Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Conseil n°4 : des titres précis, ciblés et percutants

C’est un critère on page très important. Le titre doit refléter le contenu réel de la page. Il ne doit pas être constitué d’une série de mots-clés, bien que le choix des mots soit primordial. Placez de préférence les mots les plus stratégiques en début de titre. La taille maximale conseillée est d’environ 65 caractères. Enfin, n’oubliez pas que le titre doit être compréhensible même sorti de son contexte, et qu’il doit donner envie de cliquer…

Une petite astuce : tapez [site:votresite.com] dans Google (sans les crochets, ils sont là pour décrire la requête) et regardez si vous avez bien pensé à adapter chaque titre à chaque page. Parcourez plusieurs pages de résultats pour ne pas vous limiter aux 10 premiers.

Voici pour rappel ma liste de 10 conseils :

  1. Créer du contenu
  2. Obtenir de nombreux liens externes
  3. Privilégier un netlinking de qualité
  4. Choisir de bons titres
  5. S’inscrire dans les meilleurs annuaires
  6. Faire un site sans frames, avec un bon nom de domaine
  7. Avoir un site toujours disponible
  8. Créer un bon maillage des pages internes
  9. Privilégier le texte aux images et vidéos
  10. Mettre à jour régulièrement son site

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

maher

j’avais déjà lu cet article lorsque je cherchais des conseils et des idées pour faire connaitre mon propre blog. C’est donc la deuxième fois que je me relis ces quelques lignes. Et tout comme lors de ma première lecture, j’apprécie toujours autant la qualité de cet article et je trouve fort utile son contenu. J’ai personnellement commencé à mettre en pratique quelques uns de tes conseils pour faire connaitre mon blog que je viens recemment de mettre en ligne et j’attends de voir les résultas qui je dois avouer arrivent pas à pas.

Merci encore pour cet article. Bonne continuation!

Répondre
lacroze

merci pour tous ce scoseils que j’essaie d’appliquer à mon site http://www.brodeetpique.com. Je suis en train de travailler sur tous les titres, balises, meta, etc.
Un grand merci pour tous ces renseignements bien utiles !!

Répondre