Wunderloop : une alternative à Adsense ?

WRInaute accro
La société luxembourgeoise Wunderloop débarque sur le marché français avec ses solutions de publicité comportementale et sa plate-forme Connect, qui met en relation éditeurs et annonceurs. Exposé de ses ambitions avec son président Michael Kleindl.

Présente dans cinq pays (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Pays-Bas), Wunderloop propose aux annonceurs et aux éditeurs de sites une technologie qui permet d'afficher des publicités selon les profils de leurs visiteurs. Parmi ses investisseurs, on trouve Niklas Zennström, l'un des fondateurs de Skype et de Joost.

Dans les prochains jours, Wunderloop va ouvrir un bureau en France pour attaquer le marché hexagonal.
Suite
 
WRInaute accro
je n'y crois pas vraiment. Car leur "avantage" étant une pub ciblée par rapport au profil de l'internaute. Or, comment vont-ils le récupérer ce profil ? msn et yahoo les récupèrent quand l'internaute s'ouvre un compte mel, mais eux ?
Ensuite, au niveau rémunération. Pour du très ciblé, c'est à dire, moins d'affichages pour l'éditeur, le CPM ne dépasserait pas 3 € avec, au minimum 30% de comm pour eux.
Donc moins d'affichages, un CPM pas très intéressant, bref adsense a encore de beaux jours devant lui
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
je n'y crois pas vraiment. Car leur "avantage" étant une pub ciblée par rapport au profil de l'internaute. Or, comment vont-ils le récupérer ce profil ?
Par le biais du cookie de l’internaute fournit par l’éditeur.

Leonick a dit:
Ensuite, au niveau rémunération. Pour du très ciblé, c'est à dire, moins d'affichages pour l'éditeur, le CPM ne dépasserait pas 3 € avec, au minimum 30% de comm pour eux.
Wunderloop a dit:
Nous savons tous que certains éditeurs ont de très grands inventaires, qu'ils vendent à très bas coût, avec des CPM de 40, 50 centimes d'euros. Mais dans notre système de publicité comportementale, la valeur la plus basse du CPM habituellement proposée par les éditeurs est deux trois euros. Si grâce au système de Wunderloop, un éditeur fait passer son CPM de 40 centimes à 3 euros, la valeur ajoutée que notre société apporte est plus que significative
Il faut garder à l’esprit que Google (Doubleclic) et Yahoo (en développant son propre système) semblent très intéressés par la publicité comportementale.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Leonick a dit:
je n'y crois pas vraiment. Car leur "avantage" étant une pub ciblée par rapport au profil de l'internaute. Or, comment vont-ils le récupérer ce profil ?
Par le biais du cookie de l’internaute fournit par l’éditeur.
quand ils parlent de profil, c'est l'âge (et sous-jacent la CSP, ...) et ça, le cookie ne peut pas le savoir.
Ensuite, 2 ou 3 € le CPM sur de la pub hyper ciblée, c'est un rendement plus faible que adsense.
Et la pub comportementale sans le profil général de l'internaute a un intérêt moins grand.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
salva a dit:
Leonick a dit:
je n'y crois pas vraiment. Car leur "avantage" étant une pub ciblée par rapport au profil de l'internaute. Or, comment vont-ils le récupérer ce profil ?
Par le biais du cookie de l’internaute fournit par l’éditeur.
quand ils parlent de profil, c'est l'âge (et sous-jacent la CSP, ...) et ça, le cookie ne peut pas le savoir.
Wunderloop a dit:
Ces informations concernent les habitudes de surf, les comportements de recherche, et les réactions de l'internaute face à la publicité (a-t-il cliqué ou non sur une publicité ?).

Leonick a dit:
Ensuite, 2 ou 3 € le CPM sur de la pub hyper ciblée, c'est un rendement plus faible que adsense.
Explique moi alors parce qu’en me basant sur mes propres données, j’arrive à environ 1€ sur une longue période.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Leonick a dit:
Ensuite, 2 ou 3 € le CPM sur de la pub hyper ciblée, c'est un rendement plus faible que adsense.
Explique moi alors parce qu’en me basant sur mes propres données, j’arrive à environ 1€ sur une longue période.
parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Là, je parlais de pub ciblée, c'est à dire que tu auras moins d'impressions mais avec un meilleur CTR, car mieux ciblées et donc mieux payées au ECPM.
Même WRI, en moyenne, me fait plus que 1 € en ecpm
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
salva a dit:
Leonick a dit:
Ensuite, 2 ou 3 € le CPM sur de la pub hyper ciblée, c'est un rendement plus faible que adsense.
Explique moi alors parce qu’en me basant sur mes propres données, j’arrive à environ 1€ sur une longue période.
parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Là, je parlais de pub ciblée, c'est à dire que tu auras moins d'impressions mais avec un meilleur CTR, car mieux ciblées et donc mieux payées au ECPM.
Même WRI, en moyenne, me fait plus que 1 € en ecpm
Pourtant, c’est ce que tu fais.

Comment comparer un système qui n’existe pas encore (Google) à celui de Wunderloop déjà bien en place.

C’est ce dernier point qui à mon sens les rend crédible. Ce qui ne veut pas dire que c’est du tout cuit.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Leonick a dit:
parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Là, je parlais de pub ciblée, c'est à dire que tu auras moins d'impressions mais avec un meilleur CTR, car mieux ciblées et donc mieux payées au ECPM.
Même WRI, en moyenne, me fait plus que 1 € en ecpm
Pourtant, c’est ce que tu fais.Comment comparer un système qui n’existe pas encore (Google) à celui de Wunderloop déjà bien en place
tu voulais dire l'inverse, non ?
Wunderloop a dit:
Ensuite nous prenons une commission sur cette transaction. C'est un pourcentage de 30 %, mais je pense que c'est beaucoup trop bas.
/...
.../
Mais dans notre système de publicité comportementale, la valeur la plus basse du CPM habituellement proposée par les éditeurs est deux trois euros. Si grâce au système de Wunderloop, un éditeur fait passer son CPM de 40 centimes à 3 euros, la valeur ajoutée que notre société apporte est plus que significative et nous devrions réclamer une commission bien plus forte.
En clair, de la pub ciblée. Comme adsense, quoi. Car les autres informations ils n'ont que peu de chance de les récupérer (âge, lieu habitation, csp, ...) tu ne crois pas que les annonceurs vont leur donner ? le profiling des internautes, c'est un magot dans lequel toutes les sociétés, dont google, voudraient plonger et donc, des données comme cela on les garde pour soi.

salva a dit:
C’est ce dernier point qui à mon sens les rend crédible.
Ha bon ? parler de quelque chose qui n'existe pas ça rend crédible ?
le peu d'infos données ne les rend pas crédibles comme concurrent de google.
Exemple : 1 site généraliste, 1 million de pages vues, ecPM 0,5 € va passer sur cette régie, car le eCPM vaudra 3 € (waou !!), mais seulement, l'annonceur ne voudra que des 50-60 ans, habitant en proche banlieue parisienne, comme il vend des produits senior, et là, eCPM 3 € d'accord, mais sur 3% des pages vues (à cause du ciblage).
Au final, un gain plus faible :cry:
Mieux vaudra du bon CPA
 
WRInaute accro
Tu compares annonces ciblées (Adsense, annonce affichée en fonction du contenu de la page où elle se trouve) et annonces comportementales (effectives avec Wunderloop, activité consistant à cibler l'utilisateur lorsqu'il surfe sur internet, en se basant sur son profil, son comportement, ses centres d'intérêt et leader sur le marché Européen).

Mon titre parle d'alternative, pas de comparaison.

Ps : En plus d'avoir lu l'article de ZDnet, t'es-tu rendu sur le site Wunderloop ?
 
WRInaute passionné
En parlant de ciblage, on peut se demander pourquoi il faut choisir la langue pour arriver sur la page en francais.
Manque t'il un module de géolocalisation ( variable serveur me semble t'il)
 
WRInaute accro
salva a dit:
Ps : En plus d'avoir lu l'article de ZDnet, t'es-tu rendu sur le site Wunderloop ?
Oui, et j'ai été bluffé par leur ciblage d'utilisateur : je suis arrivé sur leur interface en anglais, bon déjà, c'est pas trop bien ciblé. Cela voudra dire qu'un annonceur anglais pourrait avoir des affichages en France.
Ensuite, je clique sur le drapeau France, et j'ai un mélange de français et d'anglais aussi bien dans les menus que dans le contenu :cry:
Wunderloop a dit:
dans notre capacité à cibler les internautes afin de leur afficher la publicité, le contenu éditorial, le produit ou service e-commerce approprié.
:lol:
Wunderloop a dit:
wunderloop est le leader du marché dans le marché des services de ciblage comportemental intégré pour du contenu publicitaire, éditorial ou de e-commerce.
de toutes façons, toutes les entreprises sont leaders dans leur domaine. Ca en fait de la restriction de marché.
 
WRInaute accro
Wunderloop est une société Luxembourgeoise, pas Française.

Pouvez-vous affirmer que vos propres sites sont exempts de toutes coquilles?

Si vous vous étiez donnés la peine de lire entièrement l'article, vous auriez pu lire:
Wunderloop a dit:
Nous faisons les premières campagnes de test avec les annonceurs. Connect devrait ouvrir officiellement ses portes d'ici au début 2008
Mais au-delà de toute polémique, si l’info ne vous intéresse pas, passez votre chemin au lieu de troller le thread et de démonter une société (avec des arguments plus que discutables) qui peut s’avérer être une alternative intéressante pour les personnes bannies d’Adsense.
 
WRInaute accro
salva a dit:
une société qui peut s’avérer être une alternative intéressante pour les personnes bannies d’Adsense.
ben voilà le seul "vrai" argument, pour les virés d'adsense, parce que pour les autres ça ne vaut pas le coup.
Ce n'est pas du troll, j'aimerais bien qu'il y ait d'autres régies, mais des vraies, pas des qui font uniquement dans le buzz, genre meggaglobe qu'on n'a pas revu depuis.
J'ai essayé 2 fois oxado, mais en plus d'être lent, ça ne paie pas et ça clique moins, car moins bien ciblé vu que moins d'annonceurs. Donc une régie alternative, oui, mais qui soit plus rentable, sinon ça ne vaut pas le coup.

PS : pour ceux bannis d'adsense, une autre régie sérieuse risque de faire de même, sauf s'il se sont assagis depuis.
 
WRInaute accro
Comment peux-tu être aussi vindicatif sans avoir testé le système.

J’apparente le procédé à de la diffamation.

Si d’aventure, le système s’avérait tenir dans les lignes énoncées par leurs concepteurs (quelques pointures y croient soit dit en passant comme Niklas Zennström, l'un des fondateurs de Skype et de Joost), ferais-tu l’impasse sur un tel système ?
 
WRInaute accro
C'est vrai, pourquoi vouloir comparer toujours avec google, franchement je suis nul ?
euh, à cause de
Michael Kleindl a dit:
« Google ne peut pas dominer chaque segment du marché de la publicité »
sinon, je ne suis pas vidicatif, juste cartésien. J'aime les faits, pas le buzz. J'ai essayé oxado, malgré la faible valeur du dollar google gagne par KO, megagloble un coup de buzz et puis s'en vont, exalead, j'attends toujours les visiteurs, etc...
Tient, encore un mauvais esprit
Kmacleod a dit:
En parlant de ciblage, on peut se demander pourquoi il faut choisir la langue pour arriver sur la page en francais.
Manque t-il un module de géolocalisation ( variable serveur me semble t'il)
sur l'article de Zdnet, on a
"lire aussi" Yahoo introduit la publicité comportementale en France
Et là, j'y crois légèrement plus, car beaucoup de personnes ont une boite mel yahoo et ont entré un profil (après qu'il soit réel ou non !).
La pub hyper ciblée de par le profil, ça fait plus d'un an que MSN tente de convaincre que eux, peuvent y arriver, en se laissant aller à dire, à demi mots qu'effectivement ils utilisent les profils de hotmail.
Mais bon, en dehors de la possibilité d'avoir une adresse mel et/ou un blog, aucune possibilité d'avoir suffisamment de profils pour pouvoir réellement faire de la pub ciblée.
Si sur un site tu n'as que de la pub kijjijji ou ibé voire cédiscount avec du ciblage comportemental tu n'auras pas mieux, les annonceurs étant les mêmes.
Tout ça pour dire que je veux des faits et pas du buzz. Sur certains sites adsense ne m'apporte rien, j'ai donc supprimé la pub. Point.
Sur le lien que j'ai donné dans mon précédent post, tu verras que l'an dernier d'autres personnes que moi tenaient le même discours sur méggaglobe qui tentait son buzz comme étant LE concurrent de gg. On voit où ils en sont maintenant :lol:

En plus, cet article a été reproduit sur des centaines de blogs, tel quel, sans réflexion aucune, car il faut bien les remplir les blogs web 2.0, et quand on n'a pas de contenu, ...
 
WRInaute accro
@Leonick

Je pense que tu serais surpris d’apprendre toutes les informations que l’on peut recouper en croisant les infos recueillies par un cookie.

Et comme tu le précises si bien, même si un internaute édite son profil chez Google ou autre, rien ne prouve que les informations saisies soient correctes ou fidèles.

Pour le pseudo buzz que tu avances, Wunderloop existe depuis 1999 et son carnet d’adresse comporte en autre des clients tels que Condenast, Adlink, AOL Germany, UK, Telecom Italia ou encore T-Online.

Leurs dirigeants ont de sérieuses références et une expérience certaine du Web alors quand tu les compares, à qui déjà, ah oui megagloble, perplexe je reste.

La question essentielle à mon sens : vais-je être éligible à leur programme?
 
Discussions similaires
Haut