Bonjour,
Je suis actuellement une formation en PAO/Web et le formateur nous a donné une astuce SEO pour référencer plus facilement un site sur ses mots-clés principaux. N'ayant jamais entendu parler, ni même lu d'article sur cette technique, je me permets de vous interroger sur le sujet...
Son astuce est la suivante :
Le site est hébergé sur le NDD principal qui n'a pas de rapport direct avec les mots-clés à positionner. En parallèle, pour le référencer efficacement sur ses mots-clés importants, il conseille de créer des NDD secondaires qui pointent vers le site internet en les enregistrant sur Google. Il va de soi, que le contenu du site est suffisamment dense et optimisé pour le référencement naturel...
Exemple :
- Croissant au beurre
- Meilleure baguette parisienne
La stratégie à adopter :
- www.croissant-beurre.org
- www.meilleure-baguette-paris.eu
Dans ce cas précis, selon ses dires, les extensions n'auraient pas d'importances...
Toujours selon le formateur, cette astuce aurait un impact significatif sur le bon positionnement du site...
Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que cela soit pertinent comme stratégie ? Dans l'hypothèse ou cela serait le cas, quel est le nombre de NDD secondaires à ne pas dépasser pour ne pas donner l'impression à Google de faire du spamming ?
Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour m'apporter vos avis.
Je suis actuellement une formation en PAO/Web et le formateur nous a donné une astuce SEO pour référencer plus facilement un site sur ses mots-clés principaux. N'ayant jamais entendu parler, ni même lu d'article sur cette technique, je me permets de vous interroger sur le sujet...
Son astuce est la suivante :
Le site est hébergé sur le NDD principal qui n'a pas de rapport direct avec les mots-clés à positionner. En parallèle, pour le référencer efficacement sur ses mots-clés importants, il conseille de créer des NDD secondaires qui pointent vers le site internet en les enregistrant sur Google. Il va de soi, que le contenu du site est suffisamment dense et optimisé pour le référencement naturel...
Exemple :
- Création du site de la boulangerie parisienne Clément Martin.
- Les mots-clés à positionner sont les suivants :
- Croissant au beurre
- Meilleure baguette parisienne
La stratégie à adopter :
- Site hébergé sur le NDD www.clement-martin.fr
- NDD secondaires pointants vers le principal :
- www.croissant-beurre.org
- www.meilleure-baguette-paris.eu
Dans ce cas précis, selon ses dires, les extensions n'auraient pas d'importances...
Toujours selon le formateur, cette astuce aurait un impact significatif sur le bon positionnement du site...
Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que cela soit pertinent comme stratégie ? Dans l'hypothèse ou cela serait le cas, quel est le nombre de NDD secondaires à ne pas dépasser pour ne pas donner l'impression à Google de faire du spamming ?
Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour m'apporter vos avis.