Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Le Rich Snippet Tool remplacé par Test des données structurées

L’outil Rich Snippet Tool de Google Webmaster Tools a été supprimé, il est remplacé par l’outil de test des données structurées.

C’est dommage car on perd l’aperçu du snippet (extrait des SERP) et semble-t-il certaines analyses comme le balisage d’éditeur (rel=publisher).

J’ai mis à jour mon dossier présentant le (très bon) outil de test des données structurées (disponible sur https://search.google.com/structured-data/testing-tool)

Ainsi que mon article listant les meilleurs bookmarklets (un must que vous devez lire !).

Que pensez-vous de ce changement chez Google ?

Outil test données enrichies

Exemple de résultats de l’outil Google de test de données enrichies

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Alex Feron

Horrible ce changement : Toutes les pages balisées et précédemment validées avec l’ancien outil Rich Snippets Tool de GWT renvoient désormais dans le nouvel outil systématiquement : « Impossible d’explorer l’URL. Assurez-vous de l’avoir correctement saisie et que le serveur distant répond. Masquer ».
C’était déjà le cas il y a quelques semaines : leur outil n’est pas mur semble-t’il . Mon serveur distant fonctionne très bien, évidemment, et mon balisage est tout à fait pertinent. On dirait que l’URL Rewrite ne lui plait pas… un comble , sachant qu’on balise tous des pages de nos sites qui sont générées dynamiquement et issues de BDD ! (produits, articles de blog, etc…)

Répondre
Olivier Duffez

@Alex : aucun pb de mon côté

Répondre