Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google:non Google blog search:oui

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

leprof44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 22, 2008 15:13    Sujet du message: Google:non Google blog search:oui

Bonjour,
qqun peut-il m'éclairer?

1) Je crée un blog(il y a 3 semaines)
2)Le blog apparait dans les pages Google(moi content)
3)Je modifie plusieurs articles(un mot par- ci, une ponctuation par- là)
4)Mon blog disparait aussi sec de Google(mais je le trouve encore avec Google blog search)

Pour vous donner tous les éléments, j'ajoute aussi que mes 3 derniers articles ont tous une photo provenant d'internet(c'est peut-être interdit?)

Pensez vous que Google va me réintegrer dans ses pages ou bien ou quoi ou qu'est-ce..?

leprof44
webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 22, 2008 15:46    Sujet du message: Google:non Google blog search:oui

prime de fraicheur?

webmasterdemonsite
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 22, 2008 16:27    Sujet du message: Google:non Google blog search:oui

C'est apparemment assez fréquent avec les blogs. Cela peut être lié au fait que le contenu de la page d'accueil change et les mots-clés qui y étaient indexés disparaissent.

Edit: syntaxe

Dernière édition par Jeviensderio le Sam Fév 23, 2008 13:46; édité 1 fois

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
leprof44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 22, 2008 18:14    Sujet du message: Bonjour, Jeviensderio.

Merci de te pencher sur mon cas, la leçon à tirer serait donc : éviter de modifier, même un tout petit peu, un texte qui contient un mot clé. J'espère que ce n'est que ça!

leprof44
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 23, 2008 1:52    Sujet du message: Google:non Google blog search:oui

Sans url c'est assez difficile de voir si le blog n'est plus visible dans le moteur de recherche Google.
Avez-vous tester info:www.example.com par exemple pour voir si votre site était indexé ?
Peut-être aussi un datacenter non à jour vu qu'il s'agit d'un nouveau site.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:
Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008
Ressources landing pages

Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles :
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions

Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions

Exalead Search / Services / Solutions
Solutions / Informations Ask Jeeves

Important :
Règles du forum

Madrileño Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 23, 2008 4:23    Sujet du message: Google:non Google blog search:oui

bon d'après un test en cours ici il semberait qu'il y ait soit 2 index séparés, soit un décalage (un retard) de blogsearch par rapport à l'index google.fr

carole heinz Visiter le site web du posteur
leprof44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 23, 2008 13:13    Sujet du message: Google:non Google blog search:oui

Merci à tous, je n'ai malheureusement pas votre niveau de connaissances et je ne comprends pas toujours ce que vous dites.
Aujourd'hui il n'existe plus qu'une façon d'accéder à mon blog : c'est de taper LIBELLA FAECTIS dans google blog search.
Je crois bien que le texte qui porte ce nom est le seul que je n'ai pas modifié.
on pourrait ainsi disparaitre de google mais rester dans google blog search?

leprof44
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 23, 2008 19:40    Sujet du message: Google:non Google blog search:oui

Madrileño a écrit:
Avez-vous tester info:www.example.com par exemple pour voir si votre site était indexé ?

Après une recherche sur Google Blog Search :
http://blogsearch.google.fr/blogsearch?hl=fr&q=LIBELLA+FAECTIS
Et voilà :
http://www.google.fr/search?q=info:http://professeurimportant.blogspot.com/
Il est bien indexé il faut un peu de temps.

Il faut juste suivre les informations des réponses. Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
leprof44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 24, 2008 3:07    Sujet du message: Google:non Google blog search:oui

Vachement marrant, ton truc ; tu arrives à avoir accès à des billets que j'ai supprimé. Bref, il a fallu 3 semaines pour être indexé, donc je vais re-attendre 3 semaines. Je ferai signe dès que la malédiction sera levée.

leprof44
leprof44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 25, 2008 4:12    Sujet du message: Google:non Google blog search:oui

bon, on dirait que ça n'a pas traîné. Si je tape professeurimportant , ça remarche. Entretemps, j' avais mis une balise méta pour envoyer un sitemape : 2 heures après je pouvais voir mon blog. Sauf qu'avant c'était plus pratique je pouvais taper plusieurs mots-clés très courts,maintenant c'est uniquement celui-là. J'espère que ça ira en s'améliorant. Merci à tous et à très bientot (inévitable)

leprof44

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort