WordPress La date qui s'affiche dans les serps

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Savez vous comment il faut faire pour retirer l'indexation par google de la date de publication de l'article ?
1328888533-date-serpent.jpg
 
WRInaute accro
Même sans aucun attribut de microformat, google peut afficher la date si une date est présente dans la page ;)

Pourtant je veux bien que la date apparaisse en bas de page mais pas sur google :p :p :p C'est possible docteur ?
Tu peux tenter ce qu'Argonaute mais ce n'est pas garanti.
Mais du coup c'est étrange de vouloir l'afficher sur la page mais pas dans google ?
 
WRInaute passionné
Une méthode facile pour afficher la date sur la page sans que GG puisse la lire c'est de la mettre en image (oui, c'est contraignant).
 
WRInaute impliqué
Je viens de lire sur le forum WordPress qu'il fallait la supprimer pour ne plus que ça apparaisse. Car la date est indiquée sur l'article, dans le sitemap ...etc. :(
 
WRInaute impliqué
Je lis et regarde attentivement sur le web et je vois que le fichier sitemap.xml affiche les dates
http://cheloniophilie.com/sitemap.xml
L'astuce ne viendrait elle pas plutôt de là ? Si oui ... c'est dans le générateur de sitemap qu'il faut faire les modifs ... non ?

Comment doit on faire ? :| :| :| :| :| la merde se wordpress parfois ... mais parfois c'est génial :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je dirai que c'est... les deux :)
Pas facile (impossible) de savoir ce que google prend en compte, le sitemap est une piste, tout autant que la page de l'article.
J'avais bossé sur quelques sites tout en html, sans sitemap, avec une date affichée en haut des pages et google affichait cette date...

Donc effectivement, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, bosse le sitemap, et le flux rss (tonsite.com/feed).
Après si tu n'es pas pressé, fait au fur et à mesure. ;)

EDIT : au passage, tu as une erreur dans ton sitemap ;)
 
Discussions similaires
Haut