Multi domaine chez ovh.

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai vu des sujets sur le forum concernant le multi domaine chez ovh mais j'ai toujours pas compris...

J'ai un domaine principal :

-www.domaine.com

J'ai ajouté un sous domaine :

-www2.domaine.com

Et je souhaite que mon second domaine, soit donc un multi domaine...

- ERREUR -

Le multi-domaine entre n'est pas valide, ou son adresse ip ne pointe nulle part.

Que faire ? les DNS j'ai mis comme dans l'email OVH quand j'ai ouvert mon compte

DNS.OVH.NET
NS.OVH.NET


Merci.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas un multi-domaine que tu cherches à faire apparemment, mais un simple sous-domaine.
Le multi-domaine, c'est plusieurs NDD différents qui utilisent la même zone d'hébergement.
 
WRInaute impliqué
Pardon, j'avais mal compris.

Quand tu as ce message (et si tu as bien mis l'IP du plan dans les DNS du second domaine), c'est qu'il faut attendre le reboot du serveur (généralement toutes les nuits vers 4h du mat). Ce n'est pas instantané.
 
WRInaute impliqué
Non, c'est dans DNS Expert (manager V2) ou Zone DNS (manager V3) : tu modifies l'entrée A (qui pointe généralement par défaut sur xxx.xxx.xxx.5) pour mettre l'IP du plan.
Après tu attends demain matin pour aller dans la rubrique multi-domaine et là ce sera accepté.
 
WRInaute impliqué
Aïe... bon mais ça devrait marcher pareillement.
Va dans leur interface. (mais pour cela, il faut peut-être que tu remettes les serveurs DNS sur godaddy)

Ce qu'il faut c'est que tu arrives à une situation où ton NDD pointe sur l'IP de ton plan.
 
WRInaute passionné
J'ai reussi, j'ai du essayer 4 configs différentes avec 4 domaines et un seul fonctionne! je vais mettre les autres comme ça...
 
WRInaute passionné
J'ai cherché dans l'aide de godaddy, et j'ai vu que host = Champ A, donc j'ai mis l'ip du 90 plan d'ovh.

Il faut laisser les dns de godaddy par contre, et mon erreur c'était d'avoir mis ceux d'ovh!
 
WRInaute impliqué
Oui, en toute logique, si tu mets les DNS d'OVH, il faut aller chez OVH mettre l'IP (puisque les DNS sont alors gérés par OVH)
 
WRInaute discret
Enfin l'ombre d'une solution?

Bonjour Xost!

Je suis sur ce probleme depuis 5PM il est 8PM et jai la tête qui chauffe. J'aimerai que tu expliques comment tu as fait car j'ai le même problème. J'explique :

J'ai un domaine (TOTO.COM) chez Godaddy et je veux qu' il soit hosté chez OVH. Le domaine affilié au plan OVH est TUTU.COM. J'ai donc créé un multi domaine TOTO.COM qui sera donc dans www/toto.com de OVH. Il sera donc un sous domaine de TUTU.COM (comme ceci TUTU.TOTO.COM).

Ensuite j'ai lu qu il fallait que jaille chez godaddy pour specifier l'ip de mon plan. Or dans la gestion de domaine de Godaddy, sous "Nameservers Summary" il faut obligatoirement specifier 2 DNS et en plus faut que ce soit en lettre et pas en chiffre (donc pas d'IP)!

Donc je ne sais vraiment pas quoi et jaurai besoin que tu detailles un peu plus ton astuce. J'ai aussi la section "Domain Host Summary" mais là je me perd puisqu'il faut specifier avec une IP un sous domaine de TUTU.COM qui ne soit pas WWW.

Merci énormément si tu me trouves la solution.

J'ai déjà fait ce que tu disais au niveau des DNS dans "Nameservers Summary": J'ai laissé les DNS par defaut de Godaddy.

Please help me.
 
Discussions similaires
Haut