Ressources landing pages

turulillo

WRInaute impliqué
Salut,


L'été dernier, j'ai été contacté par Patricia Gallot-Lavallée, afin de participer à la rédaction de la fiche dédiée aux landing pages de son livre "Internet, Donne moi ce que je veux - Les 60 modèles de navigation".
www.navigation-web.com
J'ai pas mal bossé dessus et comme souvent quand je fais ce genre d'exercice, je range ça dans un coin et on en entend plus parler.
Une amie m'a suggéré de le mettre en ligne sur un de ses blogs.
C'est chose faite:
http://www.pink-seo.com/blog/les-landing-pages-37

Alexandre
 

Madrileño

Membre Honoré
Thierry Bugs a dit:
Madri !!!
faut rajouter une ligne dans le "Pack bienvenue et à lire"
;)
Une reco et mis à jour :

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'article semble excellent, de la lecture en perspective !
Merci Alex ! (1 post par an mais ça vaut le coup ;-) )
 

turulillo

WRInaute impliqué
Content que ça vous plaise.
Je prépare un autre article sur la manipulation mentale appliquée à Internet, persuasion en anglais, mais le terme n'est pas approprié en français car on ne fait pas appel à des procédés de persuasion (en argumentant ou en faisant l'éloge d'un produit par exemple) mais bien à des processus cognitifs tels que l'amorçage, l'effet de gel, l'etiquetage, l'engagement, le leurre, la dépense gâchée, le pied dans la bouche, le pied dans la porte, etc...afin d'arriver à ce que l'on pourrait appeler la soumission librement consentie.
L'intérêt de la manipulation de type cognitive c'est qu'elle se passe très bien, dans de nombreux cas, de l'interaction physique entre 2 personnes.
Elle est donc facilement transposable sur Internet.
Pour ceux que le sujet intéresse, je vous recommande la lecture des ouvrages suivants:

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Robert-Vincent JOULE et Jean-Léon Beauvois

Influence et manipulation de Robert B. Cialdini

Psychologie de la manipulation et de la soumission de Nicolas Guéguen

100 petites expériences en psychologie du consommateur de Nicolas Guéguen

Personnellement, j’ai aussi lu 100 petites expériences de psychologie de la séduction de Nicolas Guéguen et depuis les femmes se jettent sur moi sans que je n’ai rien à faire, c’est à ce point que j’ai même du résilier mon abonnement à Meetic et que je n'utilise plus les services du Dr Mamadou, mon marabout officiel :lol:

Sinon, pour en revenir à l’article sur les landing pages, il est sur Scoopeo, alors s’il vous a plu et que vous avez un compte, vous pouvez le clicker.
C'est ici que ça se passe:
http://scoopeo.com/internet/pages-dentr ... ressources
 

turulillo

WRInaute impliqué
fran6 a dit:
une vidéo intéressante sur le sujet (en english) http://www.elasticpath.com/events/landing-pages/

C'est pas mal mais ils auraient pu faire plus concis. Attention, ça dure quand même plus d'une heure.
Je vous conseille vivement la lecture de cet article issu du blog de GetElastic (c'est la même boîte qu'ElasticPath) qui parle des Call To Action, les boutons Acheter, Ajouter au panier, etc....
http://www.getelastic.com/cart-button-size/

Sinon je vous en donne un dernier pour la route, dans la même thématique, les 10 principes d'un design effectif par SmashingMagazine:
http://www.smashingmagazine.com/2008/01 ... eb-design/
 

Discussions similaires

Haut