Cloaking pour cacher liens partenaires

Nouveau WRInaute
Gros coup de gueule !
J'ai mis en place un formulaire d'echange de liens. Pas vraiment automatique car la validation est manuelle basée aussi sur un critere subjectif qui est MON avis mais qui m'evite aussi de faire quelques verifications "de base" manuelles et me facilite la saisie.

J'ai du mal a comprendre deja ceux qui propose des liens sur des pages carrement orphelines donc n'ayant aucune chance d'etre vu par Google et autres moteurs.
Il y a ceux aussi proposant un lien sur une page partenaire accessible certes mais seulement apres une vingtaine de clics...Interet nul evidemment.
Passons...

Et aujourd'hui, le summum !
J'avais elimine le lien d'un site puisque mon robot ne trouvait pas le lien.
Je me vois reproposer le lien. Je regarde. Ok le lien est valide. Je veux valider le lien et mon interface d'admin m'indique que le lien n'est pas present. Hein, je viens de voir le lien !?
Un petit wget avec ie en user agent , un petit wget avec googlebot en user agent plus tard...
Et bien oui, les liens partenaires sont invisibles pour les robots...
On peut verifier facilement cela avec l'extension useragent de firefox ou wget par exemple.
(URL supprimée par WRI. Il est interdit de faire des dénonciations sur ce forum.), l'ancien site ( enlever france) n'avait pas ce comportement.
Mais bon comme ca ne se produit que sur les 3 pages partenaires , ca doit etre une faute de frappe dans un .htaccess ou une page php ;-)
En plus un lien specifique apparait, les autres disparaissent, ce ne peut etre qu'une erreur. ;-)
Et puis le <meta name="googlebot" content="noarchive"> est la aussi par hasard. ;-)

J'image que les dizaines de partenaires ne sont pas au courant...

Pfff...
Vraiment nul. :evil:

Fastm3 ( Enervé )
 
WRInaute discret
Quel est l'interet pour le webmaster de ce site de faire ca, car ca represente du travail de faire du cloaking. Qu'est ce qu'il y gagne?
 
WRInaute accro
moi j'ai rien écouté ^^ je sais juste que faire des partenariats pour gagner des BL, c'est pour combler un contenu pauvre de site, vive les partenariats thematiques sans lien en dur
 
Nouveau WRInaute
Bon, je ne considerais pas cela comme de la denonciation mais plutot comme de l'information vu que le site visiblement propose des echanges de liens aux inscrits de l'annuaire de wri. ( Mais il n'est pas inscrit )
Et il y a effectivement dans la liste des sites de l'annuaire.
Ca reste enervant de voir que plein de webmasters se sont fait avoir et que l'on ne peut rien faire. Mais bon je comprends la positition de wri.

Pour repondre a la question de Fabor, j'imagine que le webmaster espere augmenter son PR. En effet, vu qu'il ne distribue pas ce qu'il recoit, il doit effectivement avoir un petit bonus. Mas a mon avis , il a plus a perdre en jouant a cela. Pour ma part , c'est 2 liens PR4 qu'il vient de perdre.
Fastm3.
 
Nouveau WRInaute
tom_sawyer a dit:
il s'embête pour rien, en plus s'il cloakait sur l'ip personne ne le verrait.
Perso, si le flag noarchive est present, j'aurais des doutes maintenant. Et s'il n'y ait pas. Ben si, on peut le voir...
 
WRInaute passionné
Personne ne t'as obligé d'utiliser ce plus ou moins mauvais script d'échange de lien automatique, de plus on ne cesse de répeter que les échanges de liens doivent être thématique et de qualité. ;)
 
Nouveau WRInaute
rottman a dit:
Personne ne t'as obligé d'utiliser ce plus ou moins mauvais script d'échange de lien automatique, de plus on ne cesse de répeter que les échanges de liens doivent être thématique et de qualité. ;)
1- ??? J'ai dit quelque part que c'etait un script d'echange automatique ?

2- Ce script, c'est un script perso. Moi je le trouve plutot bon ;-). Le coup du useragent à Googlebot pour verifier les liens, je pensais pas que ca allait me servir...;-)
Attention , pas de denigrement nominatif sur wri ;-). Y a t'il un moderateur pas loin ? ;-) Peux tu argumenter pourquoi il est mauvais ? J'aimerais avoir ton avis sur l'interface d'admin :) En MP, car la n'est pas le sujet.

3- A partir du moment ou c'est moi qui valide manuellement les liens, je ne vois pas en quoi l'usage d'un formulaire pour saisir les demandes d'echange de liens te gene. Suite en MP svp.

4- Completement d'accord avec toi sur les echanges de liens automatiques. Seule une validation manuelle permet de selectionner des liens de qualité ( Et je ne parle pas la de PR qui n'est pas le critere primordial pour moi ). Si je ne validais pas les liens manuellement, en effet, j'aurais probablement plusieurs centaines de liens vers des sites qui n'en valent vraiment pas la peine.

Fastm3.
 
Nouveau WRInaute
tom_sawyer a dit:
fastm3 a dit:
Perso, si le flag noarchive est present, j'aurais des doutes maintenant. Et s'il n'y ait pas. Ben si, on peut le voir...

tu auras des doutes mais tu ne sauras pas ce qu'il fait
De fortes presomptions car je ne vois pas trop l'interet du flag noarchive sur une page partenaire. Je m'abstiendrais donc si le webmaster ne peut/veut pas l'enlever. Tiens, je vais verifier ce flag maintenant dans mon mauvais script. ;-)
Fastm3.
 
WRInaute passionné
Ok autant pour moi je croyais que tu utilisais le fameux script d'échange de lien automatique ;)

Suffit de trouver les/des bons partenaires ;)

Bonne chance
 
Discussions similaires
Haut