Site "plagié" - Problème de duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai découvert une page qui contenait mot pour mot (et images par images ! ) le contenu d'une de mes pages (apparemment, il n'y en a qu'une).

Heureusement, cette page n'est pas (encore) référencée par Google. A votre avis, que faut il faire - par où commencer - dans ce cas là ? Juste le contacter pour lui demander la suppression de la page ? Ca serait un bon début :wink: , mais il y a peut-être des précautions à prendre avant ?

Il s'agit d'un site "perso" mais ça ne change rien au fait que ça me pose un problème du point de vue référencement...

Merci
 
WRInaute occasionnel
Envoie lui un mail en étant courtois mais ferme (pas d'insulte ou quoi).
Sinon je ne sais pas comment tu peux prouver que c'est bien toi l'auteur de la page. Tu peux donner l'url stp (par mp au pire) ?
 
WRInaute discret
Je vais te donner les URL par MP... si un modo accepte que je les mette je les mettrai mais le principal pour moi, c'est qu'il la retire...

Sinon je ne sais pas comment tu peux prouver que c'est bien toi l'auteur de la page.

Pour l'instant, je n'aurais aucune difficulté à le prouver :
- il n'a même pas pris la peine de copier les images, les images affichées sont celles de mon hébergement,
- il n'a pas non plus pris la peine de modifier la mise en page (qui est la même pour toutes les fiches de mon site)...

... bien sûr, rien ne l'empêche de ne changer que les images et la mise en page une fois prévenu. Bref, s'il avait copié une ou deux phrases, ça passerait encore, mais là il abuse un peu lol :? . Et apparemment la page est référencée dans Yahoo.
 
WRInaute discret
Je t'ai aussi envoyé les adresses par MP...

Le plus marrant, c'est qu'en bas de page on a le nom du "Webmaster" et celui du "Webdesigner". Mais dites moi vos impressions, mais il me semble (si mes souvenirs sont bons) que cette interface est un kit de kitgrafik, non ?
 
WRInaute impliqué
J'ai eu un fils de p... qui m'a fait ca sur un site complet il y a 6 mois.

Résultats Google a dégagé mon site... J'ai rien pu faire, un gars au Maroc... Son site s'est effondré ensuite (il avait pas mes backlinks). Bref, si c'est qu'une page ca va ;)
 
WRInaute accro
change le nom de tes images sur ton site et remplace les anciennes par des photos de c...... sans rien dire et regarde le résultat sur son site...... ca défoule....
 
WRInaute discret
herveG a dit:
change le nom de tes images sur ton site et remplace les anciennes par des photos de c...... sans rien dire et regarde le résultat sur son site...... ca défoule....
Gold a dit:
C'est très bon le coup des images, je n'y aurais pas pensé

Tiens je n'avais pas pensé à ça non plus lol :lol: .

Par contre je sais qu'on peut empêcher les images du serveur de s'afficher sur une page d'un autre domaine (afficher une image avec l'URL de mon site à la place)... je pensais faire ça mais ton idée me plait bcp :D .
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
change le nom de tes images sur ton site et remplace les anciennes par des photos de c...... sans rien dire et regarde le résultat sur son site...... ca défoule....

Oui j'aurais fait pareil moi :)
 
WRInaute accro
herveG a dit:
change le nom de tes images sur ton site et remplace les anciennes par des photos de c...... ...
T'as été a bonne école toi :wink: J'ai même fait ce coup a un site officilel de club foot pro ..funny
 
WRInaute discret
Oh et puis après tout ça ne coute rien de donner la page (je ne pense pas que ça soit contraire aux règles du forum), si un modo n'est pas d'accord, il pourra retirer l'URL : hybris.tonsite.biz/erreurshttp.php

Le mail a été envoyé à 18h... on verra le temps de réaction !
 
WRInaute discret
Pour info je ne suis pas allé jusqu'à mettre des photos de c.... :mrgreen: j'ai essayé de rester soft :wink:
 
WRInaute accro
cccm62 a dit:
Pour info je ne suis pas allé jusqu'à mettre des photos de c.... :mrgreen: j'ai essayé de rester soft :wink:
Des fois que Google aurait indexé les anciennes URL de tes images... :lol:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
cccm62 a dit:
Pour l'instant, je n'aurais aucune difficulté à le prouver :
- il n'a même pas pris la peine de copier les images, les images affichées sont celles de mon hébergement,
- il n'a pas non plus pris la peine de modifier la mise en page (qui est la même pour toutes les fiches de mon site)...

Ouais, et le prouver à qui ?
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
va faire un tour il a réagit et cite ton site
?? Où ça ? J'ai vérifié sur l'index, sur la page et sur le forum... mais je n'ai pas vu de réactions ? Pour info, c'est moi qui ai modifié l'image (donc j'y ai mis mon URL, si c'est de ça que tu parles).

Grantome a dit:
Ouais, et le prouver à qui ?
à personne, c'est juste en réponse à PeeWee ("Sinon je ne sais pas comment tu peux prouver que c'est bien toi l'auteur de la page"). Mais en effet, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, il doit très bien savoir où il a eu ce texte...
 
WRInaute accro
Citation:
?? Où ça ? J'ai vérifié sur l'index, sur la page et sur le forum... mais je n'ai pas vu de réactions ? Pour info, c'est moi qui ai modifié l'image (donc j'y ai mis mon URL, si c'est de ça que tu parles).
:oops:
mea culpa, maxima culpa
l'objet mou logé dans mon crâne a encore fait des siennes :?
 
WRInaute discret
j'aime beaucoup, la nouvelle version,
peut être devrais tu, garder cette présentation sur ton site.
J'ai failli 8O :lol: ... j'avais fait la modif en local mais après avoir finit l'image j'allais oublier de transférer la page sur le serveur :roll:
 
Discussions similaires
Haut