Cacher ses liens durs sous Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de cacher ses liens durs sous wordpress (backlinks d'annuaires)

Si oui, comment ? n'est-on dans ce cas, pas pénalisé par les annuaires, si ceux-ci ne sont pas visibles ?

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Hum avec un truc du genre:
Code:
<div style="visibility:hidden"><a href="http://www.annuaire.com">annuaire</a></div>
 
WRInaute accro
Bonjour

+1 pour 1-sponsor.

Soit tu affiches les liens, soit tu ne les affiches pas. Perso je déteste les sites "sapin de Noël", mais bon... Après on peut dédier une page aux annuaires mais l'intérêt pour les "annuairistes" est franchement limité...
 
WRInaute impliqué
Ca dépend si le but est de les cacher aux visiteurs ou aux bots. Mais soyons clairs, dans les deux cas c'est une utilisation anormale de l'échange de liens. La meilleure solution est probablement de ne pas échanger de liens si on ca ne convient pas aux deux parties.
La quantité colossales d'annuaires inutiles est devenue une dérive. Tout d'abord se poser une question : qui dans votre entourage personnel et professionnel consulte un annuaire (même feu dmoz) a part celui des pages blanches et jaunes de la poste sur internet ?
Ensuite se poser une autre question ? quelle est la finalité d'un annuaire sur internet aujourd'hui a part continuer d'embourber la création de backlink inutiles et essayer poussivement de faire progresser un référencement. Sauf quelques 1 pour 10000 annuaires, tenus par des "documentalistes" qui référencent d'eux mêmes manuellement les sites intéressants valent la peine.
Pour le reste, même si leur exigence de lien de retour peut les faire monter dans les moteurs, 99,9% des visiteurs passent au site suivant quand ils tombent dessus dans les classements.
@stirfryfrog
 
WRInaute discret
je ne comprends pas l'intérêt d'essayer de tromper les annuaires....si tu n'es pas d'accord avec leur politique, s'ils t'obligent à mettre un lien en retour alors tu prends un autre annuaires (c'est pas ce qu'il manque...:))
tout le monde à besoin de vivre et on ne peut pas tout avoir sans jamais rien donner en échange...si tout le monde essayait de cacher les liens de retour, les annuaires ne pourraient pas aller bien loin....et ca pénalise tout le monde....
 
Discussions similaires
Haut