Comment mettre en cache des ressources externes ?

WRInaute accro
Bonjour

Maintenant, sur Google Page Insight, mon site obtient : 99/100 smartphones, et 96/100 desktop.

Cependant, j'ai les messages ci-dessous par rapport au cache :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suggestions d'optimisation

Exploiter la mise en cache du navigateur
Si vous définissez une date d'expiration ou une durée de validité maximale pour les ressources statiques dans les en-têtes HTTP, vous indiquez au navigateur d'aller chercher les ressources déjà téléchargées sur le disque local plutôt que sur le réseau.
Exploitez la mise en cache du navigateur pour les ressources suivantes pouvant être mises en cache :

Que faire pour mettre ces ressources en cache ?

Merci beaucoup.de votre aide.
 

Fichiers joints

  • upload_2018-5-8_21-59-6.jpeg
    upload_2018-5-8_21-59-6.jpeg
    6.3 KB · Affichages: 6
WRInaute discret
1 - s'il n'y a plus de problème, il n'y a plus de solution : donc supprimer les appels externes. C'est très simple pour les réseaux sociaux

2 - récupérer les appels externes et les faire en interne. C'est du javascript, c'est tout à fait possible.
 
WRInaute passionné
On ne peut pas mettre en cache sur son propre serveur des ressources externes... la seule solution pour éviter ce message est de ne plus se servir d'aucun service externe. :rolleyes:
 
WRInaute accro
Bonjour anemone-clown

Mais celà signifie ne plus avoir aucun réseau social : Ni Facebook ni Twitter ni Google+

Comment UA va-t-il évaluer le trafic de ces réseaux sociaux s'ils ne sont plus sur mon site ?

Ma visibilité Google va en souffrir ?

Merci beaucoup de ta réponse.
 
WRInaute accro
Sur ce point, tu n'as que deux solutionner :
- rapatrier en local les scripts (ce qui ne sera pas toujours possible et peut poser des soucis de mise à jour)
- les supprimer

Le fait que ces éléments remontent sur les outils d'analyse de la performance est une chose, mais il faut aussi apprendre à faire la part des choses.
 
WRInaute accro
Bonjour UsagiYojimbo

Bon je vais supprimer çà cette après-midi.

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
A mon sens, ça n'a aucun sens de supprimer ces éléments (a priori la dernière phrase de mon message n'était pas assez claire), surtout s'ils sont utilisés par tes utilisateurs. D'autant que dans le lot tu n'as pas que des éléments liés aux réseaux sociaux, mais des choses liées au fonctionnement de ton site, voire au suivi statistique (Analytics).

Passe a autre chose, tu perds ton temps sur des broutilles qui ne changeront rien au final.
 
WRInaute accro
Voili, voilou

J'ai supprimé de mon site :

- Google+,
- Facebook,
- Twitter.

J'ai laissé : Tag Manager ( <=> UA ).

C'est vrai que Tag Manager me laisse des cookies.

Maintenant j'ai : 98/100 desktop, 99/100 smartphone.

Je reporterai ici éventuellement les variations de mon trafic.

Amicalement.
 
WRInaute passionné
Maintenant j'ai : 98/100 desktop, 99/100 smartphone
Super :oops:: 1% de moins sur Desktop pour 3% de plus sur mobile... et si tu refais le test demain ou à un autre horaire (par exemple en heure de pointe), tu n'auras pas forcément le même résultat.

De toute façon, Google explique qu'au-delà de 80, ça ne change plus rien... alors 95 ou 98, c'est ridicule.
 
WRInaute accro
Surtout que tu as dégagé ton intégration des réseaux sociaux, ce qui n'est pas forcément le top en terme de partage...
 
WRInaute discret
On peut avoir des boutons de partage mais cela n'impose pas d'avoir à "subir" le javascript des réseaux. C'est même le plus propre et ça permet d'avoir ses propres boutons qui peuvent parfaitement s'accommoder au design de son site

Tous les javascripts externes peuvent être récupéré et mis en interne. le risque c'est de louper une mise à jour du code à distance.
 
WRInaute accro
Bonjour CAME0172

Quel seraient les codes des boutons de partage pour Google+, Twitter et Facebook ?

Je vais me renseigner sur le net.

Très respectueusement.
 
WRInaute discret
Nota : <?php the_permalink(); ?> = le lien de ma page avec le CMS wordpress. Cette partie est forcément a adapté selon le système utilisé sur son site
Libre à toi aussi de changer la taille des fenêtres de partage. J'ai trouvé les tailles que je donne suffisante pour les fenêtres qui s'ouvrent.

Nota 2 : sur twitter, j'ai mis en place un système pour avoir un lien réduit. Sinon c'est beaucoup trop de caractère juste pour un URL



Google+ :
<a target="_blank" title="Partager sur Google +" href="https://plus.google.com/share?url=<?php the_permalink(); ?>" rel="nofollow" onclick="javascript:window.open(this.href, '', 'menubar=no,toolbar=no,resizable=yes,scrollbars=yes,height=450,width=650');return false;">Ton bouton </a>

Twitter :
<a target="_blank" title="Partager sur Twitter" href="https://twitter.com/share?url=<?php the_permalink(); ?>&amp;text='on met ici un texte si on veut&amp;via=on met son compte twitter si on veut" rel="nofollow" onclick="javascript:window.open(this.href, '', 'menubar=no,toolbar=no,resizable=yes,scrollbars=yes,height=400,width=700');return false;">Ton bouton </a>

Facebook :
<a target="_blank" title="Partager sur Facebook" href="https://www.facebook.com/sharer.php?u=<?php the_permalink(); ?>" rel="nofollow" onclick="javascript:window.open(this.href, '', 'menubar=no,toolbar=no,resizable=yes,scrollbars=yes,height=500,width=700');return false;">Ton bouton</a>


J'avais même à une époque ajouter le nombre de partage mais comme Twitter ne le propose plus et Google+ tout autant, j'ai décidé d'enlever aussi le compteur de facebook. On trouve sur le net comment aller chercher cette variable chez facebook.


En message privé, je peux te montrer le résultat sur mon propre site, avec des boutons fait avec Font Awesome
 
Discussions similaires
Haut