Wordpress : Cacher des options aux contributeurs

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Peut-on personnaliser la zone contributeur sous wordpress ?

Mon problème :

Je souhaite que les visiteurs écrivent eux même leurs articles via wordpress
mais je ne souhaite pas qu'il est accès à tous les outils que j'ai installé via les extensions sur la page créer un article

Voilà :

http://free0.hiboox.com/images/0510/080d1d91056d1a40be60741fc5149261.png


080d1d91056d1a40be60741fc5149261.png


Ce même sujet a été posté sur le forum français de support wordpress, j'indiquerai les réponses sur les deux forums

Pouvez vous m'aider ?
Merci :)
 
WRInaute accro
Bonsoir

WPLite est ton ami (permet de filtrer ce qui est accessible/visible via le back-office WP, en tout cas avec les rôles de base) ; c'est ce que j'utilise avec mes clients "peu doués pour l'informatique" (sic) et ça fonctionne très bien !

Sinon il y a beaucoup plus puissant comme plugins, j'en ai vu un (mais pas essayé) qui permet de gérer des groupes d'utilisateur et de leur attribuer des rôles...

WPLite fonctionne même avec des plugins comme MagicField (extrêmement puissant comme plugin).
 
WRInaute occasionnel
Merci je vais tester :)

Mais WPLite : c'est pour modifier sa zone administrateur ou la zone membre pour les contributeurs/membre de son blog ?

Merci ;)
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Sinon il y a beaucoup plus puissant comme plugins, j'en ai vu un (mais pas essayé) qui permet de gérer des groupes d'utilisateur et de leur attribuer des rôles...

Par exemple, Buddypress fait ça très bien.

Sinon, tu as la possibilité de créer un compte "éditeur" unique, que tu donnes à tes contributeurs. Ils auront tous le même compte, mais pourront au moins tous écrire avec très peu de droits.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos messages, je vous donne mon retour :

Buddypress : j'utilise déjà un "gros" plugin, je ne souhaite pas faire de ce site un réseau social

Rolemanager : il est bien à première vu, mais impossible de mettre juste "créer des post", cette fonction ne marche pas, je suis obligé de mettre "éditer les posts", je ne souhaite pas qu'un membre puisse voir les autres articles d'un autre membre dans la zone admin de plus mon problème au niveau des fonctions dans la page "créer un post" n'est pas réglé

WP-CMS Post Control : aucune configuration poussé
WPLite : idem

Si quelqu'un a encore des idées :)
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
WPLite fonctionne même avec des plugins comme MagicField (extrêmement puissant comme plugin).
La description disponible n'est pas géniale (sur le site de l'éditeur et sur le theme repositery), tu peux m'en dire un peu + ? (ça m'intéresse à priori).
+ ton retour / avis bien sûr.
 
WRInaute accro
En fait WPLite permet de masquer/afficher à peu près tout ce qui est constitué de pages / blocs (dans les pages) dans l'admin de Wordpress, pour chaque rôle d'utilisateur défini.

C'est très pratique pour masquer les zones de paramétrage du blog aux utilisateurs lambda (et couplé à MagicField, c'est une tuerie car on peut littéralement créer un back-office sur mesure !)


On ne peut peut-être pas "réserver" (j'ai pas essayé, je l'utilise pas) à chaque éditeur ses propres posts/billets... C'est en ce sens que Cam88 veut travailler apparemment. Mais bon ça tombe bien, je suis sur un projet où je vais en avoir besoin :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Désolé de remonter ce sujet, mais on ne sais jamais peut-être que vous avez du nouveau :)

Mon idée/ma recherche/mon désir :

Cacher toutes les options utile au webmaster (moi) comme : la partie seo, etc...

Le "contributeur" pourra juste écrire un article (et ne pas voir/éditer les articles des autres membres)

Screen :
http://free0.hiboox.com/images/0510/080d1d91056d1a40be60741fc5149261.png

Merci d'avance pour votre aide :)
Bonne soirée ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Désolé de remonter le sujet, mais çà peut être utile à plusieurs.

Il existe un système de blog pour chaque utilisation. Pour un blog collaboratif avec ces critères, je pense que SPIP est plus adapté que Wordpress. Si Wordpress est impératif, il faut mettre les mains dans le cambouis et refaire les codes.
 
Discussions similaires
Haut