Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

Nouveau WRInaute
Je recherche un framework PHP bien clean et avec une bonne communauté francophone autour vous avez des suggestions ?
 
WRInaute impliqué
Copix, mais je n'y comprend rien, sinon le moteur de template de dotclear est assez simple et claire...

Sinon tu te fait ton petit truc
 
WRInaute discret
symfony est effectivement fait par des français, mais est pour l'instant exclusivement en anglais.
Il semble super prometeur, très puissant mais demande PHP5 et Pear pour fonctionner... en gros, ça tourne pas chez tout le monde quoi :(
Sinon, Zend, on est à la version 0.12, donc on va attendre un ch'ti peu :)
 
WRInaute passionné
Oui effectivement mais l'avenir des frameworks php n'est sans doute pas sous PHP4. Pour l'anglais c'est vrai mais les supports IRC sont très bon et si vraiment tu n'arrives pas à t'exprimer, des efforts pourront être fait. Une dédibox et tout se passera bien. Pour avoir tester le tuto askeet, c'est vraiment simple et extrémement puissant pour un site et un développement très spécifique.

Pour Zend oui il faut encore attendre mais ca risque d'être très fort aussi.
 
WRInaute passionné
C'est marrant personne ne se pose la question de savoir quels sont les besoins de Seb42.

Son projet :
- petit ou grand projet
- travail seul ou en équipe
- projet perso ou d'entreprise
- etc....

Les fonctionalités qu'il recherche :
- Est-ce qu'il recherche plutôt un framework avec une philosophie MVC ?
- Plutôt avec une approche "dotNet" : orienté composant et évenementiel.
- Est-ce qu'il a besoin d'une couche de mapping O/R ?
- Comment le framework gère les pb de persistences ?

- d'éventuelles contraintes extérieures : serveur dédié, mutualisé, etc...

C'est un peu le syndrôme du "marteau en or", rechercher l'outil universel qui répond à tout les besoins.
 
Nouveau WRInaute
C'est pour développer un CMS solide sur mesure car apparemment c'est la seule manière d'avoir un truc vraiment adapté semble-t-il, c'est de cette façon que je me suis retrouvé orienté vers les framework...

Copix, mais je n'y comprend rien, sinon le moteur de template de dotclear est assez simple et claire...

Sinon tu te fait ton petit truc

Finalement j'opte pour faire mon petit truc :D

Je vais allez voir ceux dont vous me parlez, sinon je suis tombé sur Modx c'est sympa la conception.
 
WRInaute passionné
Seb42 a dit:
Finalement j'opte pour faire mon petit truc :D

Je vais allez voir ceux dont vous me parlez, sinon je suis tombé sur Modx c'est sympa la conception.

Pouquoi ne pas essayer de jeter un petit coup d'oeil sur cakePhp ?
http://www.cakephp.org/
( je ne sais pas s'il y a une communauté francophone active sur cake )

Le framework MVC inspiré de RubyOnRails.

concernant Modx tu trouveras sur le Hub un intervenant qui maîtrise parfaitement ce framework.
 
Haut