[Wordpress] personnaliser la sidebar en fonction de la catégorie de la page consultée

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une question sur Wordpress, et comme je ne sais pas où la mettre, je la pose ici histoire en ne pas polluer ailleurs ! ;-) Je suis sure que les modos sauront me rediriger si la bourde est trop grosse !

Bon, venons en au fait : Je suis en train de tenter de refaire un blog sous Wordpress, et étant novice et la matière, et de surcroît non développeuse, j'avoue être un peu perdue... enfin...

Je voudrais savoir si il est possible de personnaliser la sidebar en fonction de la catégorie du blog que l'on consulte ?
Si oui, est-ce que cette fonction dépend d'une extension ou du thème utilisé !

Merci par avance pour votre aide ! :)
 
WRInaute accro
Re: Question Wordpress

C'est possible
tu peux le faire via le thème, ou avec des plugin (widget logic par exemple)
tu as aussi wordpress-fr.net pour le développement wordpress, c'est plus dans le thème ^^
 
Nouveau WRInaute
Re: Question Wordpress

Voici peut être un autre plugin , il est superbe , mais il demande une petite connaissance de ton média Wordpress ...
Mais en soit une fois compris son fonctionnement et comment faire, c'est du gateau

Page de recherche & suggestions : Category templates

Aperçu en mode admin du plugin
en gros il va te donner les possibilités de gerer tes templates (donc sidebar) sur n'importe quel page de ton blog
tout tes templates devront êtres crés par tes soins au préalable mais c simple
si tu es perdue pour utiliser ce plugin ou réaliser tes pages template , je te fait un tuto

bref le plugin coté admin

admin.jpg


Le plugin coté interface de rédacteur blog
post.jpg
 
WRInaute accro
Re: Question Wordpress

+1 (pour la qualité de la réponse. Me reste plus qu'à tester la plugin en question)
 
Discussions similaires
Haut