Google Authorship

Google Authorship est le mécanisme utilisé par Google pour identifier les auteurs des contenus publiés sur les sites web. Chaque auteur doit disposer d’un profil Google+. Cette rubrique donne tous les conseils et actualités sur cette gestion des auteurs par Google.
Consultez également la rubrique sur Google Plus : actualités, conseils, tutoriels.

Me suivre :

Fin Authorship

Google met fin à son système Authorship

Après 3 ans de tests, Google a officiellement mis fin à son système authorship qui visait à identifier les auteurs et leurs contenus, ainsi qu’à l’indiquer dans les SERP. Cette annonce pourrait toutefois renforcer les pages Google+ dont le logo peut apparaître dans les SERP. Détails et explications…

Le

Authorship : suppression photo des SERP

Google supprime la photo des auteurs dans les SERP !

Sous le prétexte de vouloir « nettoyer le design visuel » des pages de résultats, Google a annoncé que pour les résultats de type « authorship », la photo de l’auteur et l’indication du nombre de personnes dans ses cercles ne seraient désormais plus affichées.

Le

authorship SERP 12/2013

Google limite l’affichage de la photo de l’auteur dans les résultats

Autour du 17 décembre 2013, Google a réduit d’environ 15% les cas où un des résultats s’affiche avec la mention de l’auteur (et sa photo). Cet article dresse un point de la situation et inclut des conseils pour continuer d’avoir sa photo d’auteur dans les SERP.

Le