Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Conseils en référencement naturel

Les erreurs de validation W3C ne pénalisent pas le référencement Google (sauf cas extrême)

Par , le 26 septembre 2013

Matt Cutts a répondu en vidéo à la question sur l'impact supposé négatif pour le positionnement dans Google des erreurs de validation W3C (code HTML).

Sa réponse vidéo :

Il me semble qu'il dit à peu près ce que je réponds en formation (car cette question revient presque à chaque fois) : à moins d'avoir des énormes problèmes de validation, ça n'a pas d'impact sur le positionnement dans Google. Evidemment, si vous ouvrez une balise H1 ou A sans la refermer, cela va handicaper votre SEO...

Mais attention ! Ca n'empêche que pour plein de raisons c'est une bonne chose de produire un code valide !

N'oubliez pas également de veiller à concevoir un site rapide.

Au passage, notez que Google.com a pas mal d'erreurs détectées par le validateur du W3C :

Erreurs validation W3C et SEO

Erreurs validation W3C et SEO font-ils bon ménage ? En tout cas google.com a de nombreuses erreurs...

La discussion sur Google+ s'est enrichie de bons commentaires :

Cet article vous a-t-il plu ?
Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Erreurs de validation W3C : pas de pénalité pour le référencement) publié par WebRankInfo dans la rubrique Conseils en référencement naturel. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

4 commentaires

  • Sonnygoal a dit le

    Quand je vois sur de nombreux mot clés que des sites sont en 1ère position alors qu'ils sont horriblement faits, ne respectent aucune consigne de Google et ont des centaines d'erreur au validator W3C, je pense que ça n'a aucune impact sur le SEO. Et que Google nous mène en bateau...

  • boboash a dit le

    Oui c'est évident que ce n'est pas pris en compte, sinon il n'y aurai quasi aucun site de correctement référencé. Faut voir les perles que nous sorte certain soit disant webmaster ...

  • Professeur Gang a dit le

    L'hypocrisie est généralisée : le W3C, les éditeurs de navigateurs web, les codeurs, les designers, les webmasters. Personne ne respecte strictement les spécifications. Au bout du compte, ça produit un joyeux bordel, si complexe que tout le monde fait ce qu'il peut pour rester à peu près à flot.
    Ne pas afficher dans les navigateurs du code à la grammaire foireuse, et le web se purifierait rapidement. Mais ça n'arrivera pas. On continuera dans le joyeux bordel...

  • Marc a dit le

    Il y a des balisages fantaisistes dans les méta ou dans le body que des règles regex standard, utilisées pour séparer les éléments et etudier/noter les éléments et blocs d'une page, ont bien du mal a interpréter.
    ne pas fermer une balise, ou en fermer une de trop au mauvais endroit peu effectivement pénaliser un site.

    peut-être y a-t-il des failles dans les algos de Google aussi de ce côté là, mais il vaut mieux vérifier que tout est a peut pret OK avec W3c validator.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


72 Partages