Nouveau site de pâtisserie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je me présente Odile, je suis pâtissière et j'ai créé un site e-commerce depuis Juillet 2020, qui vend des box de pâtisserie.
Le concept consiste à aller sur le site, choisir sa box (son dessert) et le client la reçoit quelques jours plus tard.
La box contient ingrédients secs pesés, matériel et ustensiles nécessaires à la réalisation du dessert choisi.

Je vous donne le lien de mon site: www.coffretdelices.fr

J'ai des ventes, mais pas assez à mon goût, c'est-à-dire environ 14 ventes environ par semaine. Pas mal de trafic, certainement pas assez (100 personnes à la journée), j'ai également créé des campagnes dans google ads.

Pourriez-vous me dire si vous trouvez que mon site n'est pas assez clair ?
J'attends vos conseils, car j'avoue que je suis un peu perdue...

A bientôt
Odile
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Le contenu est présent à mon sens, reste que l'iconographie pas du tout. Ton site doit faire envie pour s'y attarder. Il y des images des années 2000 et de nos jours , ça ne passe plus pour une crédibilité certaine de tes visiteurs.

Les polices doivent être plus neutre, elle te plaise probablement mais c'est très old school, les photos sont bruts (pas de filtre, pas d'arrondi pour les adoucir.) je vois pas de logo ou alors un semblant d'image carré...

Le suivi du processus n'est pas assez aguicheur.. regarde la concurrence comme elle pratique..

Bon courage
Yule

Je sais pas sous quel environnement le site tourne mais ça pas l'air top...
 
WRInaute impliqué
Globalement d'accord avec @yule, même si je serai moins sévère sur plusieurs points, mais le site est globalement "fade".

Perso, la police script pour les titres ne me dérange pas, il est vrai qu'une police sans empâtement (sans serif) pour le reste serait plus adaptée. La barre de titre mériterait aussi une meilleure lisibilité.

Sur l'iconographie, @yule parle peut-être des photos de la page d'accueil, qui, si j'ai bien compris, sont les réalisations par les clients. Là dessus il a raison : elles font cheap. Par contre, celles en pages intérieures me semblent correctes, voir tout à fait bonnes. Ça n'en fait pas moins un problème : c'est ta page d'accueil qui devrait donner envie.

Après c'est aussi des petits trucs en page intérieure, par exemple "qui sommes nous", on a un pavé de texte centré (c'est pas ce qu'il y a de plus lisible) et des photos mais tout en bas, la seconde terriblement cadrée (on coupe la poche à douille). Une présentation sur deux colonnes, avec des photos dès le haut de la page, des gens de l'équipe en train de travailler, ou de montrer une bonne humeur serait plus vendeur.

100 visites par jour ce n'est pas énorme, mais avec 14 ventes par semaine, soit 2 par jour, ce n'est pas si mal. Le problème en élargissant ta visibilité, c'est que la transformation va baisser. Si tu rajoutes des recettes, des tutos vidéos, des astuces cuisine, etc. tu va augmenter le nombre de visiteurs mais qui va provenir de personnes qui n'envisagent pas d'acheter.
 
WRInaute passionné
Moi qui suis un visiteur lambda, j'ouvre le site, je n'ai pas d'idée précise de ce qui est à vendre, il faut lire, encore lire, et lire ça me saoûle, je n'aime pas lire, il faut scroller et encore scroller pour avoir les premières photos... La plupart des gens zappent de site en site à partir de Google, ils ne restent que quelques secondes, si tout de suite d'entrée il n'y a pas de bonnes photos, une vision claire, ils ne vont même pas scroller et encore moins aller voir les menus (surtout sur mobile)... Il faut un peu plus prendre les codes des sites de e-commerce.
Après comme dit plus haut, 14 ventes pour 700 visites c'est déjà très bien en %.
 
Discussions similaires
Haut