www.israel-palestine.ch conseils

Nouveau WRInaute
Site : -www.israel-palestine.ch

[Edit HawkEye: abuse pas trop des liens s'il te plaît (2nd topic à ce sujet): ton site est dans ton profil (lien [www]). Merci]

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure d'un site web. Etant une "quiche" en informatique c'est un ami qui a créé l'interface php de mon site et un autre qui a "poursuivi" le travail. Je m'occupe de la rédaction.

D'après ce que j'ai pû lire je vais (mon ami qui vient ce week-end...) effectuer déjà 3 modifications :

- ôter la page "tunnel" à la racine pour que l'on arrive directement à l'accueil

- renonmmer les titres des pages en dynamique pour pas qu'il y ai toujours israel-palestine.ch mais israel -palestine.ch + "titre livre" ou israel-palestine.ch + titre auteur etc.

- Faire de l'url rewriting pour les pages du sites (pour le forum il n'y a pas besoin non ? En tout cas ce n'est pas le cas sur WRI )

Est-ce que vous voyez d'autres modifications a apporter ? Est-ce que mon arboresence et le "code" sont "correctes" ?

Merci pour de m'avoir lu
 
WRInaute passionné
un ami qui a créé l'interface php de mon site
programmation php, pas interface. Le PHP est invisible pour ainsi dire pour les internautes.


Pourquoi utiliser du flash pour les menus ? Rien de pire pour l'accessibilité et le référencement (quoi que ce dernier point est discutable).


Le code HTML pourrait être largement meilleur...
 
Nouveau WRInaute
Oui on m'a déjà fait la remarque c'est pour cela que j'ai répété le menu dans le corps du texte de présentation ? Cela n'est pas suffisant ?
 
Nouveau WRInaute
Voilà, on a ôté les menus en flash (pour l'instant c'est visible uniquement avec mozilla firefox).

Par contre pour la section bibliographie j'ai tout repertorié les ouvrages et les auteurs sur la même page, ce qui fait qu'il y a plus de 500 liens sur la page ?

L'informaticien de ma boite m'a indiqué que cela n'est pas du tout optimisé pour google qui "n'aime pas" les pages avec autant de liens, est-vrai et surtout dans quelle mesure ?

Sinon par rapport au confort de lecture préférez-vous avoir tout disponible sur la page ou alors des onglets avec des séparateurs alphabétiques et des pages avec 20-30 ouvrages à la fois ?


Merci à vous

PS. Désolé Hawkeye, merci pour la modification.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut