WRInaute passionné
dadovb a dit:Google est une marque grand public, ça change tout, il ne faut pas imaginer que le grand public va faire volte-face dès qu'un outil plus pertinent sera sorti. Ils s'en f*utent... Le principe d'une marque grand public c'est d'être inscrite dans la tête du consommateur.
en effet, Google doit en partie son succès à son "bruit médiatique". mais aussi à ses débuts "made in garage" et à sa philosophie "don't be evil", le tout bien gentiment relayé par les webmasters et les médias.
tout de même, l'utilisateur français adore les révolutions et les petits nouveaux.
là, ce qui différencie Cuil d'un megaglobe ou d'un altavista, c'est quand même le très impressionnant relais médiatique (en dehors de la sphere geek).
comme si les journalistes en avaient un peu marre de l'appropriation du web googlienne et que le rouleau compresseur dénigrant était (enfin?) enclenché. c'est quand même impressionnant:
http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=cuil
http://blogsearch.google.fr/blogsearch?hl=fr&q=cuil
en tout cas ça tape fort sur Google au niveau de la vie privée, sur cette page http://www.cuil.com/info/privacy/
Votre historique de recherches, c'est votre business, pas le nôtre
et sur cette page http://www.cuil.com/info/our_philosophy/
Cuil analyse le web, pas ses utilisateurs
Cuil analyse les pages web, pas les taux de clics., nous n'avons donc pas besoin de connaître votre historiques et vos habitudes de recherche
d'autres petites piques anti-google:
(ça c'est peut-être plus pour casser du Live Search :mrgreen: )si un moteur de recherches est incapable d'indexer correctement le web, comment peut-il fournir des résultats pertinents?
La popularité est utile, mais a tellement dominé les SERPs qu'il devient de plus en plus difficile de trouver la page que vous cherchez [...] pour les recherches complexes, établir de la pertinence est plus qu'un simple jeu de nombre [...] 10 liens bleus, c'est un concept simpliste qui échoue à refléter toute la diversité et la variété de l'information disponible sur le web.
et si Google a réagi en balaçant quelques chiffres (voir ici) c'est tout de même qu'ils s'inquiètent un minimum. je me demande même si le lancement d'un Knol complètement vide (assez proches, les deux noms, non?) ne viserait pas à brouiller l'esprit de tata Josiane.
- dis donc Marcel tu as vu le nouveau moteur de recherche Knuil ?
- oui ma ptite Josiane, j'ai vu, c'est tout vide!