[Wordpress] Modifier un article avant l'affichage

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Depuis le début de la matinée, j'essaye de développer un tout petit plugin wordpress qui a pour but de rechercher une chaine de caractère (dans un article) et de la remplacer par une autre (donc un simple regex).

Mais le problème c'est que je n'ai jamais travaillé sous wordpress donc je ne sais pas sur quelles variables travailler, ni comment les importer et encore moins comment faire pour afficher le nouvel article ... De plus, je me perds dans la documentation en anglais proposée sur le site :roll:

Voici ce que j'aimerai faire
Code:

// On importe l'article sélectionné
$var = preg_replace('#\[SWF\](.+)\[/SWF\]#i', '<embed>$1</embed>', $var);
// Ensuite on affiche l'article avec cette modification

Merci beaucoup pour votre aide !
 
WRInaute passionné
Que veux-tu faire ? La finalité, l'objectif de ce script ?

Si c'est pour afficher une vidéo, alors il y'a plus simple : il te suffit de créer un shortcode, du genre [ video ] (sans les espaces).
Tu peux utiliser des variables (ex: [ video width="" height="" thumb="" ]url-de-la-video[ /video ]).
C'est ce que j'utilise sur qq sites.
J'ai aussi ajouté un bout de code permettant d'afficher automatiquement le shortcode dès que je souhaite poster un nouveau billet, comme ça je n'ai même pas à le retaper (juste les variables à insérer).
Mon script n'est pas un plugin, c'est un code PHP que j'ai inséré dans functions.php (qui doit se trouver dans ton dossier du theme utilisé).
 
Nouveau WRInaute
le but du script est d'afficher mon code HTML de lecteur flash (un code spécial) ... comment intègres tu ton code dans ton fichier de fonction ?
 
Nouveau WRInaute
Dois je faire ?

function embedVideo($chaine){

$chaine = reg_replace('#\[FLV\](.+)\[/FLV\]#i', '<embed>$1</embed>', $chaine);
return $chaine;

}

Et comment appeler cet fonction sur les pages qui affichent les articles ? parce que sur la page signle.php les articles sont affichés avec la fonction the_content()
 
WRInaute discret
JE ne suis pas sur mon PC pour te donner l'utilisation exact mais de tête tu définis tes fonctions vidéo par exemple...

Tu peux varier avec Youtbe, Camtasia, etc...

Ensuite une fonction générale qui appele chaque fonction...

Ensuite tu vas devoir appliquer des filtre aux plugin pour remplacer les shortcodes avant de balancer le $buffer ( contenu )

au final un truc du genre:

Code:
<?php
add_filter('the_content', 'ta_fonction_filtre', 0);
   add_filter('comment_text', 'ta_fonction_filtre', ', 0);
   add_filter('the_excerpt', 'ta_fonction_filtre', ', 0);
?>

Chaque fonction renverra $buffer qui sera le résultat d'une preg_replace...

JE viens de trouver celà rapidement sinon:
http://top-news.fr/astuce-wordpress-add-filter-exemple/

Voilà rapidement, j'espère que ca t'aiguille
 
Discussions similaires
Haut