[WordPress] Cacher un article

WRInaute accro
Bonsoir,

Je débute un petit site pour le fun, avec WordPress (je ne connais pas les CMS en général, donc celui-là en particulier).
J'ai écrit un article dont je veux :

- qu'il soit accessible par le menu en colonne
- qu'il ne soit pas listé dans le corps comme les articles classiques

Est-ce possible ?

Pour info, c'est le formulaire de contact.

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute passionné
Il ne faut pas le créer en tant qu'article mais en tant que page indépendante.

C'est comme la page à propos que tu as en exemple quand tu installe wordpress pour la première fois.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Et comment faire pour changer le nom 'pages' dans le menu (mettre par exemple 'outils') ?

Il faut changer cette ligne dans le sidebare.php de ton thème:

Code:
<?php wp_list_pages('title_li=<h2>Pages</h2>'); ?>
 
WRInaute accro
Oh bien, je vais en profiter pour poser une question qui me turlupine depuis un moment et dont on ne peut me donner la réponse, sur le support wp on ne daigne même pas me répondre, grr ...

Quand on passe les articles sur une page autre que la home et qu'on mets une page fixe en accueil, comment faire pour que le title soit celui de la page ?

WP me mets automatiquement le title de la page articles. Du coup j'ai deux pages avec le même title.

Précision, j'ai beau avoir des plugin seo title etc ... et bien tout renseigner, le title ne veut pas bouger, un ami dev a voulu regarder mais n'a pas trouvé non plus le pb ...

Voici un exemple:
www.athle.info
www.athle.info/actualite/


Merci beaucoup par avance à celui qui connait la réponse, je lui refile le kilo de prunes que me dois j-mi :)
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Quand on passe les articles sur une page autre que la home et qu'on mets une page fixe en accueil, comment faire pour que le title soit celui de la page ?

WP me mets automatiquement le title de la page articles. Du coup j'ai deux pages avec le même title.
Même problème pour moi :
http://conseils-webmaster.com/
http://conseils-webmaster.com/nouveau/
> Même title...

J'ai cherché aussi, mais pas trouvé.

Espérons que WordPress 2.7 fixe ce problème...
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
L.Jee a dit:
Quand on passe les articles sur une page autre que la home et qu'on mets une page fixe en accueil, comment faire pour que le title soit celui de la page ?

WP me mets automatiquement le title de la page articles. Du coup j'ai deux pages avec le même title.
Même problème pour moi :
http://conseils-webmaster.com/
http://conseils-webmaster.com/nouveau/
> Même title...

J'ai cherché aussi, mais pas trouvé.

Espérons que WordPress 2.7 fixe ce problème...

Je débute en worpress. J'ai monté mon premier blog avec il y a deux semaines. Mon avis n'est donc pas celui d'un expert.

Dans le header du thème que j'ai, il y a un if sur ishome(). Dans ce cas WP affiche la description saisi dans l'interface d'admin pour le blog. En mettant la page fixe en accueil, je suppose que la fonction ishome répond oui pour la page fixe d'accueil et pour la page habituel d'article. Avec mes maigres connaissances, je ne vois pas trop comment gérer votre problème. Les plugin seo ne semblent pas gérer le title mais plutôt la meta desc et la meta keywords.

Il faut peut-être poser la question sur le blog fran6art.
 
WRInaute passionné
@L.Jee & SpeedAirMan : je n'ai jamais été confronté au problème mais vous ne pouvez pas faire un affichage conditionnel du titre dans le fichier header.php ?

Code:
If is_front_page()  {

// titre sur home

} else {

// titre  }

ou bien sur la page :

Code:
if is_page('ID')  {

// titre sur page

} else { 

// titre }
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
@L.Jee & SpeedAirMan : je n'ai jamais été confronté au problème mais vous ne pouvez pas faire un affichage conditionnel du titre dans le fichier header.php ?

Code:
If is_front_page()  {

// titre sur home

} else {

// titre  }

ou bien sur la page :

Code:
if is_page('ID')  {

// titre sur page

} else { 

// titre }
Si surement, mais pour ma part, mes connaissances de ce langage me limite, si une ame charitable veut bien m'aider en mp, je suis preneur ;)

bertimus a dit:
Autre proposition (facile, rapide à mettre en place et redoutable d'efficacité) : on installe SEO title tag et on personnalise les titres des pages concernées ;)
J'avais bien précisé que les plugin et autres ne fonctionnaient pas pour ce cas ci, c'est la première chose que j'ai testé, bien évidement ;) Merci tout de même.
 
WRInaute passionné
Je suis une âme charitable et je sais appliquer ces 2 modifications.

Je vais commencer par le plugin si tu veux bien, je vois que tu as "All in One SEO Pack", car ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à le faire tourner qu'il ne peut pas tourner sur ton site pour autant.
Aussi, ce sera plus facile à manipuler pour toi (c'est très utile de pouvoir modifier le titre de n'importe quelle page non ?).

Si t'es partant, communique-moi tes accès FTP et admin de Wordpress via MP, en ayant pris soin de m'avoir choisi un MDP bidon.
 
WRInaute passionné
Typiquement, dans la plupart des thèmes WP tu as ça dans le header.php pour l'affichage du titre :

Code:
<title><?php bloginfo('name'); wp_title(); ?></title>

Si tu utilises SEO title tag, tu as du le remplacer par :

Code:
<title><?php if (function_exists('seo_title_tag')) { seo_title_tag(); } else { bloginfo('name'); wp_title();} ?></title>

Tu peux essayer de le remplacer par :

Code:
<title>
<?php 

If is_front_page()  {

// titre sur home
echo 'Le titre que tu veux sur ta page statique d'accueil';

} else {

if (function_exists('seo_title_tag')) { seo_title_tag(); } else { bloginfo('name'); wp_title();} 

}
?>
</title>

Faut essayer, si ça ne fonctionne pas avec le marqueur conditionnel is_front_page() tu peux essayer en testant sur l'ID de la page : is_page('ID')

[edit: ou plus simple et peut être plus sûr, tu embauches Bertimus]
 
WRInaute passionné
Ouais tente le bout de code Monty973 avant ;) [c'est la solution 2]

[Mais ce n'est pas certain que t'aies SEO Title Tag sinon, tu peux n'avoir que All in One SEO Pack.]
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Je suis une âme charitable et je sais appliquer ces 2 modifications.

Je vais commencer par le plugin si tu veux bien, je vois que tu as "All in One SEO Pack", car ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à le faire tourner qu'il ne peut pas tourner sur ton site pour autant.
Aussi, ce sera plus facile à manipuler pour toi (c'est très utile de pouvoir modifier le titre de n'importe quelle page non ?).

Si t'es partant, communique-moi tes accès FTP et admin de Wordpress via MP, en ayant pris soin de m'avoir choisi un MDP bidon.
Euh j'ai déjà ces plugins seo title et all in seo et ça marche très bien sur tous les wp ou je n'ai pas modifié la page, c'est uniquement si je modifie la page d'accueil. C'est vraiment un problème qui ne se règle ni avec all in seo ni avec seo title ;)

bertimus a dit:
Ouais tente le bout de code Monty973 avant ;) [c'est la solution 2]

[Mais ce n'est pas certain que t'aies SEO Title Tag sinon, tu peux n'avoir que All in One SEO Pack.]
J'ai testé les deux Bert' ;) Merci Monthy, je test ça de suite.

Bon monthy ça va pas le faire. J'utilise All in seo pour les titres pas seo title tag et si possible j'ai pas envie de devoir changer.
 
WRInaute passionné
J'ai SEO Title Tag sur un Wordpress où j'ai mis une page en guise d'accueil donc y'a moyen.

Bref, je précise que j'ai reçu un MP de la part de L.Jee et qu'on voit ça demain maintenant, m'enfin dans 6 heures ;)
 
WRInaute passionné
Avant d'aller me coucher, tente ça (basé sur le code de Monty973) mais sous forme "passe partout" normalement :

1) Va dans le dossier de ton template (/silver-lexus-08/), édite le fichier header.php

2) Fait un copié de tout ce qui se trouve entre <title> et </title> (ligne 7 normalement - sans les balises title)

3) On reprend le code de Monty973 mais en remplaçant le code seo title tag par le "collé" de l'étape 2 :

Code:
<title>
<?php

if is_front_page()  {

// titre sur home
echo 'Le titre que tu veux sur ta page statique d\'accueil';

} else {

------ Collé de l'étape 2 ici (sans les balises title) -------------

}
?>
</title>

Edit à 04h17 :

Bon OK, après quelques tests j'ai cru que c'était All in One qui merdouillait puisqu'il écrase tout ce qui vient entre <title> et </title>

Déjà L.Jee l'a mis à jour, puis on a appliqué cette petite rustine :
Code:
		if (is_page('12')) {
			$header = substr($content, 0, $start + $len_start) . 'Actualit&eacute; et informations de l\'athl&eacute;tisme' .  substr($content, $end);
			
		} else if ($start && $end) {
			$header = substr($content, 0, $start + $len_start) . $title .  substr($content, $end);
Ici, si je mets l'ID de la home, le title de la home est bien remplacé.
En revanche, si je mets celui de la section Actu, rien ne se passe :roll:

On laisse comme ça donc, puisque y'a que cette page qui embête mais ce n'est qu'une rustine, je file me coucher, désolé ;)
 
WRInaute passionné
PS L.Jee : Si tu veux le titre de la home sur la page 2, et le titre de la page 2 sur la home, suffit de les échanger hein ;)
[Actu qui vient remplacer le titre général de ton blog, le titre général qui vient remplacer celui présent dans la section if (is_page('12'))...]

Sinon, autre solution comme on en parlait, remplacer All in One Seo Pack par un autre plugin ou un autre package de plugins :
- Platinum SEO Pack (équivalent à All in One Seo Pack)
- SEO Title tag + Noindex nofollow archives + Another Wordpress Meta Plugin + ...
 
WRInaute passionné
J'en déduis que tu veux bien que le titre le plus généraliste soit sur la page Actu et que le titre "Actualité" soit sur la home ? (voir mon PS)

Si oui, OK OK ;)
 
WRInaute accro
Ca revient au même au final ;) Voir que je peux changer celui de la home plus rapidement à l'heure actuelle, ce qui me semble le plus important.
 
Discussions similaires
Haut