Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Search Console (ex Webmaster Tools)

Analysez comment vos pages AMP s'affichent dans les SERP

Par , le 18 novembre 2016

Peut-être avez-vous mis en place le format AMP (Accelerated Mobile Pages) sur votre site ? C'est une bonne chose, mais comment savoir comment elles s'affichent dans les SERP (résultats Google) ? Cet article vous l'explique !

Les pages AMP peuvent s'afficher de plusieurs façons dans les SERPs de Google, actuellement 2 pour être précis :

  • le carrousel, qui affiche plusieurs résultats AMP (de plusieurs sites) que l'internaute peut faire défiler. Il s'agit uniquement de résultats issus de Google Actualités
  • des résultats classiques avec le symbole AMP

Pour savoir combien de fois vos pages AMP ont été affichées dans les résultats Google, et sous quelle forme, vous pouvez désormais l'analyser via Search Console.

Allez dans Trafic de recherche > Analyse de la recherche, puis dans la partie "Apparence dans les résultats de recherche", cliquez sur "Aucun filtre" puis sur "Filtrer par apparence dans les résultats de recherche" :

Apparence des résultats AMP dans SERP

Search Console permet d'analyse l'apparence des résultats AMP dans les SERP de Google

Vous verrez qu'il y a actuellement 3 valeurs possibles :

  • résultats enrichis de l'article AMP : il s'agit du carrousel AMP
  • résultats AMP non enrichis
  • résultats enrichis

C'est très intéressant car une fois que vous avez activé un filtre, vous pouvez voir sur quelles requêtes et/ou quelles pages votre site s'est ainsi affiché dans les résultats de recherche de Google.

Pour compléter cet article, j'ai plusieurs liens très importants si vous n'avez pas encore mis en place AMP sur votre site (ce qui pourrait devenir pénalisant pour votre référencement vu à quel point Google met en avant AMP dans sa stratégie Search).

Avez-vous déjà mis en place AMP sur votre site ? Ou sinon prévoyez-vous de le faire ?

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Analysez comment vos pages AMP s'affichent dans les SERP) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Search Console (ex Webmaster Tools). Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Discussions sur ce sujet

Toujours sur le sujet de l'article ci-contre, consultez les discussions suivantes du forum WebRankInfo :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.


73 Partages