Les avis des pros du Forum.

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Cela fait quelques temps que je parcours régulièrement ce forum pour pouvoir m'aider dans le référencement et depuis peu utiliser Adsense (au moins pour me payer mon abonnement internet ADSL chaque mois :D ).

Donc je voudrais savoir ce que vous pensez en premier du site : design, visibilité, référencement.

Pour le référencement, j'ai réussi grâce a ce forum a être présent en premier sur Google grâce à certain mots clés ou dans la première page de Google. Il est vrai que je suis dans un domaine peu présent sur le web.

Le site a été réalisé avec Dreamweaver et Photoshop CS car je ne fais pas de programmation et je n'y connais rien d'ailleurs. Donc j'attends vos avis que ce soir pour le placement de mes pub adsense ou le reste du site (navigation..etc).

Merci

http://www.allo-olivier.com/

Olivier
 
WRInaute accro
Salut,
Hé bien c'est pas mal du tout, les métas, le design la navigation tout est en ordre.... T'as bien bossé.

Une chose importante :
Tes liens vers "Accueil" mènent vers "index", il est préférable de faire le lien vers "tondomaine.com" (dilution du pr)

Et donc pour pinailler :
- La qualité des photos est parfois un peu limite (trop compressées)
 
WRInaute passionné
Salut,

Je trouve ce design très originale et innovateur ! En totu cas il me plait ! Moi qui suis graphiste, je le trouve très travaillé et beau (techniquement et visualement).

Que vois-je dans ton code source ?
<style type="text/css"><!-- .....

Inclu plutôt ta feuille de style css, tu gagnera en poid pour ta page, et se sera plus facilement modifiable. Utilise ce code <link type="text/css" rel="stylesheet" href="style.css" />

Crait ta page style.css et met dans celle si toutes ta page en cascade ;)

N'oublie pas les attribut alt à tes images
Pourquoi ce n'est pas le même design à toutes les pages ?

Bonne continuation !!
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Pour Thierry, merci mais c'est le forum qui m'a beaucoup aidé :D

Je viens de rectifier mes liens qui menaient vers index. Merci pour le renseignement (voilà pourquoi mon PR n'augmentait pas peut être ?).

Pour les photos, j'ai pourtant choisis une compression de 61 % en JPEG afin de ne pas trop charger le visiteur (je parle des photos qui se trouvent dans les albums) mais il se peut que certaines photos plus anciennes soient plus mauvaises (c'était des anciennes photos scanner car il n'y avait pas encore de numérique à l'époque, il faudrait que je retrouve ces photos pour les re scanner et les recompresser pour une meilleure qualité).

Pour Guicara,

Merci pour ton compliment. Pour le style CSS, en faite je n'ai rien fait c'est peut être Dreamweaver. Je vais voire cela ce week end pour essayer de comprendre (malgré mon handicap en programmation).

L'attribut ALt, j'avais commencer mais c'est vrai que je n'ai pas encore rempli partout.

Ce n'est pas le même désigne car je voulais que les pages de contenu ce charge plus rapidement que la page d'index qui elle a beaucoup de graphique mais c'est vrai que je devrais essayer de faire un haut de page qui ressemble plus à la page d'accueil pour les autres pages.

En tous cas merci de vos réponses.

Olivier.[/b]
 
WRInaute passionné
De rien nous somme là pour sa,
Je trouve que sa fait quand même moin pro de ne pas avoir le même design sur toutes les pages ;)
 
Nouveau WRInaute
la page d'accueil est particulièrement soigné, pour les autres pages je les trouve un peu....triste, dommage car le contenu est clair!
un fond blanc donne un maximum de lisibilité et c'est bien mais pour un site qui traite un tel sujet il manque un peu de ...verdure
 
Discussions similaires
Haut