addwords et postionnement google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé un site samedi et j'ai mis une annonce sur addwords avec des encheres maximum pour voir ce que ca donne... et je suis assez stupefait du cout par clik que cela me donne. Je ne peut croire que mes concurrents ais un cout par clik 0.01 inferieur au mien !
Ils ne pourrait simplement pas etre rentable...

Bref, queslques questions
1-Quand on met le coût possible maximum en addword, es que google met vraiment l'enchere 0.01 superieur au second? ou prend t'il plus...
2-le fait de ne pas etre indexer sur google change t'il quelquechose au cout par clik?
3-parfois il y' a un espace bleu avec annonces publicitaires au dessus des resultat des recherches. Comment avoir une publicité dans cet espace bleu?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Ano888 a dit:
Bonjour,

J'ai lancé un site samedi et j'ai mis une annonce sur addwords avec des encheres maximum pour voir ce que ca donne... et je suis assez stupefait du cout par clik que cela me donne. Je ne peut croire que mes concurrents ais un cout par clik 0.01 inferieur au mien !
Ils ne pourrait simplement pas etre rentable...

Bref, queslques questions
1-Quand on met le coût possible maximum en addword, es que google met vraiment l'enchere 0.01 superieur au second? ou prend t'il plus...
2-le fait de ne pas etre indexer sur google change t'il quelquechose au cout par clik?
3-parfois il y' a un espace bleu avec annonces publicitaires au dessus des resultat des recherches. Comment avoir une publicité dans cet espace bleu?

Merci d'avance

Salut,

Le faite de ne pas etre indexé dans Google ne changera rien pour ta campagne Adword.
Pour avoir le bandeau bleu, il faut avoir un site de qualité, une annonce pertinente, énormement de traffic... bref difficile à avoir au début
Pour ta premiere requette, je ne comprends pas ta question
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la reponse.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai crut comprendre que quand on mettait un cpc max de par exemple 3 euros, google nous placait 1er avec un cpc tout juste superieur au concurrent CAD 0.01 superieur au concurrent.
Puis je donc conclure que celui qui est en 2eme position paye 0.01 de moins que moi?
 
WRInaute occasionnel
Ano888 a dit:
Merci pour la reponse.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai crut comprendre que quand on mettait un cpc max de par exemple 3 euros, google nous placait 1er avec un cpc tout juste superieur au concurrent CAD 0.01 superieur au concurrent.
Puis je donc conclure que celui qui est en 2eme position paye 0.01 de moins que moi?
Bonjour,
Dans mon cas c'est ce qui se passe.
Mais dans mon domaine, les enchères ne sont pas très hautes, la concurence peu féroce et je n'atteint jamais mon enchère max.
Et cela n'est pas ton concurent qui paye 0,01 de moins que toi, mais toi qui paye 0,01 de plus que lui ton enchère max étant plus élevée (c'est un ajustement automatique).
 
WRInaute discret
Ano888 a dit:
Bonjour,

Bref, queslques questions
1-Quand on met le coût possible maximum en addword, es que google met vraiment l'enchere 0.01 superieur au second? ou prend t'il plus...
2-le fait de ne pas etre indexer sur google change t'il quelquechose au cout par clik?
3-parfois il y' a un espace bleu avec annonces publicitaires au dessus des resultat des recherches. Comment avoir une publicité dans cet espace bleu?

Merci d'avance

2 aucune influence

3 pour apparaitre dans le bleu, il faut avoir une enchère bien placée mais surtout un CTR important indépendament de tout autre critère.

Mon expérience est quand j'avais un CTR de 15-20 % sur une requête j'étais toujours dans le bleu.
Maintenant je suis premier sur ce mot-clé mais j'ai gardé un adword à 0,03 cts, je n'apparais plus dans les premiers dans la liste de droite et donc mon CTR a baissé, je ne suis plus dans le bleu.
 
WRInaute occasionnel
Ano888 a dit:
et je suis assez stupefait du cout par clik que cela me donne. Je ne peut croire que mes concurrents ais un cout par clik 0.01 inferieur au mien !
Ils ne pourrait simplement pas etre rentable...
attention ! Il ne faut pas confondre CPC max et CPC réel.

Le CPC max est ce que tu acceptes de payer au maximum, le CPC réel est ce que tu payes en réalité (cela dépend principalement de la concurrence).
 
Discussions similaires
Haut