[WordPress] Cacher un article

WRInaute accro
Bonsoir,

Je débute un petit site pour le fun, avec WordPress (je ne connais pas les CMS en général, donc celui-là en particulier).
J'ai écrit un article dont je veux :

- qu'il soit accessible par le menu en colonne
- qu'il ne soit pas listé dans le corps comme les articles classiques

Est-ce possible ?

Pour info, c'est le formulaire de contact.

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute passionné
Il ne faut pas le créer en tant qu'article mais en tant que page indépendante.

C'est comme la page à propos que tu as en exemple quand tu installe wordpress pour la première fois.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Et comment faire pour changer le nom 'pages' dans le menu (mettre par exemple 'outils') ?

Il faut changer cette ligne dans le sidebare.php de ton thème:

Code:
<?php wp_list_pages('title_li=<h2>Pages</h2>'); ?>
 
WRInaute accro
Oh bien, je vais en profiter pour poser une question qui me turlupine depuis un moment et dont on ne peut me donner la réponse, sur le support wp on ne daigne même pas me répondre, grr ...

Quand on passe les articles sur une page autre que la home et qu'on mets une page fixe en accueil, comment faire pour que le title soit celui de la page ?

WP me mets automatiquement le title de la page articles. Du coup j'ai deux pages avec le même title.

Précision, j'ai beau avoir des plugin seo title etc ... et bien tout renseigner, le title ne veut pas bouger, un ami dev a voulu regarder mais n'a pas trouvé non plus le pb ...

Voici un exemple:
www.athle.info
www.athle.info/actualite/


Merci beaucoup par avance à celui qui connait la réponse, je lui refile le kilo de prunes que me dois j-mi :)
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Quand on passe les articles sur une page autre que la home et qu'on mets une page fixe en accueil, comment faire pour que le title soit celui de la page ?

WP me mets automatiquement le title de la page articles. Du coup j'ai deux pages avec le même title.
Même problème pour moi :