Adsense et les sites multilingue

WRInaute occasionnel
Bonjour

Je compte utiliser un systeme de session pour un de mes sites multilingues. Le site ne sera pas de la meme langue mais les pages seront les même.

Exemple :

www.1234.com/page.php

Un francais arrive sur le site , detection du navigateur ------> session ----> le site est en FR avec l'url www.1234.com/page.php

Un ricain arrive sur le site , dectection de la langue ----> session ----> le site est en anglais avec l'url www.1234.com/page.php


Maintenant ma question ( oui y en a une ) :p :

Comment va se comporter adsense dans ce cas vus que le nom de la page ne change pas ? Est ce qu'il va changer de langue tout seul pour chaque visiteur ?

Si non , comment faire ?
 
WRInaute occasionnel
Par contre pur ce qui est du ciblage et du contenu de la page, adsense ne verra qu'une seule des langues (ta langue par défaut). Je pense que ce n'est pas une bonne solution non seulement puor adsense mais aussi pour le référencement. Il vaut mieux changer l'url pour chaque langue.
 
WRInaute occasionnel
moui...

je ne sais pas !

En fait ce que j'ais dus mal a comprendre c'est comment va se comporter le bot d adsense quand il va passer sur le site , a cause de la session il ne va voir qu'une langue :/


Vous n'avez pas une idée ? Il n'y a pas moyen de garder la meme page avec 2 langues ?
 
WRInaute accro
sietjp a dit:
Par contre pur ce qui est du ciblage et du contenu de la page, adsense ne verra qu'une seule des langues (ta langue par défaut). Je pense que ce n'est pas une bonne solution non seulement puor adsense mais aussi pour le référencement. Il vaut mieux changer l'url pour chaque langue.

exactement. D'aillieurs, GG (le moteur cette fois) pourrait également se dire que la page vue par le bot n'est pas la même que celle vue par le visiteur. Dans ce cas, le site :arrow:

En plus GG ne détecte pas vraiment les fonctions en Javascript, même s'il commence à en suivre quelques unes, c'est pas la majorité.
 
WRInaute occasionnel
lou a dit:
oui adsens sélectionne la langue selon la provenance du visiteur.
Désolé de contredire, mais c'est faux.
Adsense réagit en fonction des données qui l'entourent dans la page. Si tu es francais et que tu vas sur un site en Italien de TShirts imprimés a Milan par exemple, tu auras des pub en Italien sur les vetements.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
euh, t'es sur ? il m'a semblé avoir lu un truc sur cette histoire de géolocalisation de l'internaute
Sur le lieu de provenance oui, pas sur la langue. Regarde sur le site www.easyexpat.com (par exemple: http://www.easyexpat.com/londra_it/sist ... akfast.htm). Tu n'auras peut etre pas les memes publicités que moi qui suis en Angleterre sur les pages en italien, mais sauf erreur elles devraient etre en italien (en tout cas elles le sont pour moi).
C'est le contenu qui compte en premier, ensuite la géolocalisation de l'internaute.
 
WRInaute passionné
Cyril a dit:
mahefarivony a dit:
euh, t'es sur ? il m'a semblé avoir lu un truc sur cette histoire de géolocalisation de l'internaute
Sur le lieu de provenance oui, pas sur la langue. Regarde sur le site www.easyexpat.com (par exemple: http://www.easyexpat.com/londra_it/sist ... akfast.htm). Tu n'auras peut etre pas les memes publicités que moi qui suis en Angleterre sur les pages en italien, mais sauf erreur elles devraient etre en italien (en tout cas elles le sont pour moi).
C'est le contenu qui compte en premier, ensuite la géolocalisation de l'internaute.

Non, de Suède, elles sont en anglais.

François
 
WRInaute accro
Cyril a dit:
mahefarivony a dit:
euh, t'es sur ? il m'a semblé avoir lu un truc sur cette histoire de géolocalisation de l'internaute
Sur le lieu de provenance oui, pas sur la langue. Regarde sur le site
C'est le contenu qui compte en premier, ensuite la géolocalisation de l'internaute.


Ca se discute. Si tu regarde les adsence sur les pages ne cache de Google, il arrive qu'elles soient en allemenand par exemple. Par contre, un français qui va sur mes sites (belges) n'a pas forcément les mêmes pubs, ca dépend des options de l'annonceur je pense.
 
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
Cyril a dit:
mais sauf erreur elles devraient etre en italien (en tout cas elles le sont pour moi)..

bin y a erreur, elles sont en anglais chez moi :lol:
...comme quoi elles ne sont pas en francais :lol:
Blague a part, je suis basé a Londres, avec une IP anglaise et un Firefox en anglais et les pubs sont en allemand sur les pages en allemand et en italien sur les pages en italien... l'anglais doit etre le defaut, regarde plusieurs pages (n'oublie pas d te mettre dans la bonne langue...).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi je vais m'inscrire a Adsense avec un compte pour plusieurs sites mais qui sont en 3 langues différentes. Mais donc je peux avec un seul compte afficher mes pubs et elles s'adapteront directement au contenu du site alors?

Parce que si c'est en fonction du pays de provenance, moi je suis en Belgique et le francais n'est pas la seule langue... Alors je dois faire quoi :oops:

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut