SEO et NDD secondaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement une formation en PAO/Web et le formateur nous a donné une astuce SEO pour référencer plus facilement un site sur ses mots-clés principaux. N'ayant jamais entendu parler, ni même lu d'article sur cette technique, je me permets de vous interroger sur le sujet...

Son astuce est la suivante
:

Le site est hébergé sur le NDD principal qui n'a pas de rapport direct avec les mots-clés à positionner. En parallèle, pour le référencer efficacement sur ses mots-clés importants, il conseille de créer des NDD secondaires qui pointent vers le site internet en les enregistrant sur Google. Il va de soi, que le contenu du site est suffisamment dense et optimisé pour le référencement naturel...

Exemple :
  • Création du site de la boulangerie parisienne Clément Martin.
  • Les mots-clés à positionner sont les suivants :
- Boulangerie Paris
- Croissant au beurre
- Meilleure baguette parisienne


La stratégie à adopter :
  • NDD secondaires pointants vers le principal :
- www.boulangerie-paris.net
- www.croissant-beurre.org
- www.meilleure-baguette-paris.eu

Dans ce cas précis, selon ses dires, les extensions n'auraient pas d'importances...


Toujours selon le formateur, cette astuce aurait un impact significatif sur le bon positionnement du site...

Mes questions sont les suivantes :

Pensez-vous que cela soit pertinent comme stratégie ? Dans l'hypothèse ou cela serait le cas, quel est le nombre de NDD secondaires à ne pas dépasser pour ne pas donner l'impression à Google de faire du spamming ?

Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour m'apporter vos avis.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Webmaster Guidelines :

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
LOL, ça n'a évidemment aucun effet.

Merveilleux ce monde du SEO où n'importe quel charlatant peut dire des choses sans aucune source, sans aucun diplôme, sans rien, autant aller voir des voyants.
 
WRInaute passionné
Slt,

Alors 2 possibilités :

- Créer un ndd secondaire et le rediriger via une 301 vers le principal.
Impact nul car le ndd secondaire n'a pas la moindre "autorité"... vu qu'il est tout neuf.
Impact économique... ca va te couter du fric.

- Créer un ndd secondaire, le farcir de contenu hyper optimisé avec un super lien vers le principal.
Impact nul car le ndd secondaire n'a pas la moindre "autorité"... vu qu'il est tout neuf.
+ Gros risque d'impact négatif, car les sites satellites ne sont plus du tout en odeur de sainteté chez GG depuis des lustres.

#balancetonporc... oops #balancetonformateur. :D
 
Discussions similaires
Haut