xml et php

WRInaute passionné
non.
Il est possible d'avoir un fichier PHP qui te génère du XML.
Mais dans la sortie finale tu n'as que du "XML".

WRInaute occasionnel
hello, il faut penser le problème dans l'autre sens.

Tu ne peux pas mettre du php dans un fichier xml...

par-contre.... tu peux écrire des fichiers xml en php et grâce à de l'url rewriting:
Code:
RewriteRule ^file.xml$ file.php
hop, tes fichiers php paraissent être des xml conformes.

WRInaute occasionnel
le but c'est que à distance tu appelles un fichier xml qui en fait est généré à la volée par un script php
Comme ça ton fichier xml est toujours à jour par rapport à ta base.

WRInaute discret
oui voilà
en fait j'utilise en fichier flash qui se sert d'un fichier xml pour pouvoir s'afficher correctement!
J'aurais aimé donc faire évoluer ce fichier xml et empécher de faire moi même les mise à jour, qu'a partir d'un script il se mette automatiquement à jour!

L'url rewriting n'est pas autorisé de partout, je suis sous free et malheureusement je ne pourrais pas passer par là :((

WRInaute passionné
mailer a dit:
oui voilà
en fait j'utilise en fichier flash qui se sert d'un fichier xml pour pouvoir s'afficher correctement!
J'aurais aimé donc faire évoluer ce fichier xml et empécher de faire moi même les mise à jour, qu'a partir d'un script il se mette automatiquement à jour!

L'url rewriting n'est pas autorisé de partout, je suis sous free et malheureusement je ne pourrais pas passer par là :((

Ben alors, qu'est-ce qui t'empêche d'avoir un fichier avec l'extension .php et un header pour indiquer que c'est un fichier xml???

WRInaute discret
le problème est que le fichier swf je ne peux pas le toucher et que initialement il a été crée pour appelé un lien avec l'extension xml.
c'est un script de galerie que j'ai recupéré en fait

WRInaute impliqué
mailer a dit:
le problème est que le fichier swf je ne peux pas le toucher et que initialement il a été crée pour appelé un lien avec l'extension xml.
c'est un script de galerie que j'ai recupéré en fait
SimpleViewer ?
Car il existe un script php qui te génère une bonne fois pour toute le XML.

WRInaute impliqué
arretez avec le rewriting a toutes les sauces :)

un simple :

AddType application/x-httpd-php .xml

dans le fichier .htaccess et tu peux mettre ton code php dans le xml...

ceci dit, pourquoi ne pas appeler un script une fois par heure par exemple, et qui te genere ton fichier xml dynamiquement ?

edit: je precise que si tu as deja un script php qui te genere ton xml, il n'y a qu'a y mettre un ob_start() au debut, puis au lieu de tout ressortir, a la fin tu fais un file_put_content(ob_get_contents(), 'tonfichier.xml'); et un ob_end_clean() et le tour est joué..

WRInaute occasionnel
une idée relativement simple à mettre en place qui pourrait te convenir:

tu crées un fichier php, (style makeXML.php) que tuappelles à chaque fois que tu modifies ta gallerie.

Ce fichier ne ferait alors riend d'autre que de créer le fichier xml demandé par ta gallerie avec les données de ta BD.

Ceci implique simplement de le lancer à chaque fois qu'une modif est faite...

WRInaute impliqué
ca indique que les fichiers avec une extension xml doivent etre parses avec le moteur php, comme si il s'agissait d'un fichier php.

a priori, en fait je te conseillerais plutot la deuxieme solution avec un script appele toutes les heures. ou alors place ce htaccess dans un sous repertoire ou il n'y a que le fichier en question, pour eviter que php soit appele a chaque ouverture de fichier xml, ce qui pourrait surcharger inutilement ton serveur.

d'ailleur en fait en cherchant bien, peut etre y a t 'il moyen de limiter ce "AddType application/x-httpd-php .xml" a ton seul fichier, mais la comme ca je peux pas te dire, je suis pas un guru de apache :)

si ca se trouve c aussi con que :

AddType application/x-httpd-php file.xml

j'ai pas testé :)

WRInaute discret
bon alors si j'ai bien compris, j'ai 2 choix:
-soit utiliser le htaccess
-soit de passer par une page php qui fera la modif!

Pour le deuxieme choix, que doit contenir mon script php ?

WRInaute discret
je viens de comprendre comment utiliser le force type chez htaccess, mais ça ne pourra fonctionner car le fichier xml est en racine de mon site et beaucoup de fichier php y figure aussi!
donc du coup je ne ferais qu'avoir des fichier xml

WRInaute occasionnel
tu n'as pas compris...

cela ne te donnera pas des fichiers xml.

cela fait simplement que le serveur considérera tes fichiers xml comme contenant du code php.

le code php sera alors executé.

mais cela n'influence en rien les fichiers php

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires