Après 3 ans de tests, Google a officiellement mis fin à son système authorship qui visait à identifier les auteurs et leurs contenus, ainsi qu'à l'indiquer dans les SERP. Cette annonce pourrait toutefois renforcer les pages Google+ dont le logo peut apparaître dans les SERP. Détails et explications...
Google Authorship
Google Authorship était le mécanisme utilisé par Google pour identifier les auteurs des contenus publiés sur les sites web. Chaque auteur devait disposer d’un profil Google+. Ce système n’est plus en place mais vous trouverez ici des articles qui rappellent comment ça fonctionnait.
Sous le prétexte de vouloir "nettoyer le design visuel" des pages de résultats, Google a annoncé que pour les résultats de type "authorship", la photo de l'auteur et l'indication du nombre de personnes dans ses cercles ne seraient désormais plus affichées.
Google utilise-t-il un score d'auteur (Author Rank) dans son classement pour le référencement ?
Matt Cutts a indiqué lors d'une conférence que le score d'autorité d'un auteur (Google+) était utilisé dans l'algorithme de Google, notamment pour la sélection des articles de fond (In-Depth Articles).
Google Authorship était un système d'identification des auteurs de contenus publiés sur le web, via leur profil Google+. Voici comment ça fonctionnait avant que Google l'arrête...