Mon site a considérablement chuté dans google

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis extrêmement inquiet de constater que j'ai très peu de visite sur mon site http://www.santenature.fr/ Depuis environ 1 an je suis passé de 300 visiteurs par jour à seulement 40 visiteurs... la baisse de mon chiffre d'affaire sans ressent également, par conséquent je ne sais pas si je vais pouvoir continuer cette activité.

Pourriez vous me donner des pistes afin de savoir ce qui cloche sur mon site, je ne sais plus quoi faire.

D'avance merci,
Pierre
 
WRInaute discret
Bonjour Pierre,

Difficile de donner des pistes, une telle chute a forcément une raison profonde qu'il faudrait déterminer.

Voici quelques questions qui permettront d'y voir un peu plus clair :
- quelles étaient les sources de vos 300 visiteurs/j (moteurs, backlinks, accès direct, autre...) ?
- la chute a-t-elle était progressive ou est-elle intervenue subitement ?
- êtes-vous vraiment toujours concurrentiel sur le marché des produits bio que vous proposez ?
- aviez-vous des clients réguliers, et si oui sont-ils toujours fidèles ou ont-ils déserté votre site ?
- y-a-t-il eu un incident quelconque qui pourrait faire que votre notoriété soit entachée ?

Voilà, déjà en répondant à ces questions on pourrait trouver une piste.
 
WRInaute passionné
bonjour,

en passant 10 secondes sur le site, je vois:

- un menu en javascript
- 2 balises h1 sur la home, toutes deux mal utilisées
- un site bourré de contenu dupliqué, toutes les descriptions produits sont du copié-collé

comment espérez-vous être visible avec un site pareil? il faut tout revoir
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Etrange ces adresses ... il faudrait retirer l'id à la fin de l'url

Code:
http://www.santenature.fr/soins-capillaires/colorations-c-170_158.html?osCsid=679b1efb841f23101cdc747a8c61ecc4'
 
Membre Honoré
Kervano a dit:
Bonjour.
Kervano a dit:
Depuis environ 1 an je suis passé de 300 visiteurs par jour à seulement 40 visiteurs...
Il serait intéressant de savoir l'évolution entre le topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/arrive-toujours-pas-augmenter-mon-trafic- ... ml#p869032
arriver à 300, pour peut-être comprendre le retour à 40.
Kervano a dit:
Pourriez vous me donner des pistes afin de savoir ce qui cloche sur mon site, je ne sais plus quoi faire.
Vous pouvez déjà revoir l'optimisation du site qui est sur-optimisé pour le moment.
Kervano a dit:
D'avance merci,
Pierre
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute discret
bonjour,

en passant 10 secondes sur le site, je vois:

- un menu en javascript
- 2 balises h1 sur la home, toutes deux mal utilisées
- un site bourré de contenu dupliqué, toutes les descriptions produits sont du copié-collé

comment espérez-vous être visible avec un site pareil? il faut tout revoir


Pourtant je toune avec ce menu depuis plusieurs années (le menu est écrit en css mais utilise effectivement un script java), j'avais pendant très longtemps 300 visiteurs par jour.
Tu me dis que les deux balises h1 sur ma home sont mal utilisées... pourquoi?
Pour le contenu dupliqué je ne comprends pas non plus, chaque description de mes articles est unique... pourrai tu me donner un exemple?

Etrange ces adresses ... il faudrait retirer l'id à la fin de l'url

L'id à la fin s'en va automatiquement dès que le visite le site. On m'avait déjà dit que ce n'était pas grave, puisque l'id en fin d'url ne reste pas...

Vous pouvez déjà revoir l'optimisation du site qui est sur-optimisé pour le moment.

Je ne comprends pas... pourquoi dis tu que mon site est sur-optimisé? Tu ne voulais pas plutôt dire sous-optimisé?
 
WRInaute discret
il serait bon de contacter un chargé SEO pour vous donner un coup de main et obtenir de bons résultats rapidement...

il y a du potentiel, il y a du contenu, il y a de bonnes choses... mais... il vous faut un coup de main !
 
WRInaute discret
Effectivement je reconnais avoir sur optimisé mon site, je ne pensais que cela pouvait être aussi néfaste, je n'ai en tout cas rien fais d'interdit vis à vis de Google...
Dans l'immédiat sur quelle piste dois je m'orienter en priorité pour regagner du trafic visiteur?
 
Membre Honoré
Kervano a dit:
Dans l'immédiat sur quelle piste dois je m'orienter en priorité pour regagner du trafic visiteur?
Améliorer le site.

Présenter d'autres informations comme :
Madrileño a dit:
Il serait intéressant de savoir l'évolution entre le topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/arrive-toujours-pas-augmenter-mon-trafic- ... ml#p869032
arriver à 300, pour peut-être comprendre le retour à 40.
pour mieux savoir le travail réalisé et avancer.
 
WRInaute discret
La priorité n°1: Supprimer le Duplicate Content

Je vais donc m'atteler à la tache... j'ai pas moins de 900 fiches produits à traiter... suis je obligé de tout changer ou simplement rajouter et modifier quelques mots par d'autres? Par exemple :

La créme de jour Hamamélis procure à votre peau un soin équilibrant et une hydratation spécifique. La formulation harmonisante, à base d'huiles végetales douces et d'extraits d'hamamélis, de mauve et de camomille, apaise et régule l'équilibre naturel de la peau mixte.
Pour un fini mat impeccable.

Par (j'ai effectué quelques changements)

Cette créme de jour Hamamélis permet à votre peau un soin équilibrant et une hydratation bien spécifique. Cette composition harmonisante, à base d'huiles végetales douces et d'extraits d'hamamélis, de mauve et de camomille, apaise et régule l'équilibre naturel de la peau mixte.
Pour un fini mat parfait.
 
Discussions similaires
Haut