Update Google du 11-12 octobre 2011

WRInaute passionné
Gain très net de positions sur de très nombreux mots clés sur un site. çà s'est produit hier. Pas de hausse des visiteurs sur la journée. Très frais, je suis la journée avec attention.
 
WRInaute discret
Je remarque que le site lci a fortement grimpé. Je le vois apparaître en haut des 1ères pages sur certaines requêtes, ce qui n'était pas le cas avant.
 
WRInaute discret
Pensez-vous qu'il s'agisse de tests (comme on en a connu début septembre, souvenez-vous) ou d'un panda 2.5.2 ?

Pour ma part, j'ai constaté une forte recrudescence des sites de "spam" sur plusieurs mots clés, une hausse des fanpages de facebook, ainsi qu'un retour de MFA (sites ayant au moins 5 blocs de publicité disséminés un peu partout sur la page de destination, et surtout au dessus de la ligne de flottaison) 8O

Sur l'un de mes sites, j'ai eu droit à un yoyo royal :twisted:
- Avant Panda 2.4 (12 aout) : top 10 sur les mots clés principaux (depuis plusieurs mois)
- Après Panda 2.4 : Entre 30 et 40 sur les mêmes mots
- Mi-Septembre (période de tests de google) : top 10 sur les mots clés principaux
- Panda 2.5 : Entre 30 et 40 sur les mêmes mots
- "Panda 2.5.2" : Entre 100 et 110 sur les mots (classement après une multitude de sites de spam et autres MFA).

A mon sens, ces tests sont absurdes pour l'instant. Il faudrait que Panda retrouve son but prermier, à savoir combattre les fermes de contenu et les MFA ! :roll:
 
WRInaute discret
Désolé pour le double post, je ne peux pas éditer mon précédent message.

Avez-vous remarqué une GROSSE différence entre Google.fr "normal", Google.fr "Pages en français" et Google.fr "France" ?

Personnellement j'ai noté une grosse différence sur plusieurs mots clés selon l'option choisie... (sur plusieurs navigateurs, différentes adresses ip, non connecté au compte google, et le cache vidé)

A noter que ce matin, selon mes tests, les "3" Google.fr donnaient exactement les mêmes résultats. Apparemment ce n'est plus le cas depuis ce début d'après-midi.

Encore des tests ? Qu'est ce que ça peut bien cacher ? Wait & See 8O
 
WRInaute discret
Bonjour,

Difficile de dire si c'est une info ou une intox, il faudrait pour cela connaître le sérieux du site scoop.it

Toutefois la façon d'aborder le sujet (extrait traduit) "Cependant, aucun de nous n'était conscient que nous allions être frappé par une autre Mise à jour de Panda Google mortelle dans les 5-6 heures suivantes." me paraît plutôt style "scoop pour augmenter l'audience du site"...

Rien ne permet de penser qu'il y a une mise à jour de Panda Google, tout au moins je n'ai pas remarqué de profonds changements dans le positionnement de mon site ni de bien d'autres.

De toute manière on ne peut être sûr de rien et on ne peut rien y faire, alors "wait and see" :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ebookpourtous a dit:
Rien ne permet de penser qu'il y a une mise à jour de Panda Google, tout au moins je n'ai pas remarqué de profonds changements dans le positionnement de mon site ni de bien d'autres.

Certes. Toutefois sur de nombreux forums US, ce sujet est discuté abondamment. Beaucoup disent avoir perdu de nombreuses places suite aux tests du 12-14 octobre.

Personnellement, j'ai vu des changements très importants ces 4 derniers jours, du même ordre que ceux relevés début septembre, après les premiers ajustements de Panda 2.4.

Cela étant, j'ai lu une théorie très intéressante sur un forum US : dans la mesure où beaucoup de sites de faible qualité, de spam et de MFA, sont montés fortement suite aux tests du 12-14 octobre, il est possible que Google cherche délibérément à les mettre en avant (temporairement) pour voir le comportement des internautes à leur égard (taux de rebond, pogo-sticking, etc), et par voie de conséquence, améliorer Panda pour éliminer purement et simplement les sites ayant une structure proche ("same pattern" pour reprendre l'expression utilisée par nos amis américains).

Cette théorie se tient. Ça expliquerait la montée en puissance des MFA sur de nombreux mots clés...

Qu’en pensez-vous ?
 
WRInaute occasionnel
dydione a dit:
Cette théorie se tient.
Hmm, je vais peut-être dire une bêtise mais cela n'avait pas déjà été le cas pour la 1ère mise à jour Panda ?

Je veux dire, il m'a semblé lire que juste avant que la première mouture de panda soit lancée, plusieurs sites (dont MFA) avaient pris un nombre conséquent de places (pour arriver dans les premières positions) dans les SERPs. Places qu'ils avaient évidemment perdu lors de la sortie du filtre.

Je suis à coté de la plaque ou quelqu'un a lu la même chose que moi ? :?
 
WRInaute accro
dydione a dit:
Cela étant, j'ai lu une théorie très intéressante sur un forum US : dans la mesure où beaucoup de sites de faible qualité, de spam et de MFA, sont montés fortement suite aux tests du 12-14 octobre, il est possible que Google cherche délibérément à les mettre en avant (temporairement) pour voir le comportement des internautes à leur égard (taux de rebond, pogo-sticking, etc), et par voie de conséquence, améliorer Panda pour éliminer purement et simplement les sites ayant une structure proche ("same pattern" pour reprendre l'expression utilisée par nos amis américains).

Cette théorie se tient. Ça expliquerait la montée en puissance des MFA sur de nombreux mots clés...
c'est une théorie que j'avais déjà évoqué au lancement de panda France. A mettre en parallèle avec le formulaire de rapport de spam : quel meilleur moyen pour gg de faire utiliser ce rapport qu'en supprimant tous ses filtres habituels ? le webmaster soucieux de son classement va s'empresser de l'utiliser si de tels sites se retrouvent à sa place, alors qu'en page 2 ou 3 ça ne le gênerait pas :mrgreen:
tout comme il fait régulièrement avec GLB qui prend une place exagérément importante
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ok, il y a bien sur twitter un article de Matt Cutts mais il s’intitule (en français) " C'était une Mise à jour de Panda mineure (secondaire) aujourd'hui ? ".

On est très loin de (extrait traduit de scoop.it) : "Cependant, aucun de nous n'était conscient que nous allions être frappé par une autre Mise à jour de Panda Google mortelle dans les 5-6 heures suivantes."

Voilà pourquoi je maintiens qu’il faut relativiser les choses, il y a peut-être un petit changement au niveau de Panda mais il n’y a certainement pas une remise en question totale.

Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter outre mesure. Restons zen :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Sur beaucoup de forum US, ça râle sur le côté "mineur" puisque chez certains, cette MAJ n'a rien de mineur (grosse grosse chute). Toujours pareil, quand on n'est pas touché, tout est plus ou moins mineur :)
 
WRInaute impliqué
Ce que je viens de remarquer :
Baisse de positionns pour des forums dont la thématique est le tourisme...baisse très importante.
Au profit de sites pour lesquelles le même type de forum n'est qu'un répertoire.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ça vient de moi ou Google a modifié en profondeur son "Google Suggest" ? Après quelques tests, c'est devenu très différent sur plusieurs mots clés... Ça pourrait d'ailleurs expliquer les subites baisses de trafic sur la longue traine, qu'on impute à Panda.

Avez-vous remarqué ce profond changement :?:
 
WRInaute occasionnel
dydione a dit:
Avez-vous remarqué ce profond changement :?:
Oui tout à fait.

D'ailleurs en parallèle, j'ai vu énormément d'expression avec localisation (Google maps) disparaitre des SERPs.
Cela m'a fait perdre la totalité de mes visites de support "local", ce qui représente 15% des visites du site.
 
WRInaute discret
Est-ce un test temporaire selon vous ?

Ca n'a pas de sens de modifier en profondeur google suggest... On dirait qu'ils l'ont rebouté purement et simplement.

Les mots les plus recherchés (jusqu'à présent) par les internautes, sur certaines expressions, ont parfois complètement disparu ! 8O
 
WRInaute accro
Ahhh enfin cette mise à jour tant attendue.
Là je dis chapeau, efficace le père Google, on n'a plus CCM en première position sur n'importe quelle requête. Non, maintenant je me tape D0ctisim0 sur la moitié de mes recherches... Top :mrgreen:
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Ahhh enfin cette mise à jour tant attendue.
Là je dis chapeau, efficace le père Google, on n'a plus CCM en première position sur n'importe quelle requête. Non, maintenant je me tape D0ctisim0 sur la moitié de mes recherches... Top :mrgreen:
Cela signifie que tu as de très nombreuses fois ce site sur la même page de recherche google ?

Petit constat. Mes pages qui sont remontées avec cette nouvelle version ont toutes un point commun : le titre de la page dans la balise title est très très proche des titres mis en haut de mes pages et par voie de conséquence sur le contenu de la page. Les pages qui ont été déclassées avaient un titre de page plus différent, même si le contenu est en totale cohérence avec le titre.
Les nouvelles pages que je mets actuellement ont l'air de ressortir assez bien et là je fais très attention à lier les 2 éléments précisés plus haut.
J'ai regardé plusieurs sites qui sortaient en 1ères positions sur certaines requêtes relatives à la photo. Il semblerait bien que le contenu des 1ers titres dans le contenu de la page soient plus importants qu'avant pour le classement. A vérifier. Je fais quelques modifs et voir si cela impact les résultats.
 
WRInaute accro
Non, je n'ai pas la moitié des résultats d'une recherche occupés par le Doc, mais sur beaucoup de mes recherches, je l'ai en premier et/ou second résultat.
 
WRInaute occasionnel
J'ai disparu uniquement sur certaines pages . Le problème c'est qu'elles correspondent à mes mots clés les plus importants. Est il possible de demander une demande de réexamen?
 
WRInaute discret
guess_who a dit:
J'ai disparu uniquement sur certaines pages . Le problème c'est qu'elles correspondent à mes mots clés les plus importants. Est il possible de demander une demande de réexamen?

J'attendrais un peu si j'étais toi. Je suis convaincu que google va continuer ses tests cette semaine. Si tu vois que c'est toujours pareil fin octobre, fais ta demande de réexamen...

Mine de rien, on se demande à quoi Matt Cutts & Co jouent en ce moment, entre Panda et Google Suggest.

Je n'ai pas essayé, mais je parie que ce dernier a été uniquement modifié pour mettre en avant certains services de google, qui n'est définitivement plus l'ami de tout le monde... :twisted:
 
WRInaute accro
guess_who a dit:
J'ai disparu uniquement sur certaines pages . Le problème c'est qu'elles correspondent à mes mots clés les plus importants. Est il possible de demander une demande de réexamen?
le demande de réexamen commence par un mea culpa "j'ai tenté de berner gg et je m'en repend et j'ai corrigé mes fautes, pourriez-vous revérifier mon site ?", si tu n'as pas cette partie là, ça ne sert à rien de demander un réexamen
 
WRInaute discret
Point de vue internautes : Avez-vous ressenti des améliorations dans vos recherches après l'update de panda ? Avez-vous trouvé les résultats plus pertinents ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Non, franchement, je n'ai trouvé aucun changement que ce soit dans mes recherches ou dans la pertinence des résultats obtenus.

Les "ténors" sont toujours dans le premières places et on trouve cependant quelques sites un peu moins populaires. Il y a toujours les mêmes aberrations, c'est à dire que l'on trouve quelquefois sur le première page des sites sans intérêt et surtout qui sont plus ou moins à l'abandon, non mis à jour depuis des lustres. Ce phénomène m'a toujours agacé et je ne comprends pas que Google semble prendre si peu en compte la notion de mises à jour régulières et actualisation fréquente d'un site.

Je pense que Panda n'est pas la panacée, des sites qui mériteraient les premières places sont toujours à la traine et d'autres apparaissent en début de résultats alors qu'il n'ont plus rien à y faire.
 
WRInaute discret
Jean-Bertrand a dit:
Point de vue internautes : Avez-vous ressenti des améliorations dans vos recherches après l'update de panda ? Avez-vous trouvé les résultats plus pertinents ?

Ca dépend des recherches. Quand tu cherches des informations sur un ordinateur par exemple, c'est mieux dans le sens où tu ne te retrouves pas avec des centaines de comparateur de prix monopolisant les 50 premières places.

Pour les recherches plus classiques je dirais, je confirme la position de Ebookpourtous, à savoir que les ténors sont bien ancrés, et de nombreux sites qui mériteraient d'être mis à la poubelle sont encore très bien placés.

Je constate en effet que de nombreux sites de spam et autres MFA sont encore là, et parfois même beaucoup mieux placés qu'avant.

On se demande vraiment à quoi panda sert quand on trouve en 2e ou 3e place, sur des mots clés populaires, des sites ayant 4 ou 5 lignes de contenu, -sans qualité, ni intérêt-, et d'énormes blocs de publicité adsense en haut, à droite et en bas de la page !

Il paraîtrait que Panda est un filtre intelligent apprenant en fonction du comportement des internautes. Je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant de voir des résultats bien pertinents...

D'ici là, nous autres, -web-masters honnêtes-, qui tâchons de faire des sites de qualité, risquons de continuer à voir nos sites faire du yoyo dans les SERPs, comme résultat collatéral de ce type de changement :twisted:
 
WRInaute accro
Ebookpourtous a dit:
Ce phénomène m'a toujours agacé et je ne comprends pas que Google semble prendre si peu en compte la notion de mises à jour régulières et actualisation fréquente d'un site.
quel rapport entre le nombre de mises à jours et la qualité du contenu ? si aucune nouveauté n'est apparue dans un domaine, pourquoi y aurait-il besoin de rafraichir le contenu ? IRL, est-ce qu'un livre récrit récemment est largement plus intéressant qu'un livre écrit il y a plusieurs années ou décennies ?
 
WRInaute accro
Entre non-mis à jour et à l'abandon il y a une marge
Ebook parlait de sites à l'abandon et effectivement les sites persos sur hébergement gratuit qui ne sont ni finis ni entretenus ni intéressants continuent de polluer les premières pages
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est exactement ce que je voulais dire. Il y a souvent dans les premiers résultat des sites persos qui ont été mis en ligne il y a plusieurs années et qui sont totalement à l'abandon. Pourquoi Google maintient-il de tel sites en premières places, il est facile de se rendre compte que le site n'a plus été mis à jour depuis des lustres et que personne ne s'en occupe plus.

A priori, Panda n'a rien changé à ce problème. Dommage :mrgreen:
 
WRInaute discret
A ce stade, on se rappellera de Panda comme la mise à jour qui a solidifié la place des ténors, tué certains comparateurs de prix, - ainsi que des sites de qualité :? -, et mis en avant de nombreux MFA qui n'étaient pas visibles avant ! :roll:

Google n'est plus mon ami :wink:
 
WRInaute accro
Ebookpourtous a dit:
C'est exactement ce que je voulais dire. Il y a souvent dans les premiers résultat des sites persos qui ont été mis en ligne il y a plusieurs années et qui sont totalement à l'abandon.
ça veut dire quoi "à l'abandon" ? si le contenu est encore intéressant, quel intérêt qu'il soit rafraichi ou laissé tel quel sur un site perso de voila ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Leonick a dit:
ça veut dire quoi "à l'abandon" ? si le contenu est encore intéressant, quel intérêt qu'il soit rafraichi ou laissé tel quel sur un site perso de voila ?

Ça veut bien dire ce que ça veut dire, site créé dans un instant d'égarement, qui ont vécu ce que vivent les roses, et dont plus personne ne s'occupe depuis des lustres.

Contenu intéressant :lol: , par exemple un site (blog) créé en 2009 abordant des sujets d'actualité... les choses ont bien changé depuis et les évènements de cette année là, non primordiaux, ne sont vraiment plus au goût du jour. Pourtant Google maintient en deuxième ou troisième position de la première page de recherche ce blog qui n'est plus du tout d'actualité.

Et ce cas est plus fréquent que l'on ne l'imagine... Alors oui, je le dis et je le maintien il devrait y avoir une vérification de la pertinence d'un site (blog, page perso, etc.) avant de le maintenir dans les premiers résultats de recherche.

Léonick, ton point de vue est intéressant mais tu insistes un peu trop sur le côté "contenu intéressant" qui peut être une chose exacte l'année N-x et totalement obsolète l'année N. Tu te fais l'avocat du diable... :evil: Google est inexcusable sur ce plan et il y en a marre que les résultats de recherches soient pollués par de tels sites.
 
WRInaute occasionnel
Ebookpourtous a dit:
Google est inexcusable sur ce plan et il y en a marre que les résultats de recherches soient pollués par de tels sites.
Et je suis d'accord avec toi. ;)

Mais bon, j'ai arrêté de croire que Google avait la maitrise de son algo le jour où il a ouvert le bureau des plaintes de manière officielle (Dégâts collatéraux du 24 février 2011, les retours utilisateurs sur la qualité des résultats, etc ...).
En gros, Google améliore son algo en y ajoutant la nuance collaborative des internautes, génial non ? :roll:
 
WRInaute accro
Ebookpourtous a dit:
Léonick, ton point de vue est intéressant mais tu insistes un peu trop sur le côté "contenu intéressant" qui peut être une chose exacte l'année N-x et totalement obsolète l'année N
sauf qu'on peut aussi appeler cela "archives" et que cela a aussi un intérêt :wink:
lunicrea a dit:
En gros, Google améliore son algo en y ajoutant la nuance collaborative des internautes, génial non ? :roll:
en quoi est-ce anormal qu'une entreprise demande l'avis de ses clients ?
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
lunicrea a dit:
En gros, Google améliore son algo en y ajoutant la nuance collaborative des internautes, génial non ? :roll:
en quoi est-ce anormal qu'une entreprise demande l'avis de ses clients ?
Heu ... on ne parle pas d'un sondage ou un feedback pour améliorer l'ergonomie, la pertinence, la qualité, [insérer ici le mot le plus adéquat].

On parle d'un élément extérieur à l'algo qui a une possible influence sur le positionnement dans les SERPs.

Tu vois la grosse nuance ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il faudrait arrêter de faire semblant de ne pas comprendre pour le plaisir d'ergoter. Il y a des sites qui n'ont jamais été intéressants et que leur créateur a oublié de finir. Regarde le 4° (site en free.fr) sur 'gr0upe celt1que' il n'y a que du verbiage sur des groupes qui n'existent plus ou qui ont évolué, des pages en construction, et des extraits musicaux sans respect du droit d'auteur. Site pas modifié depuis 11 ans. Pratiquement aucun lien entrant, mais les liens sont vieux.
Il n'y a aucune raison que ce site soit en première page par rapport aux milliers de sites similaires qui ont été faits à l'époque. :roll:
 
WRInaute accro
mais, au niveau algorithme, il n'y a aucune raison qu'il n'y soit pas en 1° page ?
est-ce qu'un algo peut savoir si un groupe est encore "vivant" ? est-ce qu'un algo peut savoir si un site ne respecte pas les droits d'auteurs ?
 
WRInaute accro
Un algo peut savoir que personne n'en parle, que les sujets liés importants comme les sorties d'albums, les concerts, l'évolution des groupes ne sont pas annoncés, que des milliers d'autres groupes sont nés entretemps et sont mentionnés dans des sites actifs, que les visiteurs ne restent pas sur le site (ou alors quelques masos)
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, passé enfin première place sur plusieurs expressions clés dans la thématique du surf (sur l'eau).
Enfin, 1er résultat naturel, derrière les pubs et les google adresses.
Les sites que j'ai dépassés sont des sites plus anciens, mieux linké mais avec une fréquence de maj inférieur et sans doute moins optimisés ;o)

Remarque au passage, l'arrivé des résultats google adresse sur un de mes mots clés correspond au jour où j'ai intégré google map dans mon annuaire! Ca m'étonnerait que ce soit une coïncidence, je me demande donc si je ne vais pas enlever l'iframe google map de mon annuaire.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi sur un secteur de jeux concurrentiels , le 10 octobre je me suis inséré en 4eme place dans les résultats au milieu des ténors (je stagnais en 11/12eplace) cela a duré une semaine a cette place et depuis je fais le yoyo entre la 6 et la 10 sur le fr.

J'ai continué à faire du référencement pour maintenir la place mais le yoyo continue , un coup du jus des concurrents après avoir perdu leur place ou juste des ajustements de l'algo ?

c'est le seul qui fait le yoyo, mes autres sites ont l'air de garder leur place , avez-vous constater des gros changements comme cela encore aujourd'hui ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai noté l'arrivée en première page sur plusieurs requêtes qui me sont familières de 1 ou 2 sites avec une notoriété vraiment très faible (réellement très très peu de liens). Je ne suis pas le meilleur juge re le contenu mais ne m'apparait pas transcendant non plus. Est-ce pour les tester en tant que sites qui n'auraient bénéficié d'aucun référencement et mesurer la réaction des internautes, avant de leur faire rejoindre les profondeurs ??
Par contre sur une "grosse requête" que j'observe depuis plusieurs années le site légitime (référence indiscutable) est enfin passé en pôle et occupe les places 1 à 3 pour la première fois depuis plus de 6 ans depuis la mi octobre. Le site opportuniste (et légèrement parasite :mrgreen: ) qui dominait cette requête et contenait le mot clé dans son ndd a rétrogradé en 4 et 5 alors qu'il était 1+2 + sitelinks + more depuis 2004 !!
 
WRInaute discret
C'est juste, j'ai vu un site dont tous les spinnings et blogs dégueulasses avec les mêmes synonymes et liens trustaient les blogs, chose qui était beaucoup plus rare auparavant. Pire, avec cette forme de spam, le site fait des remontées fulgurantes dans le moteur.
Est-ce dû aux updates du moteur de recherche, je ne sais point.
 
WRInaute occasionnel
Après avoir observer la même tendance sur différents sites dans différentes thématiques (jeux par navigateur, énergies renouvelables, finance), j'ai constaté un léger retour à la normale des visites hier. Je ne sais pas si je dois l'imputer à une reconstitution favorable du suggest qui se fait petit à petit.
En tout cas, sur certains mots-clefs le volume de visites est redevenu à peu près "normal".
 
WRInaute impliqué
Je sais pas pour vous mais je remarque de mon côté quelques changements sur les serps mais surtout sur google image où je trouve que cela bouge beaucoup.
:roll: :roll: :roll: :roll:
 
WRInaute accro
erestrebian a dit:
Après avoir observer la même tendance sur différents sites dans différentes thématiques (jeux par navigateur, énergies renouvelables, finance), j'ai constaté un léger retour à la normale des visites hier. Je ne sais pas si je dois l'imputer à une reconstitution favorable du suggest qui se fait petit à petit.
En tout cas, sur certains mots-clefs le volume de visites est redevenu à peu près "normal".


ca me semble identique pour les miens.
 
WRInaute discret
J'ai fait une trouvaille fort intéressante en rapport avec Panda, mais pas forcément très utile...

Comme vous le savez, des sites sont filtrés par Panda, jusqu'à une prochaine mise à jour du filtre. Certains de ces sites sont jetés au fin fond du classement.

Lorsque vous faites une recherche au fin fond du classement, vous tombez généralement sur ce type de message :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes, Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.


En cliquant sur le lien "relancer la recherche en incluant les pages ignorées" on se retrouve avec un classement très différent de l'actuel, incluant, parfois en très bonnes places, de nombreux sites actuellement filtrés ! On trouve même des sites, - actuellement filtrés -, en top 10 des nouveaux résultats !... :roll:

A noter que le contenu de la plupart de ces sites n'a strictement rien de similaire à ceux des autres sites actuellement classés.

En théorie, ça voudrait dire que les sites filtrés par Panda sont mis dans l'index secondaire, dans l'attente de la prochaine mise à jour. A ce moment là seulement, ils pourraient revenir dans l'index principal, et correctement se classer...

Voilà une découverte fort intéressante, bien que peu utile en l'état :wink:
 
WRInaute discret
Cette découverte, si elle est fondée et confirmée par d'autres, signifierait-elle que les sites ayant supprimé les points négatifs que Panda déteste verraient un jour ou l'autre un retour à la normale de leur positionnement tel qu'il était avant Panda ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois que très rarement ce message, c'est en général pour des requêtes très spécifiques et c'est souvent pour des sites qui se ressemblent ou plus souvent encore, pour des pages d'un même site.

Si tu as vu ça dans d'autres cas, peux-tu nous donner un exemple de requête ?
 
WRInaute accro
dydione a dit:
Lorsque vous faites une recherche au fin fond du classement, vous tombez généralement sur ce type de message :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes, Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.


En cliquant sur le lien "relancer la recherche en incluant les pages ignorées" on se retrouve avec un classement très différent de l'actuel, incluant, parfois en très bonnes places, de nombreux sites actuellement filtrés ! On trouve même des sites, - actuellement filtrés -, en top 10 des nouveaux résultats !... :roll:
+
WebRankInfo a dit:
Je ne vois que très rarement ce message, c'est en général pour des requêtes très spécifiques et c'est souvent pour des sites qui se ressemblent ou plus souvent encore, pour des pages d'un même site.

C'est le cas depuis trois ans et plus sur toutes les recherches avec des pages de contenus dupliqués dans les résultats. :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça t'arrive de voir ce message pour une requête assez générique, non limitée à un site en particulier (avec site: ) ?
 
WRInaute accro
CA bouge tellement ces dernières semaines qu'au final ça ne sert plus à rien de le signaler... sinon on le ferait tous les jours ;)
 
WRInaute impliqué
Grosse mise à jour sur GGimage fin octobre début novembre, en effet.

Sinon, un de mes sites à pris -40% avec la maj du 11 octobre.
Site thématique culture, avec article non dc, forum, petit annuaire thématique...
Il n'avait rien subit suite au déploiement initial de Panda.


Quelqu'un a des info sur une possible analyse des facteurs pris en compte par la maj du 11 octobre ?
 
Discussions similaires
Haut