On republie mes articles en totalité

WRInaute discret
Bonjour,

2 sites on publier un de mes articles en totalité mais en citant la source ? Est-ce que le fait que la source soit cité est bon pour moi ?

Merci
 
WRInaute accro
Busy Women a dit:
Est-ce que le fait que la source soit cité est bon pour moi ?
Oui ou non dépend du site qui fait le plagia (et du tiens du coup).
Si le site a plus de notoriété que le tiens ton article va dégager des SERPs et lui restera dans le cas inverse c'est a priori moins grave.

A ta place je les contacterait, si tes articles leur plaise, a priori il y a moyen de faire un deal mais là c'est clairement pas cool ...
Dans tous les cas on ne copie pas un article, éventuellement on fait une courte citation, dans tous les cas biens sur on donne la source sous forme de lien si possible.
 
WRInaute discret
Merci,

Oui ils ont donné la source sou forme de lien, dans le premier cas c'est la moitié de l'article puis un lien vers mon site pour voir la suite et dans le deuxième cas c'est l'article entier avec source ensuite.
 
WRInaute accro
Sauf que je rejoint zeb: dans ce cas de figure il est de bon ton de ne pas reprendre la totalité du contenu, qu'il y ait ou pas sourcing.
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses , je vais voir si je peux les contacter ^^.

Une fois je m'étais clairement fais incendié, à l'écrit, par une télésecrétaire qui avait pris un article en totalité. Elle m'a dit : Toute façon il était bourré de fautes ton article et je te faisais un lien, tu connais rien à Google ... etc.

Je sais je dois améliorer mon français ^^
 
WRInaute accro
Busy Women a dit:
... une télésecrétaire qui avait pris un article ... tu connais rien à Google ... etc.
Droits d'auteur, propriété intellectuelle, ça lui cause a la dame car ce que fait Google est une chose ce que ton avocat peut lui faire a la dame c'est autre chose :wink:
 
Discussions similaires
Haut