Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Le label Site mobile a été retiré des résultats Google

Google a supprimé le label « Site mobile » affiché dans les SERP mobiles au début du snippet des résultats compatibles mobiles… Explications.

Cette mention « Site mobile » est arrivée en novembre 2014, elle ressemble à ça :

Label compatible mobile

Ce label qui indique que la page est compatible mobile va disparaitre des SERP Google

La raison est que 85% des pages mobiles apparaissant dans les SERP de Google sont compatibles mobiles (source).

Ce « tag » a disparu des pages de résultats (sur smartphones) vers le 31/08/2016, ce qui fait donc un peu plus de place pour afficher le reste du snippet, donc la description, ce qui n’est pas plus mal.

Par contre, l’avantage « psychologique » qu’avaient ceux avec des pages compatibles mobiles a disparu également. Ce qui ne va pas inciter ceux qui gèrent les 15% de pages incompatibles à faire le pas…

Google indique que la compatibilité mobile reste un avantage SEO (on verra bien si plus tard ça disparait).

Pour savoir si une page est compatible mobile selon Google, il faut donc utiliser l’outil concerné, on ne peut plus le savoir en regardant les pages de résultats mobiles.

Qu’en pensez-vous ? On en discute dans le forum : suppression du label mobile-friendly dans les SERP.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.