Page d'accueil moins bien positionnée que des pages secondaires

Nouveau WRInaute
Je m'escrime depuis quelques jours à faire en sorte que Google positionne en priorité ma page d'accueil (www.location-arcs1800.fr/indexphp) mais c'est toujours une page secondaire (www.location-arcs1800.fr/lesarcs_infos.php) qui arrive dans un positionnement correct.

Le contenu étant plutôt sur ma home page et celle-ci étant également la mieux placée sur Bing et Yahoo (je sais, ça se ressemble...), je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire .....

Si quelqu'un a une idée, je la mets en place juste après avoir piqué une tête dans la grande bleue. :D

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Bonjour, Tu as deux home dans Google avec et sans le /index.php Je te conseil dans ton menu et autre liens dans tes pages de redirigé vers la racine et non avec le /index.php.

Fait aussi une redirection 301 de index.php vers la racine car Google à indéxé deux fois la home :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai fait le nécessaire mais a priori ça ne change pas grand chose. Il y a un truc que je ne comprend pas, dans Google webmaster, quand je regarde les mots clés de contenu, le mot "appartement" est référencé dans 5 pages et trouvé 8 fois mais pas dans celle d'accueil, là où il est présent 6 fois. Pourtant, cette page apparait bien pour le mot clé "arcs" ou "location". Bizarre, non ?
 
WRInaute accro
Si c'est sur des requêtes incluant le nom de la station, je pense que la 2e page est la plus pertinente. Sachant qu'à mon sens ton title est vraiment trop proche d'une page à l'autre (et tes h1 sont identiques).

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est un problème que ce soit une page profonde qui remonte, si celle-ci est pertinente et permet de transformer. Mais pour ça, il y aurait pas mal d'ajustement à envisager (le menu n'est pas assez visible, et tu pourrais penser à ajouter un encart graphique différencié du reste avec un lien vers la page détail de la location).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes conseils. Je vais voir ce que je peux faire. En fait, ça ne me pose pas un réel problème que ce soit une page profonde qui remonte (www.location-arcs1800.fr/lesarcs_infos.php) mais j'essaie de comprendre pourquoi c'est le cas. Et j'essaie aussi de comprendre pourquoi google webmaster n'identifie pas la page d'accueil de mon site comme contenant le mot clé "appartement".
 
WRInaute accro
Tu devrais virer cette pub qui viens sur la gauche car ça désavantage ton site qui n'a rien a gagner avec une publicité. Change de système de stat si il faut car c'est vraiment pas clean.

Sinon GWT c'est pas toujours très fiable faut pas trop se tracasser avec ça.
 
Nouveau WRInaute
la pub vient de Estat qui me sert pour suivre mon site mais c'est vrai qu'elle devient trop envahissante. Je suis ton conseil. Au fait, comme je viens juste de m'inscrire, quelle est la manip pour qu'à côté de mon message figure le lien vers mon site (WWW) ? J'ai renseigné son adresse dans mon profil (mais seulement après avoir fait mon message de présentation)
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous trois, Aurélien, UsagiYojimbo et Zeb. Grâce à vos conseils, ma page d'accueil arrive aujourd'hui bien positionnée (8ème sur la requête "location studio arcs 1800", 10ème et onzième sur 2 autres requêtes pertinentes). La similitude des title et de H1, H2 avait placé toutes mes pages sauf une dans l'index secondaire google.
Sinon, je vais ouvrir un autre post pour comprendre pourquoi dans Google webmaster, quand je regarde les mots clés de contenu, le mot "appartement" est référencé dans 5 pages et trouvé 8 fois mais pas dans celle d'accueil, là où il est présent 6 fois. Pourtant, cette page apparait bien pour le mot clé "arcs" ou "location".
Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut