Avis sur l'esthetique et l'ergonomie de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai recemment lancé un projet un peu fou (et un peu idiot, mais il m'amuse) qui consiste en la création d'un classement des personnages de fiction par leur force. Il se nomme Ultimate Fictional Showdown, ou UFS. Ce classement évolue grâce à des votes sur les réseaux sociaux.

Le site évolue encore beaucoup, j'essaie de lui donner un aspect un peu Tekken (pour les geeks qui connaissent ;) )

Dans peu de temps, j'aimerais aussi en faire une application, depuis le wordpress.

J'aimerais dont beaucoup avoir vos avis sur l'aspect du site, et sur son ergonomie. Est-ce qu'on comprend tout de suite le but du site ? Est-ce qu'on sait où aller, comment faire, etc ?

Si vous avez des idées, des avis, cela ferait mon bonheur !

Merci de votre aide !

Le site : https://ultimatefictionalshowdown.com/
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Le site évolue encore beaucoup, j'essaie de lui donner un aspect un peu Tekken (pour les geeks qui connaissent ;) )
Vous devriez vérifier les palettes (couleurs) des jeux Tekken ou du site officiel (dernière version).
Exemples du site actuel de Tekken : #dd1d5bcc, #1e244d, fond en parallax, etc.

Souvenirs de Tekken sur Playstation.
giphy.gif

Source image :
Giphy.

J'aimerais dont beaucoup avoir vos avis sur l'aspect du site, et sur son ergonomie.
Quelques avis :
- Le gris foncé sur fond noir n'aide pas certains utilisateurs
- Vous devriez vérifier le choix des couleurs (Daltoniens, RGAA, etc.)
- Le tableau ne dispose pas des titres avec les colonnes (compréhension)
- Le site manque de pages informatives (but du site, fonctionnement)
- Mélange de textes en anglais et en français (Sites Multilingues ou multipays)
- Le bouton pour fermer le menu mobile est blanc sur fond blanc
- Eviter les pages vides de contenus (/tournois/)

Est-ce qu'on comprend tout de suite le but du site ? Est-ce qu'on sait où aller, comment faire, etc ?
Non, on a l'impression la première fois que c'est pour voter un personnage et c'est tout.
En améliorant le design, ce sera plus facile pour les utilisateurs.

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site.

Cordialement.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: UFS
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces propositions, j'apprécie énormément,

Je me pencherai sur chacun de ces points et partagerai l'avancement :)

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Ho par ailleurs, ça me fait penser : Chaque personnage a une page dédiée pour comprendre un peu son univers. Dans la classement, les noms sont cliquables pour y accéder. Penses-tu qu'il faille que ces liens soient accessibles ailleurs, sur une page dédiée qui mène à chaque perso ? Et si oui, selon toi, avec quelle présentation ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute passionné
Ho par ailleurs, ça me fait penser : Chaque personnage a une page dédiée pour comprendre un peu son univers. Dans la classement, les noms sont cliquables pour y accéder. Penses-tu qu'il faille que ces liens soient accessibles ailleurs, sur une page dédiée qui mène à chaque perso ? Et si oui, selon toi, avec quelle présentation ?

Merci beaucoup !

Faudrait un menu participants avec liste et un regroupement par univers je pense
 
  • Like
Reactions: UFS
Membre Honoré
Bonjour,

Dans la classement, les noms sont cliquables pour y accéder.
Il faudrait l'indiquer quelque part (que les gens sachent que c'est disponible au clic).
Penses-tu qu'il faille que ces liens soient accessibles ailleurs, sur une page dédiée qui mène à chaque perso ? Et si oui, selon toi, avec quelle présentation ?
Vous pouvez comme l'indique @ABCWEB ajouter un menu participants avec un regroupement par univers.
Le but est de faire quelque chose de simple et d'utile pour les utilisateurs de votre site.

N'hésitez pas à présenter vos évolutions.

Cordialement.
 
  • Like
Reactions: UFS
Nouveau WRInaute
Oui je sais qu'il faut essayer de minimiser le nombre de clics nécessaires pour que l'expérience soit agréable. Par contre des univers, il y en aura beaucoup ! Est-ce que à la limite je prévois une page où les gens choisissent comment trier les personnages (univers, alphabétique, année, ....) ou bien que par univers ?

Merci pour votre aide, je reviendrais vers vous lorsque j'aurais modifié tout ça !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Par univers semblait intéressant, à voir combien il y en a.
Sinon il faut trouver une manière de trier comme des catégories de personnages.
Le but est de pouvoir aider les utilisateurs, pourquoi pas des battles dans la même catégorie et faire évoluer le site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde, j'ai commencé à modifier un peu tout ce dont on a parlé, auriez-vous l'extrême gentillesse, de me donner un avis là-dessus ? Les modifications ne sont pas tout à fait finies, mais l'idée est là ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est déjà mieux compréhensible.
Pas fan des couleurs bleu ciel/noir actuel du site.
"C'est quoi l'UFS ?" devrait être une page plus complète.

N'hésitez pas à présenter la liste des améliorations avec le sujet.

Cordialement.
 
  • Like
Reactions: UFS
Nouveau WRInaute
Hello Hello !

Je continue d'essayer d'améliorer le site, j'essaye aussi d'autres couleurs, un avis ?

Par ailleurs, comme vous connaissez bien WP, peut -être saurez vous me dire pourquoi lorsque j'effectue des changements sur la page accueil, celle-ci n'affiche pas toujours immédiatement les changements ? Question de page statique ? Comment changer cela ?

Merci beaucoup !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Je continue d'essayer d'améliorer le site, j'essaye aussi d'autres couleurs, un avis ?
Vous devriez utiliser une roue chromatique pour le choix des couleurs.
Par ailleurs, comme vous connaissez bien WP, peut -être saurez vous me dire pourquoi lorsque j'effectue des changements sur la page accueil, celle-ci n'affiche pas toujours immédiatement les changements ? Question de page statique ? Comment changer cela ?
Possible problème de cache, penser par exemple à vider autoptimize.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut