Menu déroulant PHP XML et XHTML pour référencement

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai une question concernant les menus et le référencement :

Est-ce que le fait créer des menus en slide [display hide] peut nuire au référencement ou est-ce que les liens mêmes en display hide sont vu par les robots ?

Espérant que certains d'entre vous auront vécu cela !

Merci :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

Pour avoir plusieurs sites avec des menus dynamiques en javascript, je peux te dire que ça ne pose aucun problème a partir du moement où le "display:none" est effectué depuis le javascript. Donc ainsi, si google passe sur ta page, il peut voir tous les liens sans aucun problème. Si un visiteur passe sur ta page, le javascript s'enclenche et masque les liens qui doivent l'être.

Donc bien choisir son menu JS et il n'y aura pas de problème :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour,

tu parle de php / xhtml et tu as une réponse sur du js

ton menu est-il full xhtml ou html + js ?
 
WRInaute discret
pcamliti a dit:
Bonjour,

Merci pour la réponse, pouvez vous en MP me faire parvenir votre URL ?

Tu peux regarder sur dhtmlgoodies.com ou encore dynamicdrive.com

Tu trouveras plein de scripts de menus qui eux te permettront d'éviter tout problème de référencement car il respecte le principe que je t'ai cité ci-desssus.

Un exemple de menu qui marche très bien:

SuckerTree Horizontal Menu
By Dynamic Drive: http://www.dynamicdrive.com/style/
 
WRInaute impliqué
Xhtml pur c'est mon but !
Car le java est bloqué par certaines personnes.

Ok merci pour le lien ;)
 
WRInaute accro
sayrus a dit:
pcamliti a dit:
Xhtml pur c'est mon but !

Ok ben tu me diras comment tu fais sans JS :mrgreen:

Par contre avoir du javascript, ce n'est pas pourtant que ta page ne soit pas xhtml.

sauf que le site que tu donne ci-dessus les propose en CSS (le javascipt n'est pas suivi ) :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Non je ne dis pas que je n'utilise pas le JS, mais j'essaie de limiter les chargements.
Le CSS est un bon compromis
 
WRInaute discret
pcamliti a dit:
Non je ne dis pas que je n'utilise pas le JS, mais j'essaie de limiter les chargements.
Le CSS est un bon compromis

Oui d'accord, mais il te faudra un minimum de JS ne serait que pour déclencher les actions ;)

Du CSS oui il en faut, mais du JS aussi.
 
WRInaute impliqué
darkjukka a dit:
Des menus full CSS existent aussi ;) Sans aucun Javascript.

C'est bien ce qui me semblait... mais pour revenir à ma question initiale, est-ce que des menus CSS full, peuvent être générés par l'intermédiaire d'un couple PHP / XML et est-ce que quelqu'un aurait un retour sur le référencement en cas de parties cachées avant développement du menu complet !
J'espère avoir été plus clair :)
 
WRInaute impliqué
Ok alors il y a une dose de JS, mais ma question PRIMAIRE est :

Est-ce que le référencement est influencé par le fait qu'une partie du menu n'est pas visible par l'internaute ?
A priori les robots parcours tous les liens même ceux masqués mais je souhaiterai en avoir une quasi certitude avant de me lancer dans un dev sans résultat.
 
WRInaute discret
pcamliti a dit:
Ok alors il y a une dose de JS, mais ma question PRIMAIRE est :

Est-ce que le référencement est influencé par le fait qu'une partie du menu n'est pas visible par l'internaute ?
A priori les robots parcours tous les liens même ceux masqués mais je souhaiterai en avoir une quasi certitude avant de me lancer dans un dev sans résultat.


Comme je l'ai dis plus haut...

Oui, si les liens sont masqués (initialisés masqués) avec du JS...
 
Discussions similaires
Haut