Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Ajouter un bouton Twitter pour inciter l’internaute à s’abonner

On connaissait jusqu’à présent le bouton Twitter permettant à l’internaute de twitter une page, voilà maintenant le bouton officiel permettant à l’internaute de s’abonner à un compte Twitter.

Bouton officiel abonnement Twitter

Le bouton d'abonnement Twitter

Si vous souhaitez doper votre nombre de followers Twitter (les abonnés à votre compte), vous devriez tester le nouveau bouton d’abonnement que vient de proposer Twitter.

Rendez-vous sur http://twitter.com/about/resources/followbutton et suivez les instructions pour récupérer le code. Il suffit d’indiquer :

  • votre login Twitter
  • la couleur de fond (blanc ou noir)
  • si vous souhaitez afficher votre nombre d’abonnés
  • la langue

Par défaut sur cette page vous obtiendrez la version lien HTML classique. Vous pouvez aussi opter pour la version iframe, décrite sur cette page (avec toutes les options pour développeurs).

Ca fait un joli bouton de plus sur votre site, chouette ça manquait ;-) (le bouton +1 de Google pour vos sites vient d’arriver)

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

8 commentaires

Tousmescheveux

Apparemment, le bouton follow a été hacké quelques heures seulement après sa mise en place.
Je viens de lire la news mais ne retrouve plus la source.
Pas super pour Twitter ;)

Répondre
Olivier Duffez

Sans en dire plus, on reste sur notre faim…

Répondre
Tom

Oui déjà hacké ..

Je suppose que pas mal de gens vont ‘devoir’ le mettre, étant donné qu’il sera surement pris en compte par les moteurs, tout comme l’est la like box Facebook

Je me trompe?

Tom

Répondre
Olivier Duffez

c’est pas le bouton qui est pris en compte, c’est l’utilisation qui en est faite, et plus précisément, c’est l’importance des comptes Twitter qui partagent des infos mentionnant un site web. Voir mes explications sur l’impact de Twitter sur le référencement Google.

Répondre
Samuel

Très pratique ce bouton d’abonnés twitter, je vais le rajouter sur mon site pour le référencement social!

Répondre
Murat

Je serais intéressé, par un abonnement Twitter. Merci d’avance.

Répondre
Olivier Duffez

@Murat : un abonnement à quel compte ? je n’ai pas compris la demande

Répondre