Bonjour
Maintenant, sur Google Page Insight, mon site obtient : 99/100 smartphones, et 96/100 desktop.
Cependant, j'ai les messages ci-dessous par rapport au cache :
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Suggestions d'optimisation
Exploiter la mise en cache du navigateur
Si vous définissez une date d'expiration ou une durée de validité maximale pour les ressources statiques dans les en-têtes HTTP, vous indiquez au navigateur d'aller chercher les ressources déjà téléchargées sur le disque local plutôt que sur le réseau.
Exploitez la mise en cache du navigateur pour les ressources suivantes pouvant être mises en cache :
Que faire pour mettre ces ressources en cache ?
Merci beaucoup.de votre aide.
				
			Maintenant, sur Google Page Insight, mon site obtient : 99/100 smartphones, et 96/100 desktop.
Cependant, j'ai les messages ci-dessous par rapport au cache :
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Suggestions d'optimisation
Exploiter la mise en cache du navigateur
Si vous définissez une date d'expiration ou une durée de validité maximale pour les ressources statiques dans les en-têtes HTTP, vous indiquez au navigateur d'aller chercher les ressources déjà téléchargées sur le disque local plutôt que sur le réseau.
Exploitez la mise en cache du navigateur pour les ressources suivantes pouvant être mises en cache :
- https://syndication.twitter.com/settings (10 minutes)
- https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id=GTM-WK6D676 (15 minutes)
- https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js (20 minutes)
- https://apis.google.com/js/platform.js (30 minutes)
- https://apis.google.com/js/rpc:shindig_random.js?onload=init (30 minutes)
- https://platform.twitter.com/widgets.js (30 minutes)
- https://www.google-analytics.com/analytics.js (2 heures )
Que faire pour mettre ces ressources en cache ?
Merci beaucoup.de votre aide.
 
			 
 
		
 
 
		 
 
		
 : 1% de moins sur Desktop pour 3% de plus sur mobile... et si tu refais le test demain ou à un autre horaire (par exemple en heure de pointe), tu n'auras pas forcément le même résultat.
: 1% de moins sur Desktop pour 3% de plus sur mobile... et si tu refais le test demain ou à un autre horaire (par exemple en heure de pointe), tu n'auras pas forcément le même résultat. 
     
 
		 
 
		 
 
		 
 
		