Question sur le Multi-domaine ovh .

WRInaute discret
Bonjour

Est ce que quelqun sait comment ca se passe avec le multi-domaine ovh quand on en creer un, par ex je veux que :

domaine2.com pointe vers le dossier
domaine1.com/domaine2/

donc en gros quand les internautes vont tape domaine2.com il vont etre redirectionne sur domaine1.com/domaine2/ de maniere transparente, la question est : est ce que si les internautes tapent : domaine1.com/domaine2/ il vont tombe sur le site ou est ce que ca se passe autrement?


2 eme choses, j ai creer un multidomainem mais apres 24 heure environ quand je me rend dessus je tombe sur un page blanche...
faut t il laisser plus de temps pour que les dns se propage, ou est ce que j ai fais une erreur lors du parametrage dans l admin...?

merci d avance...
 
WRInaute passionné
Hello,
medi12 a dit:
la question est : est ce que si les internautes tapent : domaine1.com/domaine2/ il vont tombe sur le site ou est ce que ca se passe autrement?
Ils tombent sur domaine2.com si t'as fait une redirection permanente dans le .htaccess situé à la racine de domaine1.com :
Code:
Redirect Permanent /domaine2/ -http://www.domaine2.com/
Dans le cas contraire, ils resteront sur domaine1.com/domaine2/

medi12 a dit:
2 eme choses, j ai creer un multidomainem mais apres 24 heure environ quand je me rend dessus je tombe sur un page blanche...
faut t il laisser plus de temps pour que les dns se propage, ou est ce que j ai fais une erreur lors du parametrage dans l admin...?
Aucune idée, car je ne sais pas si t'as bien paramétré ou non la redirection via ton interface ;)
Je pense que tu pourras t'en inquiéter qu'uniquement si au bout de 48 heures tu n'as toujours rien.
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que tu as bien pensé à modifier le champ A du DNS de ton domaine?

Il faut le faire pointer vers ton serveur qui héberge le multi-domaine (mettre l'ip du serveur).

Sinon, pour moi la propagation des DNS a plutôt été de 48H que de 24H...
 
WRInaute discret
Merci a vous 2 pour vos reponses !

En effet loick, la propagation a ete faite et ca marche correctement.
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Ils tombent sur domaine2.com si t'as fait une redirection permanente dans le .htaccess situé à la racine de domaine1.com :
Code:
Redirect Permanent /domaine2/ -http://www.domaine2.com/
Dans le cas contraire, ils resteront sur domaine1.com/domaine2/

Ben non, cela se fait tout seul : chez ton registrar tu mets les dns ovh, chez ovh tu crées un multidomaine qui pointe dans le dossier que tu veux.
Dans la barre d'adresse, du auras www.domaine2.com tout seul.
 
WRInaute passionné
Ben non, pas chez moi en tout cas.

Illustration, je retire la redirection et regarde ce que ça donne :
[Edit : exemple supprimé comme annoncé]

Fais-moi signe quand t'auras vu, je remettrai la redirection ;)

[Mon registrar est OVH également]
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
Ben non, cela se fait tout seul : chez ton registrar tu mets les dns ovh, chez ovh tu crées un multidomaine qui pointe dans le dossier que tu veux.
Dans la barre d'adresse, du auras www.domaine2.com tout seul.
oui MAIS si tu vas sur ton domaine1.com et que tu ajoutes le chemin du dossier utilisé pour domaine2.com

genre www.domaine1.com/d2/ tu n'arrives pas sur www.domaine2.com mais tu restes dans www.domaine1.com/d2/

à moins que tu n'aies mis en place le redirect dont parle Bertimus ;)

en tout cas chez moi c'est le cas
 
WRInaute passionné
Ben suffit de pas mettre le répertoire dans domaine1/d2

Je mets tout à la racine (au même niveau que le répertoire www), c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu le problème.
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
Ben suffit de pas mettre le répertoire dans domaine1/d2

Je mets tout à la racine (au même niveau que le répertoire www), c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu le problème.
au même niveau que www? tu veux dire sous www, non?

par ex cher moi c'est comme ça:
Code:
www/
 |-rep1
 |-rep2
 |-rep3
 |-rep4
 |-domaine2
   |-rep1_domaine2
   |-rep2_domaine2
   |-rep3_domaine2
 |-rep5
 |-rep6
 
WRInaute occasionnel
Code:
domaine2
 |-rep1_domaine2
 |-rep2_domaine2
 |-rep3_domaine2
www/
 |-rep1
 |-rep2
 |-rep3
 |-rep4
 |-rep5
 |-rep6

Oui au niveau de la racine , cela permet pour certain script d'avoir de problème url rewriting , tu différencie bien les 2 NDD .
Dans ton autre cas , cela marche bien aussi , mais cela demande plus de finition ( par ex : robots.txt ) de manière à bien isolé le 2 sites au niveau du crawl des moteurs .
 
WRInaute discret
ebe327 a dit:
Code:
domaine2
 |-rep1_domaine2
 |-rep2_domaine2
 |-rep3_domaine2
www/
 |-rep1
 |-rep2
 |-rep3
 |-rep4
 |-rep5
 |-rep6

Oui au niveau de la racine , cela permet pour certain script d'avoir de problème url rewriting , tu différencie bien les 2 NDD .
Dans ton autre cas , cela marche bien aussi , mais cela demande plus de finition ( par ex : robots.txt ) de manière à bien isolé le 2 sites au niveau du crawl des moteurs .
tu es chez OVH? d'après leur mode d'emploi pour le multi-dom j'avais compris qu'il fallait tout créer sous www et faire un sous-répertoire pour chaque sous domaine

mais si je peux créer au même niveau que www, ça va être plus simple et plus propre

dans mon cas j'ai des redirect permanent de domaine1.com/domaine2 vers www.domaine2.com
 
WRInaute accro
"mais si je peux créer au même niveau que www, ça va être plus simple et plus propre "

il me semble que ce n'est pas possible
1 tu crée ton répertoire destination dans le www
2 tu fais la redirection depuis l'admin du ndd principal
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
Code:
Redirect Permanent /domaine2/ -http://www.domaine2.com/

est ce que tu peux m'en dire plus sur le code que tu donne a insérer en htaccess? et me dire a quoi ca sert exactement?
merci d'avance
 
WRInaute discret
labotest a dit:
bertimus a dit:
Code:
Redirect Permanent /domaine2/ -http://www.domaine2.com/

est ce que tu peux m'en dire plus sur le code que tu donne a insérer en htaccess? et me dire a quoi ca sert exactement?
merci d'avance
c'est assez simple, ça redirige vers -www.domaine2.com tous les visiteurs qui essayeraient d'aller dans -www.domaine1.com/domaine2/ car domaine2 est le sous répertoire qui sert de base au multi-domaine -www.domaine2.com

(il faut enlever le tiret avant http pour avoir la syntaxe qui ira dans le .htaccess, là il sert à ce que cette URL inexistante ne soit pas vue comme un lien)
 
Discussions similaires
Haut