Google depuis janvier 2024 est perdu , pour ma part j'ai essaye d'utilise bing et rendre mes sites plus visible suer celui ci mais les visites reste trop faible hélasCe qui me sidère c'est que sans nous les éditeurs il n'y aurait pas de contenu donc pas de pages web où ils peuvent diffuser leurs annonces. Je parle de vrais pages, de qualité, pas d'AI. Si l'AI suffira à Google, bon ben c'est sûr qu'on est cuit. Mais comment Google peut-il faire du cash avec un système d'AI à la place de pages web ? ... C'est pas son intérêt ! Bizar tous ces choix de Google. Et que dire des updates foireux !
ok mais encore faut-il que Google Ads leur propose du CPC en display... E t d'après mes recherches les régies font quasi toutes du CPMPour ma part, je suis resté à un niveau de revenus similaire (je croise les doigts).
Je pense que les annonceurs doivent aussi revoir leurs méthodes et leurs dépenses. Pour un annonceur , ce n'est pas la même chose de payer au clic, (donc une visite) , et à l'impression (de nombreux affichages avant d'avoir un visiteur). Il faut donc que les annonceurs revoient la manière de dépenser leur budget, et peut-être que cette phase de transition va être plus ou moins longue, avant de retrouver un équilibre.
Cependant, je pense aussi que, plus que jamais , la qualité du trafic va peser beaucoup sur le RPM.