Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

L’annuaire Yahoo!, créé en 1994, a fermé définitivement fin 2014

Yahoo!, créateur de l’annuaire le plus célèbre d’Internet, l’a finalement supprimé le 31/12/2014, après 20 ans de services…

Il n’était plus entretenu depuis octobre 2004, il a fini par fermer le 31/12/2014. Voici pour mémoire les conseils donnés à l’époque où il existait encore…
L'annuaire Yahoo en 1997

Yahoo Directory

Une inscription dans Yahoo! aura deux impacts non négligeables pour votre site :

Pour vous inscrire dans l’annuaire Yahoo!, suivez les mêmes conseils que pour une inscription dans l’annuaire DMOZ, ou bien optez pour un référencement payant si vous êtes pressé (ou fortuné !).

De plus, Yahoo! a signé un contrat de partenariat avec Google. Une recherche sur Yahoo! utilise donc aussi les résultats issus de Google. Yahoo! reste le numéro 2 des outils de recherche en France, avec près de 18% de parts de marché.

Ne négligez donc pas l’inscription sur l’annuaire Yahoo! pour le référencement ! Attention toutefois, vous ne pourrez inscrire votre site dans Yahoo! que s’il ne correspond pas à une activité commerciale. Sinon, il vous faudra payer…

Lisez aussi mes conseils pour référencer un site sur Yahoo France (www.yahoo.fr)

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

ecobatconcept

Dommage,
Je m’en servais très souvent pour mes recherches.

Répondre