Votre avis sur les services d'augmentation de DA

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en quête d'informations sur un service offert par la plateforme ComeUp, intitulé "Augmentation du Domain Authority". Pour une somme variant entre 200 et 400€, certains prestataires promettent d'augmenter le DA d'un site jusqu'à 40 ou même 50 en l'espace de quelques jours seulement.

Ces prestataires assurent utiliser des méthodes "White Hat" et manuelles, et disposent de nombreux avis positifs. Poussé par la curiosité, j'ai décidé de tester l'un de ces services sur un site récent qui avait un DA initial de 1. À ma grande surprise, le DA est monté à 41 en seulement six jours.

En utilisant des outils gratuits pour examiner les changements au niveau des backlinks, je n'ai trouvé qu'une dizaine de liens provenant de Google, tels que :

  • www.google. com/url?q=liendusite
  • clients1.google. co.uk/url?q=liendusite
  • clients1.google. co.uk/url?q=liendusite
  • cse.google.com. tw/url?q=liendusite
  • etc.
Je suis très intéressé par vos avis sur ce genre de service. Est-ce légal ? Est-ce utile et viable sur le long terme ? Et surtout, comment est-il possible d'augmenter un DA aussi rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça sert à quoi d'augmenter de façon factice un indice d'un outil dont Google se fiche totalement ?
sans même connaître les liens créés pour augmenter ce DA ?
c'est sans doute légal, même si c'est limite tellement le "service" rendu est ridicule
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Olivier,

Alors, si Google ne prend pas en compte le DA, comment pouvons-nous mesurer l'impact de notre travail sur le SEO!?

Merci.
 
WRInaute passionné
Suivre les positions, le trafic...
Google ne donnera jamais un indicateur pour dire si notre seo est bon.
 
Discussions similaires
Haut