Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Référencement dans l’annuaire Yahoo (yahoo.fr)

Comme nous l’expliquons dans la page de présentation de l’annuaire Yahoo, il est très important d’être référencé dans cet annuaire. Voici quelques conseils qui pourront peut-être vous aider lors de l’inscription de votre site…

Mise à jour : depuis octobre 2004, l’annuaire de Yahoo.fr n’est plus entretenu. Les conseils ci-dessous, rédigés en 2003, ne sont donc plus d’actualité et il n’est plus possible d’inscrire un site…

Respecter des conseils élémentaires

  • Très bien choisir la catégorie la plus appropriée.
  • Ne soumettre un site qu’une fois fini (surtout pas en construction).
  • Soigner le titre et la description : pas de répétition de mots-clés, une vraie phrase en français sans faute d’orthographe.
  • Ne pas soumettre son site plusieurs fois, même si son site traite de plusieurs sujets.

Bon à savoir

L’inscription payante de Yahoo est obligatoire pour un site à vocation commerciale (un site vendant ou faisant la promotion d’un bien, d’un service ou d’une marque).

Certaines catégories imposent une inscription payante (c’est le cas notamment de Yahoo > Commerce et économie > Produits et services pour les professionnels ainsi que Yahoo > Commerce et économie > Produits et services pour les particuliers.

Si votre site est en plusieurs langues, plusieurs inscriptions sont possibles. Il faut alors s’inscrire dans chacune des versions de Yahoo correspondant à la langue. Notez que s’il s’agit de sites différents (et non pas seulement de répertoires), vos chances augmentent.

Vérifiez que votre site s’affiche bien dans différentes configurations (navigateurs, résolution, couleurs). Il a souvent été dit que les surfeurs de Yahoo naviguent avec Netscape dans une version rarement récente.

Avec la soumission gratuite de Yahoo, vous n’avez pas la possibilité de savoir où en est votre inscription, comme c’est le cas chez DMOZ.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

expert mcth

Merci pour vos conseils bonne année 2010 à vous

Répondre
Laizé

Bonjour,
Je suis incapable de comprendre comment inscrire mon site sur Yahoo!
On indique « proposer un site » en bas de page sauf que ce lien n’apparaît jamais, sur aucune page de yahoo! J’ai tenté une modification et mon site n’existe pas pour yahoo, alors que ce dernier apparaît en étape 1 de détection comme référencé par ce même moteur!
Très honnêtement, je n’ai jamais rien vu d’aussi peu intuitif et de si compliqué … après quelques heures à tenter de proposer mon site, J’abdique par KO technique!

Répondre
Olivier Duffez

Comme indiqué dans l’encadré de cet article, l’annuaire Yahoo.fr est fermé depuis près de 8 ans…

Répondre