Nouveau,noob en referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous..

je viens de m'inscrire chez vous,pour avoir un petit peu d'aide concernant le référencement.

Je suis en train de créer mon site,mais je n'ai que les notions de base(html,un peu de CSS...)

J'ai lu quelques uns de vos articles,et je me rend compte que je m y connais encore moins que ce que je croyais^^

J'aimerais en venant vous voir ici,tout d'abord évoluer dans tout ces langage,puis comprendre les facons de se referencer,pourquoi telle ou telle chose ne va pas...

Merci de vos réponses!
 
WRInaute passionné
Zam a dit:
Bonjour a tous..

je viens de m'inscrire chez vous,pour avoir un petit peu d'aide concernant le référencement.

Je suis en train de créer mon site,mais je n'ai que les notions de base(html,un peu de CSS...)

J'ai lu quelques uns de vos articles,et je me rend compte que je m y connais encore moins que ce que je croyais^^

J'aimerais en venant vous voir ici,tout d'abord évoluer dans tout ces langage,puis comprendre les facons de se referencer,pourquoi telle ou telle chose ne va pas...

Merci de vos réponses!

First one: mettre un bouton skip pour passer l'animation beaucoup trop longue de la page index.
 
Nouveau WRInaute
il y a un bouton skip!en bas a droite...mais je vais l enlever cette intro de tte facon...^^

sinon le site est fait..il est seulement en developpement...et c est pour le developper dans les meilleur conditions que je fai appel a vous^^
 
WRInaute occasionnel
hum, je le dis je pense objectivement mais c'est un peu une coquille vide .. A part la page "à quoi sert adsense" y'a rien !
 
WRInaute accro
Effectivement supprimer l'intro.
LEs adsenses qui tranchent en haut et qui décalent le header vers le bas c'est horrible...
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
First one: mettre un bouton skip pour passer l'animation beaucoup trop longue de la page index.

Même complètement supprimer la page ....

On va attendre que ce soit un vrai site.
 
Nouveau WRInaute
Ok...

J croyais que c t de l'aide que j'allais trouver ici...j tombe sur un groupe qui critique,sans fair avancer quoique que ce soit...

je vous demandais des conseils pour pas me planter sur la suite...et qu est ce que je vois?vous m aiderez quand j aurai fini le site!

j aurai plus besoin de vous a ce moment la!!

Enfin bref...Bonne journée...
 
WRInaute impliqué
Bon nous allons commencer, déjà pour etre bien référencer ta page portail avec le flash entrer sur le site et forum c'est mauvais google et les autres moteurs cherche du contenu qui résumerait bien ton site.
Dans ton cas rien.....
Ensuite sur ta seconde page peu meiu faire niveau contenu tu as compris ce que je veux dire ?
Ce ne sont pas des critiques mais j'ai un site en flash avec une page d'accueil comme la tienne et je n'ai aucun visiteurs.
Si tu as des questions n'hésite pas je te répondrais
 
WRInaute occasionnel
Développe ton site, rajoute du contenu un max les pages sans liens :s

Pour ma part tel quel je t'aurais conseillé de diminuer la taille du header je le trouve un petit peu gros.

Pour la jointure entre le header et le corps en dessous tu as un bleu différent de ton background, je pense que ça serait plus joli si la jointure serait de la même couleur que ton BG. Vla :)
 
Nouveau WRInaute
ah merci beaucoup de ces reponses enfin constructives!!

je vais tenter de suivre vos conseils...l intro flash a été mise en place hier,je l ai fait rapidement pour changer l ancienne...je vais sans doute l enlever...

je vous tiens au courant des évolutions!
 
WRInaute impliqué
ok, en fait quand l'internaute arrive sur ton site il doit trouver direct ce qui l'intéresse, j'ai un outils de recherche et il est pas mal utilisé car les gens n'aime pas fouiller alors une page qui dit entrer sur le site peut les faire fuire. et en plus niveau réf c'est mauvais...
autre chose ta partie à gauche partenaire etc... c'est mieux en bas car cet emplacement est visité par google et le menu est souvent mis à gauche pour que le moteur suive bien les liens.
Donc en haut à gauche le menu!!!!! lol
 
WRInaute accro
Zam a dit:
J croyais que c t de l'aide que j'allais trouver ici...j tombe sur un groupe qui critique,sans fair avancer quoique que ce soit...

je vous demandais des conseils pour pas me planter sur la suite...et qu est ce que je vois?vous m aiderez quand j aurai fini le site!

on rst d'accord sauf que

puis comprendre les facons de se referencer,pourquoi

et pour vérifier un référencement, il faut un minimum de contenu, rien que pour vérifier la correspondance meta - contenu
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
en ce qui concerne la page tunel (acceuil en flash avec le lien entrer sur le site) c'est trés mauvais pour ton referencement: google et les autres robots riques de ne rien voir du tout il n'indexent pas le flash) vaut mieux envoyer directement sur la page principale sans intro mais bon ca c'est deja dit..

ensuite sur la page'http://digiteam.cs.online.fr/adsense.html' le menu a gauche n'apprait plus faut revoir ca mais sourtout faut enlever l'incentive au clic sur adsense à la fin(pour essayer ce service(totalement gratuit), veuillez cliquez sur ce lien: ...) : si google le voit tu risque de te faire virer définitivement...

pour la meta name: keywords faut la mettre en dessous de la meta title et faut ajouter une meta description.. tu trouveras plus d'infos sur ce forum

voila j'ai pas tout vu mais bon je te souhaite bonne chance pour la suite
 
Nouveau WRInaute
osshm a dit:
bonjour,
en ce qui concerne la page tunel (acceuil en flash avec le lien entrer sur le site) c'est trés mauvais pour ton referencement: google et les autres robots riques de ne rien voir du tout il n'indexent pas le flash) vaut mieux envoyer directement sur la page principale sans intro mais bon ca c'est deja dit..

ensuite sur la page'http://digiteam.cs.online.fr/adsense.html' le menu a gauche n'apprait plus faut revoir ca mais sourtout faut enlever l'incentive au clic sur adsense à la fin(pour essayer ce service(totalement gratuit), veuillez cliquez sur ce lien: ...) : si google le voit tu risque de te faire virer définitivement...

pour la meta name: keywords faut la mettre en dessous de la meta title et faut ajouter une meta description.. tu trouveras plus d'infos sur ce forum

voila j'ai pas tout vu mais bon je te souhaite bonne chance pour la suite

Ca y est g modifié la phrase disant de cliker pour s inscrire...j'espere qu elle est mieux ainsi...

Sinon g déplacé les pubs de la page d acceuil...pour les mettre plus bas...il est vrai que c'est plus joli...

Par contre osshm,je ne voi pa tres bien ce que tu veu dire par mettre le menu en haut a gauche...le menu du site est sur la barre horizontale,cela ne va t il pas comme ca???

de plus c moi qui est volontairement retirer le menu lorsqu on est sur la page adsense.html...car c une sous rubrique...croi tu que je doive mettre le menu tutos quan meme???

Merci de vos conseil!!
 
WRInaute accro
Zam, merci d'éviter le langage SMS. Il y a des gens qui cherchent à te lire, ici...
 
Nouveau WRInaute
Ah oui g oublié...une simple question:je vais retirer la page flash...qui est la page index...

mais comment faire pour que lorsqu on va sur la racine du site on tombe directement en page d'acceuil???
 
WRInaute accro
en renomant accueil.html en index.html
et
en redirigeant tous les liens qui pointent vers accueil.html vers index.html
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
en renomant accueil.html en index.html
et
en redirigeant tous les liens qui pointent vers accueil.html vers index.html
C'est la seule solution??

Car a beaucoup d'endroits j'ai donné comme adresse acceuil.html^^

Edit:c'est bon je vais faire comme tu as dit^^
 
WRInaute accro
Zam a dit:
ybet a dit:
en renomant accueil.html en index.html
et
en redirigeant tous les liens qui pointent vers accueil.html vers index.html
C'est la seule solution??

Car a beaucoup d'endroits j'ai donné comme adresse acceuil.html^^

Edit:c'est bon je vais faire comme tu as dit^^

Ben oui, c'est la seule solution :wink: Bon courage.

Même si je travaille en majorité en HTML, c'est là l'avantage du PHP et de la fonction require / include. Tu serais étonné du nombre d'heures que je passe à modifier des liens sur mes pages. :wink:
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
par htaccess tu dois pouvoir aussi, en redirigean accueil.html vers index.html

c'est effectivement une solution pour nous, mais pas pour un débutant .... et probablement pas pour un nouveau site

:oops: l'avais oublié cette solution
 
Nouveau WRInaute
Reuuuhh

J'ai changé la banière de mon site dites moi ce que vous en pensez...et si cela peut interférer avec le référencement...

Bien sur elle n'est pas en phase finale...je vais la retravailler^^

Merci ++
Zam
 
WRInaute accro
Sur ta page d'accueil, il s"'affiche en blanc, sur les autres correct. Le but n'est pas non plus d'avoir le plus gros logo ...
 
WRInaute occasionnel
Oula mon ami sort moi ce son de derrière j'étais en train d'écouter la musique et j'ai faillit perdre mon tympan!

Non sérieux vire moi ce son robotique c'est énervant surtout que ça recharge à chaque page!! :evil:

De plus sous IE 6 elle ne s'affiche pas.

Pour l'interférence avec le référencement c'est non ta bannière n'interfera pas et encore heureux vu le bruit tu aurais été blacklisté! Jrigole ;)

De plus sur ton accueil je vois un truc qui va falloir que tu vire rapidement :

Annonce adsense couplé avec les annonces textuelles oxado = Virer de chez adsense :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos conseils!

Pour le chargement sur chaque page de la baniere,je vais modifier ca^^

Sinon en ce qui concerne les deux pubs,j'ai bien lu les regles google,et ils disent bien que ce n'est pas interdit...

j'espere avoir bien compris^^
 
WRInaute accro
Zam a dit:
Merci de vos conseils!

Pour le chargement sur chaque page de la baniere,je vais modifier ca^^

Sinon en ce qui concerne les deux pubs,j'ai bien lu les regles google,et ils disent bien que ce n'est pas interdit...

j'espere avoir bien compris^^

vais finir par ... m'énerver. :p

Sur WRI, ce sous-forum doit être celui au-quels je répond le plus (me vois mal poster une question ici à prêt de 4 ans sur WRI), mais je crois que tu tiens le pompom.

cf un mail interne avec shin_akuma sur ce post, ... :wink:

Bon t'ai confondu avec lui mais te recopie le message

WRI est un forum de référencement. Tu change le logo alors qu'on te signale le manque de contenu, tu rajoute du son (qui indispose souvent les visiteurs) au lien de ... mettre du contenu.

et là, ... des habituées d'adsence te signalent que les deux régies sont incompatibles et du rajoute ... pas lu dans le règlement.

Deux régies contextuelles sur la même page sont interdites par adsence . Est-ce que je dois franchement t'expliquer ce que c'est une régie contextuelle (et c'est là que la marmotte met l'aluminium sur le chocolat ... :lol: , mais oui, mais oui.)

dans le cas d'une régie standard, tu sélectionne le code de la pub (accepté) et le colle dans le code de ta page. Quoiqu'il arrive c'est cette pub qui sera affichée.

Dans le cas d'une pub contextuelle (adsence, oxado ...), tu insère le code et c'est la régie qui envoie la pub en fonction du texte (entre autre) de ta page. :twisted:

Quelques réponses plus haut, j'ai dis "On va attendre un vrai site". Comence d'abord par créer un vrai site avec du contenu avant de changer le design, mettre des musique (agresives en plus) en fond sonore, ...

Ce forum parle de référencement, c'est comme du commerce , c'est positionner un produit pour qu'il soit acheté, sauf que dans notre cas, créer et référencer un site, c'est d'abord le positionné (et ses pages) pour quelles soient visité. Ensuite on gère la rentabilité.

Monter un site il y a presque 2 ans, 1000 visiteur / J: 5 € de bénéfices par jour et .... plus de 1000 heures de boulot. Le petit dernier, un an d'apprenstissage du PHP pour le monter complètement, 500 visiteurs par jours, tout bricolé personnellement comme l'annuaire, l'agenda, ... 500 visiteurs /J (un record ce type de site), pas 2 @ de bénéfices par jour et .... (mais j'apprend) 2000 heures de boulot.

Ca va en faire rire quelques uns peut-être mais dans ton cas:
:twisted:

t'achète un nom de domaine, tumet un logo que tu change pour avoir plus de visiteurs et quasiment pas d'articles sur ton site .... tu crois que 5 visiteurs par jours, y compris ceux de WRI qui vont analyser ton site (GRATUITEMENT, vérife les tarifs des référenceurs) vont te rendre riche à million de dolladrs ou d'euro en rajoutant deux régies de publicités.

Le but est d'aboord de créer un site, ni un design, ni unconcept. Ensuite d'avoir des visiteurs intéressés par -le contenu (y compris par moteur) et seulement utiliser des pubs pour le rentabiliser . Surment pas de mettre des pubs et un beau logo sur des pages VIDES.

Si tu a lu WRI, tu dois avoir une vague idée de ce qu'est le PR. Doit bien avoir 3 sites avec du contenu, visités, PR3, ... et pas de pubs sur l'ensemble du site.

Je répète une dernière fois: on va attendre un vrai site
 
Nouveau WRInaute
Oula les esprits s'échauffent...

Alors tout d'abord il est vrai qu'il n'y a pas encore énormément de contenu,je l'avoue...

Mais si tu regardes bien je fais le design du site en même temps que l'ajout de pages...depuis la première fois que je suis venu,le contenu a légèrement évolué..

Enfin bref,je trouvais ca aussi super important un design,déjà parce que les gens préfèrent un beau site...et de plus parce que moi aussi j'ai pas envir d'avoir un truc qui ressemble a rien,alors je dis pas que je suis un pro graph...mais petit à petit ca prend forme...re-bref...

Et la baniere a été changée sur la page d'acceuil,plus de gros sons pour vos p'tites oreilles fragiles^^

Voila...si j'ai bien compris ce sera mon dernier message avant......oula plein de temps...avant que je finisse totalement le site... :lol:

A la base je voulais simplement des p'tits conseils...faire le site a mon rythme...

Voilou...

Merci encore malgré tout! :wink:

Sur ce bonne nuit...il est 4h42,je suis mort...

++
Zam
 
WRInaute occasionnel
je ne pense pas que les esprits s'échauffent, mais même moi qui suis nouveau sur ce forum et en référencement je trouve que tu abuses un peu à mettre des pubs alors que ton site est en pleine construction.
 
Discussions similaires
Haut