Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement Yahoo

Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)

Par , le 03 août 2005

Ca y est c'est officiel, Yahoo! a lancé son programme de publicité contextuelle concurrent de AdSense. Baptisé Yahoo! Publisher Network (ou YPN pour les intimes), il est bien entendu encore en version beta, mais il est possible de s'y inscrire (à condition de résider aux USA...). Cet article passe en revue les principales fonctionnalités de YPN en les comparant à celles d'AdSense.

Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
© Yahoo YPN

Concurrents en recherche web, en liens sponsorisés, Yahoo et Google sont désormais également concurrents en publicité contextuelle. Yahoo! vient en effet d'ouvrir son programme de publicité contextuelle Yahoo! Publisher Network (YPN) à un large public, notamment celui des petits sites web qui ont massivement adopté le programme Google AdSense.

Yahoo! Publisher Network (YPN)

Voici pour résumer un tableau comparatif des caractéristiques de YPN et AdSense :

Caractéristique Yahoo! YPN Google AdSense
Type de produit Publicité contextuelle pour pages de contenu Publicité contextuelle pour pages de contenu et pour résultats de recherche
Personnalisation 10 formats, couleurs 10 formats, + de choix de couleurs que YPN
Gestion des publicités d'intérêt public (PSA) Aucune On peut afficher d'autres publicités si aucune publicité ciblée n'a été trouvée
Filtrage des concurrents 200 URL (pas de filtrage par mot-clé) 200 URL (pas de filtrage par mot-clé)
Critères (de tracking) par URL ou personnalisés (50 maxi) par URL ou personnalisés (100 maxi pour AdSense for Search, et 100 maxi pour AdSense for Content)
Conditions d'acceptation Limité aux résidents des Etats-Unis Ouvert à tous pays
Exclusivité Il est interdit d'afficher d'autres publicités contextuelles concurrentes (ex: AdSense) sur la même page Il est interdit d'afficher d'autres publicités contextuelles concurrentes (ex: YPN) sur la même page
Divulgation d'information Il est interdit de publier des statistiques issues de YPN Il est interdit de publier des statistiques issues de AdSense (sauf les gains totaux)
Paiements Les gains sur YPN peuvent être crédités le compte Yahoo Search Marketing Les gains AdSense ne peuvent pas être crédités sur le compte Google AdWords

Certaines informations proviennent de ce blog.

Source : Web Rank Info

Discutez de l'article Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network) dans le forum

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Référencement Yahoo. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • The Sunday Break a dit le

    Ns attendons Yahoo pour concurrencer Google dans la pub contextuelle. Yahoo Adsense!

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google