Bonjour,
J'ai fait beaucoup de sites de référencement et de positionnement sur les moteurs de recherche...
Qu'ils soient gratuits ou proposent des services payants tous définissent comme objectif d'être placé dans les 10, 20 ou 30 premiers résultat, mais aucun ne dis, chiffre à l'appui, pourquoi ?
Y a t il une grosse différence (en terme de frésuentation ou de ROI) entre être placé dans les 5 premiers résultats et entre les 10 premiers résultats ? qu'en est il entre la 1ère et la 2ème ou 3ème page ? Car les investissements en temps (et en argent) pour gagner des places sont souvent collosaux (sans parler des liens payants).
Beaucoup de questions qui tournent donc autours de la même demande : existe-t-il des études chiffrées permettant d'évaluer la frésuentation et le retours sur investissement approximatif lié à tel ou tel niveau de positionnement (5 premiers, 10 premiers, 20 premiers, 30 premiers résultats) ?
J'ai fait beaucoup de sites de référencement et de positionnement sur les moteurs de recherche...
Qu'ils soient gratuits ou proposent des services payants tous définissent comme objectif d'être placé dans les 10, 20 ou 30 premiers résultat, mais aucun ne dis, chiffre à l'appui, pourquoi ?
Y a t il une grosse différence (en terme de frésuentation ou de ROI) entre être placé dans les 5 premiers résultats et entre les 10 premiers résultats ? qu'en est il entre la 1ère et la 2ème ou 3ème page ? Car les investissements en temps (et en argent) pour gagner des places sont souvent collosaux (sans parler des liens payants).
Beaucoup de questions qui tournent donc autours de la même demande : existe-t-il des études chiffrées permettant d'évaluer la frésuentation et le retours sur investissement approximatif lié à tel ou tel niveau de positionnement (5 premiers, 10 premiers, 20 premiers, 30 premiers résultats) ?