Description et duplicate content

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
je debute en référencement et c mon 1er post sur le forum

j'ai créer un annuaire des restos et des bars de ma ville avec un agenda. voila l'adresse : http://www.rouenparty.com
je me demande si le fait de copier la description du site d origine pour la coller dans mon site dans la description du lieu peu être assimiler par google comme un duplicate content. ?

Jai pas vraiment trouver de réponse précise donc je me permet de demander ici.

Merci d avance
 
WRInaute occasionnel
concernant le référencement de ton site je te conseil la composante sh404sef pour l'url rewriting

au lieu :

Code:
http://www.rouenparty.com/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=63

sa donne :

Code:
http://www.rouenparty.com/Actualite-de-la-ville.html
sa améliore ta référencement !
et que tu peut paramétrer depuis joomla .
:wink:
bonne chance
 
WRInaute discret
Re

Merci pour ta reponse, si rapide.
Si jai l autorisation des sites google pourra faire la différence, par quelle moyen il sera prevenu ?
 
Membre Honoré
Le plus simple et de présenter votre site aux restaurants et bars
en leur proposant de s'inscrire sur votre site et de proposer une description.
Pour l'autorisation c'était concernant la copie conforme de la balise meta.
Google considère comme duplicate content le contenu en double.
 
WRInaute discret
Merci dj mael

Oui merci du conseil
j'ai déjà référencer un autre joomla mai avant d utiliser url rewriting je voudrai établir la liste de tous les composants que je doi utilisé et vérifier la compatibilité. après je pourrai choisir un composent SEF, car j'ai déjà eu une mauvaise surprise sur se site http://www.skwatshop.com ou 404 n'était pas compatible sur tout.

il reste beacoup de travail a faire sur le référencement pour se site et je commence tout juste, j'ai l impression que le chemin va être long si je ve faire un bon site pour la ville.
Je v commencer par demander l accord des etablisment pour copier leur description en espérant que gg ne fasse pas de duplicate content.
 
WRInaute discret
re Madrileño

Bonsoir Madrileño, c gentil de repondre si tard.
j'ai comprit la demarche
j'avai pas penser a ta solution mai j'ai peur que les gérant ne soi pas réceptif a ma demande car le site est encore vide de contenu.
Néanmoins je peu commencer a écrire un peu de contenu par moi même, et ensuite demander au gérant de compléter.

Je n'est pas trouver de sujet sur comment lancer un site communautaire si tu as un lien a me soumettre ou un tuto qui peu m aider a prendre la bonne direction.
 
WRInaute impliqué
Re: re Madrileño

Meria a dit:
Bonsoir Madrileño, c gentil de repondre si tard.
C'est pas tard pour lui !

Meria a dit:
Néanmoins je peu commencer a écrire un peu de contenu par moi même, et ensuite demander au gérant de compléter.

Je pense que c'est le meilleur moyen : commence à écrire des choses qui vienne de ta tête, sans copier coller et si possible avec une touche personelle, un retour d'expérience : c'est toujours aprécié je pense.
 
Membre Honoré
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Comme l'a compris Screuscreu avoir des descriptions uniques permet de mieux référencer les pages (moins de duplicate content et pas de copies de contenu).
screuscreu a dit:
Meria a dit:
Bonsoir Madrileño, c gentil de repondre si tard.
C'est pas tard pour lui !
C'est tard (et la fatigue se fait sentir) mais ce soir, c'est le soir de YouTube Live !
[Youtube] Evènement le 22/11/2008 à San Francisco : Youtube Live !
Ca bug chez moi je px pas y acceder .... alos que je dois être le membre WRI le plus proche de l'événement !
 
Membre Honoré
screuscreu a dit:
Ca bug chez moi je px pas y acceder .... alos que je dois être le membre WRI le plus proche de l'événement !
Recharger la page et il faut 2 à 5 secondes pour voir la vidéo. ;)

Pour les questions merci de les posées sur le topic de l'évènement YouTube Live. :)
 
Membre Honoré
Re: moi aussi

Meria a dit:
oui chez moi aussi :( c pas grave jai du taff merci a vous
YouTube a beaucoup de visites pour le YouTube Live. Il faut rafraîchir la page.

Comme beaucoup il y a du travail, courage.

N’hésitez pas Meria à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
WRInaute accro
Re: Merci dj mael

Meria a dit:
Je v commencer par demander l accord des etablisment pour copier leur description en espérant que gg ne fasse pas de duplicate content.
Oublie de suite, tu vas te tirer une balle dans le pied là !
 
Discussions similaires
Haut