[update] j'ai toujours un mauvais referencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,
voilà je demande votre aide pour essayer d'optiminiser encore ma page car il n'y a pas ou très peu d'amelioration depuis un certain temp malgrès mes backlink et optimisation.
J'ai essayé d'appliquer au mieu ce que j'ai vu sur ce forum et je ne vois plus quoi faire d'autre :/

je vous donne l'adresse car se n'est pas celle de mon profil
http://www.logitour-repdom.com

merci et "por favor" n'hésitez pas sur les critiques :) (même si elles n'ont pas un lien direct avec le référencement, ergonomie, graphisme etc etc ..)
pour info je pense que je subie l'effet sand box sur les mots cleés "republique domnicaine" sur google mais je suis également mal placer sur d'autres mots clés ou même autres moteurs de recherches

Encore merci :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

quelques petites choses pour ameliorer le référencement de ton site (que je trouve par ailleurs très intéressant)

1- Je vois que le forum contient des variables : il serait bien de procéder à l'url rewriting (fais une recherche sur WRI, de nombreux topics traitent le sujet de l'url rewriting pour phpbb)

2- meme chose pour l'annuaire. C'est très simple de faire l'url rewriting de myphpannuaire (exemple de mon site car je l'utilise)

3- Evite de faire un lien vers ^^ttp://www.tonsite.com/index.php mais toujours vers ton nom de domaine. Ca evite de disperser ton pr pour rien.

4- pourquoi appeler tes pages avec une variable de la page index (exemple /index.php?page=histoire) ? L'url rewriting peut s'appliquer ici aussi...

5- Corrige les quelques fautes d'orthographe ( X personneS connectéES par exemple)

6- Enfin essaye de faire des partenariats avec quelques sites bien référencés et à fort PR, et qui ont une thématique proche de la tienne.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Inscrit toi dans des annuaires thematique ( lerepertoire.net t'aidera un peu).
Regarde les BL de tes concurents les mieux placés puis essaye d'avoir un lien sur cette page.

Met des alt sous ton header et tes images.

@+
 
WRInaute occasionnel
galerie un l, il revient pls fois avec 2 ll
C'est une faute commune mais personne ne tape galerie ou gallerie dans google pour arriver sur un site de voyage

Tu as du texte blanc sur blanc (les premieres lettres du menu galeries photos) et une partie de bandeau blanc sur blanc qui sont tous les 2 illisibles. Pas bon pour ton visiteur.

Je choisirais aussi un bleu plus agreable a lire que le tien...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les conseil et je voudrqi appronfondir :D

1- Je vois que le forum contient des variables : il serait bien de procéder à l'url rewriting (fais une recherche sur WRI, de nombreux topics traitent le sujet de l'url rewriting pour phpbb)

en fait le probleme c'est que ce n'est pas un phpbb mais un vbulletin et je n'est trouver nulle par des tuto pour l'url rewritting mais a ce que j'ai pus lire sur leur forum il se reference tres bien par google

2- meme chose pour l'annuaire. C'est très simple de faire l'url rewriting de myphpannuaire (exemple de mon site car je l'utilise)

merci pour le conseil, oui c'est vrai je pense que je vais le faire :D

3- Evite de faire un lien vers ^^ttp://www.tonsite.com/index.php mais toujours vers ton nom de domaine. Ca evite de disperser ton pr pour rien.

en fait j'avais fais ca au debut pour qu'il m'indexe plus vite mes index.phpp?page=etc car tant qu'il reference pas index.php il index pas les autres avec les paramettre mais c'est vrai que maintenant il serai peut etre bien de le lever

4- pourquoi appeler tes pages avec une variable de la page index (exemple /index.php?page=histoire) ? L'url rewriting peut s'appliquer ici aussi...

alors ca voila c'est ce qui me pose le plus de probleme je m'explique.
j'ai refais tout le code du site entierement car avant il etait statique et je l'ai passer en dynamique donc j'ai fait des redirection 301 des toutes mes anciene page .htm vers les nouvelles correspondante en php pour ne pas avoir de duplicate content.
Maintenant j'ai peur que si je change encore un fois google se melange les pinceau (deja qu'il me reste encore des ancienne page dans son index) si je refait encore un redirection par dessus et j'ai egalement peur qu'il me penalise ou mette mais page en duplicate content... qu'en pensez vous?



5- Corrige les quelques fautes d'orthographe ( X personneS connectéES par exemple)

oui c'est vrai je tache de les corriger au ñieu quand je les vois mais c'est pas facile je suis pas une lumiere en orthographe, merci en tout cas de me faire vois celle la je vais le corriger.

6- Enfin essaye de faire des partenariats avec quelques sites bien référencés et à fort PR, et qui ont une thématique proche de la tienne.

-Bonjour,
Inscrit toi dans des annuaires thematique ( lerepertoire.net t'aidera un peu).
Regarde les BL de tes concurents les mieux placés puis essaye d'avoir un lien sur cette page.

alors la je fait mon possible j'ai mis mon site dans env 500annu et essayer de developper le partenariat (dont j'ai du mal pas beaucoup de reponse) (d'ailleur si quelqu'un veux qu'il m'envoie un message :D) et tout ca pour avoir "1!!!" bl a la derniere mise a jour des backlink de google.
Et je tiend a preciser que toutes les inscription je les est faite moi meme a la main. Donc je continu les inscription et les mail pour partenariat cotidiennement mais je n'est que de faible retomber pour le moment c'est d'ailleur ce que j'ai du mal a comprendre...




galerie un l, il revient pls fois avec 2 ll
C'est une faute commune mais personne ne tape galerie ou gallerie dans google pour arriver sur un site de voyage

merci en effet belle faute d'orthographe je vais la corriger meme si ca sert pas pour la recherche, mais parceque ca fais pas serieux

Tu as du texte blanc sur blanc (les premieres lettres du menu galeries photos) et une partie de bandeau blanc sur blanc qui sont tous les 2 illisibles. Pas bon pour ton visiteur.
Je choisirais aussi un bleu plus agreable a lire que le tien...

-en effet un peu idiot dema part pour le bouton.
-la parti sur le bandeau blanc j'ai pas bien compris de ce que tu parles??
-peut etre pas faux pour le bleu je vais voir ce que je peux faire.

Merci a tous pour vos conseil et j'aimerai vos avis sur l'url rewritting citer plus haut ainsi que si d'autres personne voye des truc qui choque ca m'aiderai a faire avancer le schmilblic :D
 
WRInaute accro
Quel plaisir de partir à St Domingue ce soir...
J'ai vu quelques fautes de frappe dans tes métas
Dominicane">Forum</a> (dominicaine) et plus bas
Informations Pratiqes (u).
Pour ton title, et ta description, je trouve que tu répète trop (4 fois) et en plus on ne voit pas le nom de ton site "repdom",
tu pourrais faire du genre :
Titre : RepDom - Portail et guide pour votre séjour en R.D.
description ok
Un autre paramètre concerne l'utilisation des underscore (_) qui est moins bien que le (-) tiret dans les url.
Je vais rêver à Saona ce soir...
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Quel plaisir de partir à St Domingue ce soir...
J'ai vu quelques fautes de frappe dans tes métas
Dominicane">Forum</a> (dominicaine) et plus bas
Informations Pratiqes (u).
Pour ton title, et ta description, je trouve que tu répète trop (4 fois) et en plus on ne voit pas le nom de ton site "repdom",
tu pourrais faire du genre :
Titre : RepDom - Portail et guide pour votre séjour en R.D.
description ok
Un autre paramètre concerne l'utilisation des underscore (_) qui est moins bien que le (-) tiret dans les url.
Je vais rêver à Saona ce soir...

Merci pour les fautes supplementaires pourtant j'ai fait attention mais y en a toujours qui passent au travers :?

Pour les titres, ils etaient comme tu dit avant, mais le problème c'est que je sortais premier sur la requête "repdom" que personne cherche ou très peu et je ne sortait pas du tout sur "republique dominicaine" c'est la raison de mon changement pour essayer d'optimiser les titres pour mieu sortir sur cette dernière .. j'ai peut être un peu trop abusé tu crois que google a pue me penaliser pour ca??

Ensuite pour les underscore pour les pages je le sais bien mais malheureusement je ne connaissais pas WRI quand j'ai commencer a refaire mon site et les changer maintenant je retombe dans le meme problème que j'ai evoqué plus haut sur les url rewritting... quand pense tu, tu penses que se serai vraiment bénéfique et prendre le risque?

Encore merci (oui je sais je me repete lol mais vous m'aidez vraiment :))
 
WRInaute accro
bah, tu as un pr2, et tes pages suivantes pr0, donc que vas tu perdre en changeant les underscores en tiret = rien.
Pour ce qui est de mes conseils de hier soir je maintiens que tu répètes trop...
 
WRInaute occasionnel
UP UP :D

Bonjour,
je me permet de faire un up de mon post car j'ai revue et pris en compte les critique qu'il m'avait été faite et je voudrai savoir se que vous en pensiez.

Aussi j'aurai aimé savoir si vous pensiez qu'il y a toujours trop de répétitions de mots où qu'elle soit (trop) optimisée.

Merci encore pour votre aide :)

Ps: je sais qu'il me reste quelques page a faire pour l'url rewriting mais j'attend que google l'url rewriting sur mes pages des villes
 
WRInaute accro
salut Maze, c'est ok pour tes métas, et pour les tirets tu ne le regretteras pas ;)
(ooups, j'ai vu une faute "sa plage reputer" = réputée )
bon courage ...
 
Discussions similaires
Haut