WRI v4 : topic officiel pour lister bugs et améliorations

WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
screuscreu a dit:
J'ai changé mes paramètres d'affichage de date et maintenant ça donne ça :

le il y a 4 minutes
le Aujourd’hui, 19:10

Voilà.
Rien d'urgent mais au moins si tu t'embête l'hiver prochain;)
Courage!
changé où ? dans ton profil du forum ?
où cet affichage se produit ? dans les pages de topic ?
Pardon pour le peu de précisions :
changé ici : Panneau de l’utilisateur > Préférences du Forum > Modifier les préférences générales > Format de la date.

et cela se produit de partout où il y a une date (dans un post, dans la liste des messages....)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
questions bêtes : pourquoi as-tu changé ? ça ne marchait pas avant ?
Parce que je préfère l'affichage avec ce format ... et parce que je fouillais les options de phpbb3!
Ca marchait très bien avec le format de base.

Comme je l'ai dit c'est pas un bug violent! que je suis apparemment le seul à avoir "testé" ... donc voilà. A réparer ou à supprimer le choix ou à laisser! (car pas gênant).
Le choix est entre tes mains.
 
WRInaute impliqué
C'est à mon avis juste une petite erreur dans la traduction voir dans le pack de langue original (un "le" ou "the" en trop en somme).

++
 
WRInaute accro
Qd je suis passé de phpBB2 à 3, j'ai eu ce genre de souci.
Tous mes membres n'avaient pas droit au mêmes BBcodes !
J'ai revu les permissions pour lisser ça.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Lorsque je fais une recherche en utilisant la zone prévue sur le site je n'ai que les résultats renvoyant aux différents sites de l'annuaire et plus au différents sujets du forum.
Est-ce normal?

Si j'ai loupé un épisode sur le mode recherche je m'en excuse d'avance mais merci de m'y aiguiller de nouveau :oops:

[edit]en fait j'arrive à avoir quelques réponses se sujets sur le forum mais en très faible quantité
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est parce que Google n'a pas encore indexé le forum v4...
je planche sur une amélioration de la recherche interne
 
WRInaute accro
Désolé mais je n'ai pas lu les 17 pages du topic.
Depuis la refonte, les flux rss ressortent sans arrêt de vieux topics, du coup ca fait une centaine de topic à chaque fois (car il les ressort dès qu'une réponse est postée).
Et comme j'ai la flemme de tout lire, je les marque tous comme lu, ce qui m'ennuie car du coup je ne vois plus les nouveaux posts, et donc je ne viens plus sur wri, et ça ben ca m'ennuie :(
Est-il prévu de remettre les flux comme c'était avant (uniquement les nouveaux topics), est ce que j'ai raté quelque chose (un réglage ou autre) ?
Merci d'avance et désolé si la question à déjà été posée (posté moi le lien vers la réponse éventuellement).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la liste des bugs non résolus et des améliorations à apporter est tenue à peu près à jour sur le 1er post de cette discussion
une meilleure gestion des flux en fait partie...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
la liste des bugs non résolus et des améliorations à apporter est tenue à peu près à jour sur le 1er post de cette discussion
une meilleure gestion des flux en fait partie...
Bon j'ai une excuse :), le matin j'ai les yeux qui collent un peu ... désolé pour le bruit ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

La recherche n'est pas possible dans les forums de WRI , par exemple la requête:
"longueur meta description"
donne comme résultat:
"Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: description longueur meta"
Si je met:
"quelle doit être la longueur de meta description"
J'obtiens:
"Aucun résultat trouvé pour le mot quelle."
Et pour ma dernière recherche:
"Désolé mais en raison d'un trop grand nombre de recherches effectuées en ce moment, vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche actuellement. Merci de réessayer dans quelques secondes."

Bonne prog ;o)
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais pour les signalements des messages, rajouter la mention "doublon" dans les causes standard, et mettre par défaut l'option sur le rapport à "non" (ou alors envoyer un rapport qui en dit un peu plus :) )
 
WRInaute passionné
J'ai de plus en plus une fenêtre qui me demande un pseudonyme et un mot de passe car la page a un accès restreint. Pour exemple, pour venir sur ce topic, j'ai encore eu cette fenêtre.
 
WRInaute impliqué
olivier3249 a dit:
J'ai de plus en plus une fenêtre qui me demande un pseudonyme et un mot de passe car la page a un accès restreint. Pour exemple, pour venir sur ce topic, j'ai encore eu cette fenêtre.

J'ai cru à un bug tout à l'heure.

Peut-être un avatar hot-linké qui bug comme l'autre jour non ?
 
WRInaute accro
Je l'ai eu aussi l'autre jour et justement les annonces adsense ne marchaient pas sur la page ou ça c'est produit, vous aussi ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'arrive pas à reproduire ce pb, sans doute à cause de mes permissions différentes des vôtres, je vais chercher...
 
WRInaute discret
Il y a quelques changements et fonctionnalités manquantes qui font que je viens moins souvent et reste moins longtemps sur le site :

- La connexion automatique ne fonctionne pas. Ça doit venir de moi vu que je suis le seul à râler, mais je vois pas comment y remédier...
- La liste « discutions recommandées » n'existe plus. C'était mon principal point d'entrée sur le forum.
- Il faut scroller pour avoir la liste des derniers messages sur le forum. C'était mon deuxième point d'entrée sur le forum. Personnellement, je suis moins intéressé par les actualités ; mais je veux bien croire que je ne fait pas partie de la majorité :) . De plus, le fait d'avoir certains titres sur plus d'une ligne rend cette liste moins lisible qu'auparavant.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
- pour l'instant personne d'autre ne m'a parlé d'un pb avec la connexion automatique permanente... as-tu essayé de supprimer tous tes cookies et de recommencer ? ou avec un autre navigateur ?
- les discussions recommandées vont bientôt revenir
- quand on est logué, on n'a plus besoin de scroller sur la homepage pour voir les derniers topics ;-)
 
Nouveau WRInaute
Le contenu de la contribution sur le forum est décalé par rapport à la zone avec l'avatar est les infos du profil.
 
WRInaute accro
lothar a dit:
C'est nouveau ce fond blanc ?

Hé bé...

Et le background bleu clair, me semble beaucoup moins bien que le précédent jaune clair, qui me paraissait éclairant, voire intelligent.. ;)

En tout cas, il me remontait le moral, alors que le nouveau background me sape le moral, et ne me donne pas envie de revenir sur Wri.. ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
dadovb a ca me rassure, j'ai cru que c'était pas un bug, mais un effet volontaire, si c'est un bug tant mieux car va être corrigé, mais si c'est volontaire ca rend vraiment pas facile la lecture...

Et c'est vrai qu'on est vraiment des chiants, pour finir c'était mieux le Background vert que ce bleu gris déprimant.

Je pense que j'avais du m'habitué au vert :mrgreen:
 
WRInaute passionné
agenceinternet a dit:
[...]

Je pense que j'avais du d'habitué au vert :mrgreen:

Chut, chut, chut... Avec tous ceux qui ont râlé lors du passage au vert et réclamaient du bleu calme... :roll: Si on commence à critiquer le bleu, je pense qu'il va y a avoir des meurtres :lol:
 
WRInaute accro
Si tu as un backup tu peux facilement remettre en place le bon tuple dans une table pour tout remettre comme avant Olivier ;)

Mais t'as l'air d'avoir trouvé, c'est trop tard :D

++
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je viens de remettre en place l'icone (et le lien) pour recommander un post, j'espère que ça marche pour vous.
quand il y aura eu assez de recommandations, je remettrai les discussions les plus recommandées du moment en ligne (sur la homepage notamment)

NB : l'icone "RECO" ne change pas au survol de la souris car je n'ai pas réussi à faire une modif "propre" du code phpBB3, un pb de mise en cache doit trainer par-là mais je n'ai pas le temps de le résoudre...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
pour l'instant personne d'autre ne m'a parlé d'un pb avec la connexion automatique permanente... as-tu essayé de supprimer tous tes cookies et de recommencer ? ou avec un autre navigateur ?

Ok, je vais voir ça.
Merci.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
je viens de remettre en place l'icone (et le lien) pour recommander un post, j'espère que ça marche pour vous.
quand il y aura eu assez de recommandations, je remettrai les discussions les plus recommandées du moment en ligne (sur la homepage notamment)

NB : l'icone "RECO" ne change pas au survol de la souris car je n'ai pas réussi à faire une modif "propre" du code phpBB3, un pb de mise en cache doit trainer par-là mais je n'ai pas le temps de le résoudre...


enfin !!! merci olivier tu peux le replacer déjà sur la home (maximum ça replacera les anciens topics recommandés d'il y a 2 mois !!!)
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
WebRankInfo a dit:
je viens de remettre en place l'icone (et le lien) pour recommander un post, j'espère que ça marche pour vous.
quand il y aura eu assez de recommandations, je remettrai les discussions les plus recommandées du moment en ligne (sur la homepage notamment)

NB : l'icone "RECO" ne change pas au survol de la souris car je n'ai pas réussi à faire une modif "propre" du code phpBB3, un pb de mise en cache doit trainer par-là mais je n'ai pas le temps de le résoudre...


enfin !!! merci olivier tu peux le replacer déjà sur la home (maximum ça replacera les anciens topics recommandés d'il y a 2 mois !!!)

YEEPEEH !!!

Super !

:smiley qui fait hourra avec la musique de "I will survive" france 98 qui se déclenche:

:mrgreen:

Edit: j'ai voulu mettre une reco à ton annonce pour la peine, ça m'a renvoyé sur la page 1 du topic... Avec marqué en gros : "WRI v4 : topic officiel pour lister bugs et améliorations" :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
normalement j'ai également corrigé le pb du formulaire de connexion au forum situé sur les pages hors forum
(avant même si on le remplissait bien, ça nous envoyait sur le formulaire de connexion du forum qu'il fallait remplir à nouveau)
pouvez-vous me confirmer que ça marche chez vous ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai (re)mis la date d'inscription sous le nom du membre, à gauche des posts dans les discussions
pour l'instant il y a l'heure, ce qui n'apporte rien, mais je ne sais pas comment changer simplement ça dans phpBB
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
pour l'instant il y a l'heure, ce qui n'apporte rien

Faux, ca aporte quelque chose, si je te demande ce que tu faisais le vendredi 19/04/02 à 19:51:15 tu saura quoi me répondre.



si on me cherche, je ne suis plus la
 
WRInaute passionné
La recherche avancée dans l'annuaire ne marche plus... :cry: (même en forçant le passage de paramètres en GET :mrgreen:)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rudddy a dit:
olivier pourquoi n'a t-on toujours pas les topics recommandés sur la home ? :)

merci
car j'ai trop d'autres choses à faire ;-)
ça va venir, faites vos recos pendant ce temps
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
kazhar a dit:
Et le flux RSS des nouveaux topics ? :(
depuis la sortie de la v4, j'ai utilisé une usine à gaz (désolé dcz) qui ne donne pas satisfaction puisque je n'arrive toujours pas à avoir les bons flux
je vais chercher un autre mod je pense, car ça manque cruellement. Est-ce que les administrateurs de forums phpbb3 peuvent me dire ce qu'ils utilisent pour gérer leurs flux RSS ? Merci d'avance...
 
WRInaute passionné
je vais peut etre dire une grosse bêtise car je ne suis pas pro mais est-ce vraiment si dur cette requête mysql ?
 
WRInaute accro
darkjukka a dit:
Perso j'utilise celui là : http://forums.phpbb-fr.com/base-de-donnees-mods-phpbb3/sujet153405.html bon c'est pour les derniers messages à la base mais en modifiant la requête tu pourra faire pour les topics. Par contre c'est général et pas par forum comme sur la version d'avant :?
Personnellement pour moi je préfère ce que tu propose que ce qui est en place actuellement, au moins c'est unqiueme,nt les nouveaux topics :) Mais bon Olivier trouvera bien quelque chose on lui fait confiance..
Du coup à part ce fil que je recoit par mail quand une nouvelle réponse arrive, je ne viens plus sur le forum depuis la nouvelle version :(
Est ce que tu vois une tendance sur les stats? Depuis la nouvelle versions ca donne quoi quelques mois après?
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que ce soit un Bug de WRI mais je n'arrive pas à modifier mon message :
+https://www.webrankinfo.com/forum/sous-domaine-devient-site-probleme-401-t108034.html

qui bêtement de ma part me procure des erreurs 404 de crawl de GG signalées sur mon cite par GG Webmaster tools.

Comment puis-je éditer ce message ou le supprimer ? :oops:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as 6h pour modifier un post, ensuite si c'est vraiment gênant faut demander à un modo ou à moi-même...
 
WRInaute discret
Lors que j'essaie d'accéder à la page https://www.webrankinfo.com/forum/personnalisez-votre-carte-identite-sur-go ... 10196.html (lien "22-04-2009 - [Google Profil] Personnalisez votre "carte d'identité" sur Google" sur la page d'accueil) et quelques autres (assez nombreux), j'ai l'erreur suivante :
Boucle de redirection
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
Le navigateur a arrêté d'attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir.
* Avez-vous désactivé ou bloqué les cookies nécessaires pour ce site ?
* NOTE : Si le problème n'est pas résolu en acceptant les cookies de ce site, il s'agit probablement d'un problème de configuration du serveur et non de votre ordinateur.
Mon Firefox accepte les cookies. Je passe par un proxy.
IE 7 me donne l'erreur suivante :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante :
* Vérifiez votre connexion Internet. Essayez d’accéder à un autre site Web pour vérifier que vous êtes connecté.
* Saisissez à nouveau l’adresse.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
étrange, je n'arrive pas à reproduire ce pb. D'autres l'ont également ? Le pb persiste-t-il à l'heure actuelle ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
étrange, je n'arrive pas à reproduire ce pb. D'autres l'ont également ? Le pb persiste-t-il à l'heure actuelle ?


j'ai aussi ce problème sur mon forum (équipé phpBB SEO), mais uniquement au boulot, derrière un proxy.

J'en ai déduit que ça devait venir de la configuration du proxy.
 
WRInaute discret
lothar a dit:
WebRankInfo a dit:
étrange, je n'arrive pas à reproduire ce pb. D'autres l'ont également ? Le pb persiste-t-il à l'heure actuelle ?
j'ai aussi ce problème sur mon forum (équipé phpBB SEO), mais uniquement au boulot, derrière un proxy.

J'en ai déduit que ça devait venir de la configuration du proxy.
Depuis chez moi ça marche, ça vient donc du proxy du boulot aussi. Faut arrêter de bosser... je ne vois que ça. :D
 
WRInaute passionné
Archaos-JdR a dit:
lothar a dit:
WebRankInfo a dit:
étrange, je n'arrive pas à reproduire ce pb. D'autres l'ont également ? Le pb persiste-t-il à l'heure actuelle ?
j'ai aussi ce problème sur mon forum (équipé phpBB SEO), mais uniquement au boulot, derrière un proxy.

J'en ai déduit que ça devait venir de la configuration du proxy.
Depuis chez moi ça marche, ça vient donc du proxy du boulot aussi. Faut arrêter de bosser... je ne vois que ça. :D

Pour info tu connais la config de ton proxy ? (squid, etc.)

Ca permettrait de voir où est l'origine du problème.
 
WRInaute impliqué
WRInaute accro
Parce que celui posté aujourd'hui était un spam qui est dans la "poubelle", un espace qui n est pas accessible aux membres autres que admin + modérateurs.
 
WRInaute impliqué
Ah oki, je pensais à un bug. C'est un peu déconcertant en tout cas, pourquoi ne pas supprimer simplement ce message ? Le sujet n'apparaitrait plus dans la liste des nouveaux messages comme ça.
 
WRInaute accro
Ce n était pas le "sujet" qui était un spam mais un message à l' intérieur de la discussion ce qui rend la manoeuvre délicate. mais tu as raison, il faudrait trouvé un moyen de ne plus prendre en compte ce genre de message une fois passé "a la poubelle" dans les affichages de type "dernier message posté" etc.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Si on post à partir d'une IP, on ne peut editer ledit post à partir d'une autre IP (connecté avec le meme compte)
Signalé sur le topic adéquat merci madri
 
WRInaute accro
Lorsque je regarde mon profil comme peuvent le faire les utilisateurs lambda, les sites que j'ai supprimé de l'annuaire apparaissent encore.
 
WRInaute passionné
Souvent dans l'après-midi lorsque je vais sur "voir les nouveaux" j'ai ce message qui s'affiche: "Désolé mais en raison d'un trop grand nombre de recherches effectuées en ce moment, vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche actuellement. Merci de réessayer dans quelques secondes." Mais ca peut durer 5 minutes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
UsagiYojimbo a dit:
Lorsque je regarde mon profil comme peuvent le faire les utilisateurs lambda, les sites que j'ai supprimé de l'annuaire apparaissent encore.
c'était un pb de gestion du cache, tiens-moi au courant si tu le rencontres à nouveau
 
WRInaute impliqué
Je sais pas si c'est un bug ... de plus c'est pas vraiment génant mais bon je vais quand même expliquer :

Situation : je suis inscrit aux mails d'information dans les topics ou j'ai participé/posté.
Exemple : Si je post une réponse et que je la supprime de suite ... je reste inscrit à ces emails alors que finalement je n'ai pas participé ... ou pas longuement !

Bonne continuation
 
WRInaute accro
Oui sinon, Olivier, tu peut rajouter une quadruple validation pour screuscreu qui va lui demander 4 fois de suite "êtes vous sûr de valider ce post ?" :lol:
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
j'ai la solution : ne plus supprimer les posts que tu écris :)
Il me semblais bien qu'il existait une solution ;)

Leonick a dit:
Oui sinon, Olivier, tu peut rajouter une quadruple validation pour screuscreu qui va lui demander 4 fois de suite "êtes vous sûr de valider ce post ?" :lol:
pas bête ... avec obligation de relecture de chaque message précédent obligatoire surtout ;)




Voila ... il me semblais bien que c'était ce message que j'aurais du supprimer ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne sais si vous avez constaté le BUG sous IE8 mais le texte est en GRAS et dépasse des DIV sauf pour le premier article....

Voilà A+
 
WRInaute accro
Ah ben je viens de découvrir ce topic :)

Un truc agaçant: quand on reçoit un mail de notification de nouveau message dans un thread, la redirection ne contient pas d'ancre (#xxx) pour aller au premier message non lu (comme c'était le cas auparavant), on arrive donc au début du sujet (ou de la page, je ne sais plus).

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
Ah ben je viens de découvrir ce topic :)

Un truc agaçant: quand on reçoit un mail de notification de nouveau message dans un thread, la redirection ne contient pas d'ancre (#xxx) pour aller au premier message non lu (comme c'était le cas auparavant), on arrive donc au début du sujet (ou de la page, je ne sais plus).

Jacques.

bizarre pas ce souci chez moi ...
 
WRInaute accro
Je viens d'avoir le problème sur ce thread. Le message contenait cette URL:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/wri-v4-topic-officiel-pour-lister-bugs-et-ameliorations.105891/

qui m'a redirigé vers:

https://www.webrankinfo.com/forum/wri-topic-officiel-pour-lister-bugs-ameli ... 1-345.html

On arrive effectivement à la bonne page, mais pas de # pour arriver au bon message.

Ca ne devrait pas avoir d'influence mais j'utilise Eudora (!) pour le mail et Opera pour le web... Atypique je suis :)

Jacques.
 
Haut