merveille.
Peut-être s'agit-il du même problème ?
 
WRInaute passionné
qoomaily a dit:
Bonjour,
Personnellement, j'avais des problèmes avec mes mails d'ovh sortant. Depuis que j'ai changé le port courrier sortant (SMTP) par 587, tout fonctionne à merveille.
Peut-être s'agit-il du même problème ?

je vais essayer, mais dans mon cas, mon serveur SMTP n'est pas chez OVH, mais chez GANDI
 
Discussions similaires
Haut