WWW.FORMATION SECOURS 33

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de monter mon entreprise de formation en secourisme!

Néophyte dans le domaine du WEB, c'est mon premier site : Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me donner des conseils afin de l'améliorer?

Voici mon adresse provisoire
http://formationsecours33.wix.com/formation-secours-33

Merci d'avance, pour votre analyse, expertise !!! :wink:

Julie :D
 
WRInaute accro
Bonjour

sans même aller le voir : abandonner tout de suite Wix pour un vrai nom de domaine
Ne pas répéter comme ça les mots clés dans l'url

En allant voir

éviter la faute sur recherche dans l'acceuil
mettre des mentions légales
Mettre plus de texte sur la page d'accueil
 
Nouveau WRInaute
Pour le nom de domaine, je compte bien le changer, mais avant de payer je voulais voir si tout était bon.

POUR :
éviter la faute sur recherche dans l'accueil : EFFECTIVEMENT !!!
Mettre des mentions légales : Je n'y avais pas songé, je vais me pencher dessus.
Mettre plus de texte sur la page d'accueil : je voulais faire un site SIMPLE (sans encombrement) !

Merci d'avoir pris le temps de regarder ! je me mets au travail !

Julie
 
WRInaute discret
Bonjour Julie,
J'ai fait une visite de votre site sous Firefox 31.0.
Dans le menu "DOMAINE D'ACTIVITE" il y a le titre du sous menu "Industrie, Bâtiment et Commerce" qui dépasse de la colonne.
Dans le même menu je mettrais les titres centrés (c'est personnel).

Sur la page d'accueil pas fan du slide (peut-être en plus petit), également problème d'orthographe "RECHERHCHE PAR :".
Je ferais également un footer avec -> Mentions légales, plan du site...

Dans contact rajouter un captcha (voir avec les pros de Webrankinfo).

Dans la page par exemple http://formationsecours33.wix.com/formation-secours-33#!prvention/c2nc problème d'emplacement des boutons en bas de la fenêtre "PRAP IBC".

Problème d'emplacement de menu aussi dans http://formationsecours33.wix.com/formation-secours-33#!copie-de-incendie/c1fjs en bas de la fenêtre "FORMATION EVACUATION" (dans d'autres pages aussi).

Mots clés en bas de page ne fonctionnent pas si on clique dessus, rajouter peut-être un moteur de recherche pour le site.
Harmoniser la taille des polices...exemple http://formationsecours33.wix.com/formation-secours-33#!lentreprise/c1enr.

Après je trouve qu'il y a beaucoup de liens dans les pages pour visiter le site on a tendance à si perdre.

Problèmes de liens bas de page http://formationsecours33.wix.com/formation-secours-33#!prvention-des-risques-lis--lactivit/csa0 les liens renvois sur la page contact (y compris le bouton aide).

Sinon les contenus sont intéressants c'est des détails de présentation.
Attention en annonçant des coûts formations (concurrence, négociation, ....contacts...).
Bonne continuation...
Salutations
 
WRInaute accro
Formationsecours33 a dit:
Pour le nom de domaine, je compte bien le changer, mais avant de payer je voulais voir si tout était bon.

A ta place, je préfèrerais Wordpress.com à Wix.com !

Wix, c'est du "Playmobil", et ça ne vaut pas un sou en termes de référencement.
Via Wordpress.com (avec ou sans ton propre domaine), tu réalises tout aussi facilement un site sur base d'un CMS de qualité ;)
 
WRInaute accro
Et puis surtout, tu peux récupérer tes données. Avec Wix tu es prisonnier de leur plateforme, pas du tout optimisée pour le référencement, et tu ne récupères pas ton site à la sortie.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

DEJA UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSSES (et votre patience) :)


1) le titre du sous menu "Industrie, Bâtiment et Commerce" ne dépasse plusde la colonne. MERCI

2) Dans le menu les titres centrés : IMPOSSIBLE (ou je n'y arrive pas)

3) Sur la page d'accueil du slide : PLUS PETIT OK

4) également problème d'orthographe "RECHERHCHE PAR :" MERCI OK

5) Footer avec -> Mentions légales, plan du site...EN COURS, BONNE IDEE MERCI

6) Captcha : JE LAISSE COMME CA MAIS SI JAMAIS JE RECOIT TROP DE MAILS JE M'Y ATACHERAIS

7) Les boutons en bas de la fenêtre "PRAP IBC" par ex. OK MODIFIE ERCI

8) Problème d'emplacement de menu OK MODIFIE ERCI

9) Mots clés en bas de page : je l'ai mis en blanc derrière le site car trop embourbant je veux que se soit soft et simple

10) Après je trouve qu'il y a beaucoup de liens dans les pages : JE SAIS MAIS ON ME DEMANDE BEAUCOUP LA LEGISLATION ETC..

11) Problèmes de liens bas de page les liens renvois sur la page contact (y compris le bouton aide) JE SAIS CAR ILS PEUVENT ME JOINDRE, IL FAUT QUE JE MET QUELQUE CHOSE EN PLACE (dans un second temps) MERCI

12) Sinon les contenus sont intéressants : C'EST GENTIL !

13) des détails de présentation : LE DETAIL FAIT LA QUALITE (et l'image de l'entreprise)

14)Attention en annonçant des coûts formations : JE SAIS MAIS L'ANNONCE DES PRIX C'EST IMPORTANT POUR MES CLIENTS QUI EN ONT (TRES) MARE DE DEVOIR ATTENDRE, FAIRE DES DEVIS, ETC... Si besoin je fais des prix à mes gros client.

__________________________________________
UN GRAND MERCI ENCORE UNE FOIS, UN PLAISIR D'AVOIR UN REGARD CRITIQUE ET CONSTRUCTEUR !

Cordialement
Julie
 
Nouveau WRInaute
Je suis conscient que le choix de WIX n'est pas le meilleur, mais je vais faire avec pour le premier site (car c'est trop tard) je garde en tête Wordpress.com pour les futures projets qui viendrons.
Merci de vos conseils !

Cordialement
Julie
 
WRInaute accro
Formationsecours33 a dit:
Je suis conscient que le choix de WIX n'est pas le meilleur, mais je vais faire avec pour le premier site (car c'est trop tard)
Tu n'est pas obligé de croire ce qui t'est dit ici mais sache toutefois que c'est après que ce sera trop tard. Plus tu attend pour supprimer ce site plus tu cumulera des problèmes qu'il sera techniquement plus compliqué a résoudre tout en perdant le bénéfice du travail que tu réalise maintenant.

Dans les personnes qui t'ont conseillé avant cela il y a deux très grand pro du métier et un utilisateur averti je me joins donc a l'avis qui t'est donné de quitter wix au plus vite avant d'avoir de plus gros soucis ...

Pour te donner une image, là tu viens de semer des patates et tu espère récolter des tomates ; il y a, à la base, une incompatibilité totale entre ton objectifs et les moyens que tu as mis en œuvre et ce n'est pas du gras ou des soulignés sans parler de quelques erreurs d'orthographes qui vont changer quoi que ce soit a ton futur gros problème.
 
WRInaute accro
Tu fais bien d'insister, zeb ;)

Formationsecours33 débarque sur le forum, et n'a pas forcément idée de l'expérience qu'ont les divers intervenants, dont Marie-Aude ou moi-même.

Disclaimer: il n'y a aucune démarche commerciale dans ce qui va suivre, mon carnet de commande est blindé.

En 10 ans (merde, déjà ?), je ne compte plus le nombre de "petits clients" auxquels j'ai préconisé de tout reprendre à zéro, plutôt que de brûler des billets à essayer de positionner un site qui ne pourra jamais l'être, ni ceux à qui j'ai répondu qu'il ne m'était pas possible de les aider, parce qu'il était évident qu'ils ne s'investiraient pas dans le développement d'un site "sérieux"...

Un "petit site" (il n'y a rien de péjoratif là dedans) doit rester un "grand projet", à savoir un projet que l'on prend au sérieux, et auquel on donne des moyens, soit financiers, soit humains (il n'y a pas de honte à faire du DIY).

Formationsecours33, tu te présentes en nous informant que tu viens de créer ton entreprise de formation. Sans vouloir paraître rabat-joie, la notion d'entreprise implique les notions d'investissement, de rentabilité, de visibilité, de publicité... et l'efficacité passe par la capacité à se donner les moyens de....

Puisque ton activité est naissante, tu es plus que certainement dans une phase où tu as du temps à investir (à défaut de moyens), plus que de temps à consacrer à ta clientèle, qui n'est peut-être pas encore au rendez-vous.

Comme le précise zeb, c'est maintenant que ça se joue... après, ce sera trop tard...
Enfin, pas forcément trop tard, mais certainement beaucoup moins évident à gérer.

Si j'ai un conseil à te donner, là, maintenant, ce serait le suivant:

1. laisse ton "Wix" tel qu'il est, et observe-le en te mettant à la place de ton client (fais abstraction de ta propre connaissance de ton activité, et mets-toi dans la peau de quelqu'un qui ne devrait pas passer à côté de ce que tu proposes). Demande-toi s'il lui viendrait l'irrépressible envie de te contacter, et pondère ces éventualités en te disant qu'un site développé sous Wix n'a a priori aucune chance de se positionner correctement dans les résultats de recherche sur une requête un tant soit peu concurrentielle (ça, c'est un fait avéré ;) ).

2. renseigne-toi sur les possibilités qu'offre une plateforme comme Wordpress.com. Ca ne fonctionne pas forcément comme Wix, mais c'est d'un intuitif et d'un évident à se demander comment une autre solution gratuite peut encore exister...

3. prends un week-end pour essayer Wordpress, après avoir choisi un thème qui te corresponde (fais le tri dans les gratuits, ici http://theme.wordpress.com/themes/sort/free/): crée toi un site "test" pour faire tes erreurs, et découvrir la solution... les milliers d'extensions gratuites, et la gigantesque communauté qui gravite autour de WP

...et là, tu auras les cartes en mains pour décider de ce que tu fais, sachant que le plus important sur un site web, c'est le contenu (texte), et que ce contenu, tu l'as déjà rédigé... donc qu'il suffit d'en faire un copier-coller ;)


Pour conclure, sache qu'il y a deux facettes à Wordpress: le ".com" et le ".org", pour ainsi dire.
Le ".com", c'est la solution "hébergée": ça ne te coûte rien, c'est facile, rapide et efficace... mais ce n'est pas du "cheap" pour autant... puisque tu disposes en fait - à peu de choses près - de la même solution que ce que le CMS (tout aussi gratuit) mis à disposition sur le ".org", et qu'il faut héberger soi-même (disons 50€/an pour un hébergement digne de ce nom)...

Pour information, Wordpress propulse 25% du web, ce qui correspond à 60% des sites gérés par un CMS connu.
Référence: http://w3techs.com/technologies/overview/content_management/all ;)

Je te laisse réfléchir... et si tu as besoin de conseils, il y a entre 25% et 60% de WRInautes qui pourront t'aider ;)

+++
 
WRInaute accro
J'ajouterais deux choses (et comme Denis, mon carnet de commandes est blindé...)

WordPress.com est une très bonne façon de découvrir l'outil. Je le pratique très peu et pour cause, et je ne suis pas certaine que les thèmes gratuits qui y sont proposés permettent de faire un réel "super site" d'entreprise, mais je sais que tu as largement ce qu'il faut pour faire un "minimum syndical" largement aussi bien que ce que tu as sur Wix

Tu peux y rajouter un nom de domaine, ça fait plus sérieux pour une société. Ca va te couter nettement plus cher, mais cela reste reste raisonnable (dans les 100 USD / an), et surtout, le gros avantage, c'est que le nom de domaine est à toi : le jour où tu veux quitter WordPress.com pour ta propre solution hébergée, tu ne perds rien de tes investissements.

Cela te permet de te faire la main avec une technique, car en tant qu'utilisateur, il n'y a pas de différence entre le ".com" et le ".org"

Côté référencement, il n'y a pas photo, et si tu es ici c'est que ça t'intéresse.

Si tu sautes les pas, il y a des tas de bons thèmes correctement optimisés, des plugins qui permettent de faire un beau site sans savoir coder.

Evidemment, ce n'est pas ce que je recommande, mais on peut procéder par étapes...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vos conseils sont précieux, néophytes dans le domaine je vais aller découvrir à grands pas se fameux WP !

Merci pour votre implication dans mon projet ! (forum que l'on m’a recommandé)

"Un "petit site" (il n'y a rien de péjoratif là dedans) doit rester un "grand projet"", je suis entièrement d'accord !

Je vais être occupé les jours à venir, mais je vais me consacrer à testé WP, je reviendrais certainement vers vous dans plusieurs semaines !

Bisous Julie
 
S
suppr334822
Guest
Bonjour

Même si le sujet date je vous le concède voici mon retour d’expérience. C’est toujours bon à prendre je pense. Pendant de nombreuses années je me suis entêté à ne choisir que ce type de Cms : wix et compagnie. Et cela dans plusieurs domaines d’activité. Beaucoup d’intervenants dont @Marie-Aude m’ont fait comprendre à juste titre qu’il fallait que j’arrête cet entêtement, que je serai limité avec ces Cms … vitesse mobile catastrophique et autres blocages. J’en suis revenu il y’a peu à WordPress. Certes la version .com car je ne maîtrise pas une installation complète avec hébergement. Mais vraiment aucun regret , il y’a de formidables extensions (seo , rapidité …).
Plus jamais je ne ferai marche arrière. J’ai même été dur voir méchant avec eux car je n’en faisais qu’à ma tête (mon côté taureau ascendant lion). Mes excuses. Grâce à eux j’ai énormément pris en maturité. Sur ma vision des Cms aussi. Mais je peux comprendre, WordPress a une réputation de : c’est très technique, c’est dur ! Et on a peur de se lancer.

Même si mon site n’est pas design du tout, je suis fier d’utiliser WordPress. L’éditeur est super rapide et on prend plaisir à écrire des articles avec une extension seo incorporée.

Parfois on veut du pas cher mais au final on le paie plus cher. Et encore, certains Cms je trouve c’est cher pour la qualité …

Il est parfois utile d’investir un peu pour avoir un bon retour sur investissement.

Il faut parfois rapprocher le prix et la qualité. Donc WordPress en .com , certes je le paie un peu cher (alors que WordPress est gratuit à la base) mais j’ai la tranquillité.

Si il y’a le moindre bug il y’a les sauvegardes . Vous avez le tchat en ligne en anglais. Support immédiat en ligne j’ai testé c’est top. Par e-mail il y’a du ticketing (pas français ça).

Voilà c’était ma petite promo WordPress du jour mais je tenais vraiment à témoigner.
 
Discussions similaires
Haut